Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [B]

Même principe, lancé par Liko, que le répertoire des westerns sauf qu'il s'agit ici des westerns européens.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [B]

Message par Liko »

Les Westerns Européens commencant par la lettre : 38 Films

:arrow: Ballada de Johnny Ringo (La) : L' insaisissable Johnny Ringo (Jose Luis Madrid) (1966)
:arrow: Ballata per un pistolero : Ballade d' un pistolero (Alfio Caltabiano) (1967)
:arrow: Banda alla tua pelle, Spirito Santo (Spirito Santo e le cinque magnifiche canaglie) : Les cinq brigands de l' Ouest (Roberto Mauri) (1972)
:arrow: Banda J. & S., cronaca (storia) criminale del Far West : Far West Story (Sergio Corbucci) (1972)
:arrow: Bandidos (Crepa tu... che vivo io) : Bandidos (Max Dillman : Massimo Dallamano) (1967)
:arrow: Banditen von Rio Grande (Die) (Helmuth M Backhaus) (1965)
:arrow: Bandoleros della dodicesima ora (I) (Al Bagrain : Alfonso Balcazar) (1972)
:arrow: Bang bang kid (Luciano Lelli) (1967)
:arrow: Bara per lo sceriffo (Una) : Un cercueil pour le shérif (Mario Caiano) (1965)
:arrow: Bastardos vamos a matar : Chaco (Luigi Mangini) (1971)
:arrow: Bataille de San Sebastian (La) / Les canons de San Sebastian (Henri Verneuil) (1968)
:arrow: Battaglia di Fort Apache (La) (Old Shatterhand) : Les cavaliers rouges (Hugo Fregonese) (1964)
:arrow: Belle Starr Story (The) (Il mio corpo per un poker) : Belle Starr story (Nathan Wich : Piero Cristofani) (1968)
:arrow: Bello, il brutto, il cretino (Il) (Giovanni Grimaldi) (1967)
:arrow: Belva (La) : Le goût de la vengeance (Mario Costa) (1970)
:arrow: Bianco Apache / Apache Kid : Bianco Apache / White Apache (Vincent Dawn : Bruno Mattei et Claudio Fragasso) (1985)
:arrow: Bianco, il giallo e il nero (Il) : Le blanc, le jaune et le noir (Sergio Corbucci) (1975)
:arrow: Bienvenido Padre Murray : L' ange noir du Mississipi / Lynchage à Golden City (Ramon Torrado) (1964)
:arrow: Bill, il taciturno : Django le taciturne (Max Hunter : Massimo Pupillo) (1967)
:arrow: Black Jack : Black Jack / Black Joe / A genoux, Django (Gianfranco Baldanello) (1968)
:arrow: Black Killer : Black Killer (Lucky Moore : Carlo Croccolo) (1971)
:arrow: Blauvogel (Ulrich Weiss) (1978)
:arrow: Blindman : Blindman / Le justicier aveugle / Blindman, le justicier aveugle (Ferdinando Baldi) (1971)
:arrow: Blu gang vissero per sempre felici e ammazzati (Marc Meyer : Luigi Bazzoni) (1973)
:arrow: Blueberry / Blueberry: L' expérience secrète / Muraya: L' expérience secrète de Mike Blueberry (Jan Kounen) (2004)
:arrow: Blutigen Geier von Alaska (Die) (Harald Reinl) (1973)
:arrow: Blutsbrüder : Frères de sang (Werner W. Wallroth) (1975)
:arrow: Botte di natale / Il rompiscatore : Petit papa baston (Terence Hill : Mario Girotti) (1994)
:arrow: Bounty killer (The) (El precio de un hombre) : Les tueurs de l' Ouest (Eugenio Martin) (1966)
:arrow: Bounty killer a Trinità (Un) : Un bounty killer à Trinita (Oskar Faradine : Oscar Santoniello) (1972)
:arrow: Buck ai confini del cielo (Tonino Ricci) (1991)
:arrow: Buck e il braccialetto magico (Tonino Ricci) (1998)
:arrow: Buckaroo (Il winchester che non perdona) : Buckaroo ne pardonne pas (Andelchi Bianchi) (1967)
:arrow: Buco in fronte (Un) : Quand je tire, c' est pour tuer (Joseph Warren : Giuseppe Vari) (1968)
:arrow: Buffalo Bill, l' eroe del Far West : Buffalo Bill, le héros du Far West / L' attaque de Fort Adams (Mario Costa) (1965)
:arrow: Buitres caravan tu fosa (Los) (I corvi ti scaveranno la fossa) : Gringo... les aigles creusent ta tombe (John Wood : Juan Bosch) (1971)
:arrow: Buon funerale, amigos... paga Sartana : Bonnes funerailles, ami, Sartana paiera (Anthony Ascott : Giuliano Carmineo) (1970)
:arrow: Buono, il Brutto, il Cattivo (Il) : Le Bon, la Brute et le Truand (Sergio Leone) (1966)
Modifié en dernier par Liko le 06 déc. 2009 15:23, modifié 31 fois.
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Message par christian ( houba ) »

bien complet aussi

je ne pense pas avoir vu :

BANDITEN VON RIO GRANDE (die) de HELMUTH M BACKHAUS Allemagne 1965
GUNFIGHT AT RIO GRANDE avec H LEIPNIZ , M PERSCHY ( inédit en France)

ni Bianco Apache ( White Apache) de Vincent DAWN = Bruno MATTEI Italie 1985
avec Sébastian Harrison , Lola Forner

sinon dans le genre est-il européen ou us "Billy Two hats" ( un colt pour une corde) chez Phil Hardy donc écrit par des américains il est GB ( Algonquin films GB) de Ted Kotcheff de même sut TV vidéo jacquettes

Image
carpe diem
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

C'est complété. Pour "Billy Two hats" c'est fait par Ted Kotcheff un canadien...donc non européen.
Je ne trouve aucune trace de "GUNFIGHT AT RIO GRANDE" avec H LEIPNIZ , M PERSCHY ( inédit en France) :?:
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Message par christian ( houba ) »

oui c'est inédit - c'est le titre américain du film allemand "BANDITEN VON RIO GRANDE (die)" cool
carpe diem
Retardataire

Message par Retardataire »

« Bienvenido Padre Murray : L' ange noir du Mississipi (Ramon Torrado) (1964) »

Il me semble avoir vu dans le commerce le DVD ESI de ce film sous le titre « Lynchage à Golden City »…mais bon on pinaille.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Oui il faut pinailler !!!!!!!! Je veux que cette liste soit la plus complète possible, ce sera un outil de travail pour moi une fois que je l'aurais casé dans ma doc. :applaudis_6:
Je viens de verifier, bien vu je le rajoute :wink:
Retardataire

Message par Retardataire »

Je n'ai pas vu:
- Blue (el gringo) il est crédité comme italien dans les cinéguides
- Blueberry de yan Kounen
- Bataille de San Sebastian de H Verneuil
Tout ça c'est pour paufiner!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Heu j'ai pas fini mon travail... loin s'en faut Retardataire. En fait je viens de commencer la liste cet après midi. Quand j'aurais terminé, je le ferais savoir sur le topic "Dictionnaire des westerns Européens" :beer1:
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Desolé Retardataire, je me suis embrouillé... :?
Bon pour "El Gringo" il est credité comme etant italien, mais c'est faux, seul le nom donne à penser à un bon spaghetti. Réalisateur Canadien, acteurs ricains, mgm...
La Bataille de San Sebastian, tu as raison, je l'ai mis en version italienne, alors qu'il a parfaitement sa place ici :D
Pour Blueberry, alors là ca m'a completement echappé; bravo :applaudis_6: :wink:
Je rectifie tout ca, encore merci :wink:
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Pour Blueberry, je ne suis pas d'accord :sm31:
C'est une coproduction France/ Mexique/ USA.
:arrow: France, c'est pour les droits d'utilisation du personnage)
:arrow: Mexique, c'est pour les lieux de tournage
:arrow: USA, c'est la réelle production, celle qui a amené les fonds
Selon moi, c'est un western US.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Arf il y a quand même des acteurs francais... et c'est réalisé par Kounen
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Gros oubli que je viens de combler :shock:
:arrow: Botte di natale : Petit papa baston (Terence Hill : Mario Girotti) (1994)
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Message par Retardataire »

Bianco Apache : autre titre = Apache Kid

Blauvogel (Ulrich Weiss) (1978)
Botte di natale/il rompiscatore : Petit papa baston (Terence Hill) (1994)
Blutsbrüder : Frères de sang (Werner W Wallroth) (1975)
Buck, ai cinfini del cielo (Tonino Ricci) (1991)
Buck e il braccialetto magico (Tonino Ricci) (1998)
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [B]

Message par christian ( houba ) »

info à part pour ce (ces) titre

Banda alla tua pelle, Spirito Santo (Spirito Santo e le cinque magnifiche canaglie) : Les cinq brigands de l' Ouest (Roberto Mauri) (1972) DEUX FILMS DIFFÉRENTS

Bada alla tua pelle, Spirito Santo : Le gang des Rebelles (Roberto Mauri) (1972) (pas Banda…)

Spirito Santo e le cinque magnifiche canaglie) : Les cinq brigands de l' Ouest (Roberto Mauri) (1972)

LA TRILOGIE DE SPIRITO SANTO DE MAURI
1- e lo chiamarono Spirito Santo
2- Bada alla tua
3- Spirito Santo e le cinque canaglie
carpe diem
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [B]

Message par christian ( houba ) »

RAJOUTER
Bandolero Stanco (il) 1952 de Fernando Cerchio
Batidan Gelen Adam 1971 Turquie de Savas Esici
Bir çuval para 1970 Turquie de Yücel Uçanoglu

Bonanca & C.a . 1969 Portugais de Pedro Martins

MODIFIER
Ballada de Johnny Ringo (La) : L' insaisissable Johnny Ringo (Jose Luis Madrid) (1966) ( là nous avons bien le titre original espagnol mais il faut écrire Balada)

Bandoleros della dodicesima ora (I) (Al Bagrain : Alfonso Balcazar) (1972) esp/ italie ptêt indiquer aussi le titre esp : Le Llamaban calamidad

Battaglia di Fort Apache (La) (Old Shatterhand) : Les cavaliers rouges (Hugo Fregonese) (1964) OLD SHATTERHAND est le titre original (B) La bataille de Fort Apache ( au cas où tu souhaites mettre les titres belges)

Bill, il taciturno 1968 selon IMDB
Blauvogel 1979 selon IMDB
Bounty killer (The) (El precio de un hombre) : Les tueurs de l' Ouest (Eugenio Martin) (1966) El precio de un hombre est le titre original
Buck e il braccialetto magico (Tonino Ricci) (1998) 1999 selon IMDB
Buitres caravan tu fosa (Los) 1972 IMDB et dico espagnol

LETTRE B TERMINEE cool :)
carpe diem
Répondre

Retourner vers « Le Dictionnaire des Westerns Européens »