Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [A]

Même principe, lancé par Liko, que le répertoire des westerns sauf qu'il s'agit ici des westerns européens.
Avatar du membre
Fredge
Chasseur de primes
Messages : 745
Enregistré le : 06 avr. 2006 23:42

Message par Fredge »

Sartana a écrit :
Liko a écrit :Et pour "Arrapaho (Ciro Ippolito) (1984)", ce film est uniquement designé comme etant une comedie, je demande confirmation avant de le placer :wink:
Tu as bien fait : il n'est même pas dans le Giré ! C'est bel et bien une comédie pure et dure :num1
Oui, mais il faura bien se mettre à l'évidence :

Il y a le "Lhassa", le "Giré", d'accord. Maintenant, il existe aussi le "Liko". Personnellement, c'est celui dont je me sers..

:D

Fredge
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

T'es au Top Fredge :mrgreen:
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [A]

Message par Retardataire »

Il manque "Attento Gringo...ora si spara"
Voir ici: http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=10&t=9087.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [A]

Message par Liko »

Rajouté et modifications effectuées. Ce titre n'apparait même pas sur imdb :applaudis_6:
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [A]

Message par christian ( houba ) »

Lettre A - mes suggestions :

ENLEVER

A Ghentar si muore facile ( histoire d'un homme grenouille qui repêche un sac de diamants dans un pays d' Afrique du Nord ( perso je l'ai viré de mes listes)

RAJOUTER

A man called Sledge (titre original italien) (1970) Un nommé Sledge
Arrapaho dont il est question plus haut est bien dans le Giré et dans le Dizionario del western all' italiana de Marco Giusti et aussi western sur IMDB

Artista, Dolarii si ardelenii 1979 roumain de Mircea Veroiu
Atini seven kovboy ou Red Kit Daltonlara karsi 1974 turc de Aram Gülyüz

MODIFIER ???

a l'ombra di una colt = all' ombra di una colt

>Adios Cjamando > Los Rebeldes de Arizona perso j'ai mis en premier le titre espagnol c'est une coproduction Espagne/Italie réalisée par l'espagnol Zabalda... MAIS SURTOUT : 20.000 dolares por un cadaver est un autre film de Zabalda de la même année mais à part Miguel de la Riva qui joue dans les 2, les acteurs sont différents

Adios Sabata ( c'est ok mais le titre original est : Indio Black sai che ti dico : sei un gran figlio di...)

Ad uno ad uno (coproduction Espagne/Italie , réalisateur espagnol : classer ou au moins signaler le titre :Uno a uno sin pietad)

Agapi kai aima (l'action est vendetta mais se passe en Grèce il n' y a pas longtemps - armes et poteaux télégraphiques assez récents et malgré le titre français, il n' y a pas de colt) ( genre de film que Jean Louis a mis en "Limite du Genre" mais c'est toi qui vois)

Ah si ? eio lo dico 1975
Alleluia et Sartana - Alleluja et Sartana ( c'est le contraire un J pour la VO et un i pour la vf)
Alleluia ...amigo (pas trouvé ce titre sauf pour la version allemande : Halleluia ...Amigo - mettre à Si puo fare, amigo
Amico mio...frega tu... Ta Tombe est prête Sartana ( visa CNC 41385)
Amigos (los) 1973
Aqui llega condemor 1996
Arriva Sabata (le Giusti donne le titre espagnol comme titre original -le répertoire des films espagnols d' Asenjo aussi : c'est sûr l' italien étant le même que le français est plus connu - simplement le signaler ? Reza por tu alma...y muere
Atkins serait sorti le 25.8.1985 ( imdb)
Attento Gringo, è tornato : tout le monde donne le titre espagnol comme original : Jadas...! tomas tus modedas!
Attento Gringo ..ora si spara - celui-ci est carrément espagnol ( pas coproduction) donc le titre original est : La Tumba del Pistolero
Aventuras del oeste : sept heures de feu ou La Dernière Aventure de Buffalo Bill

fini pôur la lettre A cool :D
carpe diem
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [A]

Message par christian ( houba ) »

2 remarques :

Apache Kid , on le retrouve dans le classement lettre B à Bianco Apache ( pour moi c'est là sa place)
donc faudrait le supprimer une fois ou utiliser les >>>> comme pour les classements US :)

allegri becchini - Django ton tour viendra - est-il sorti en salle ou titre TV, vidéo ou dvd ? à préciser cool - curieusement CNC le donne pour frega il morto e spara al vivo (ça doit être prega....) qui est le second titre de Gentleman Jo avec une date qui collerait plutôt a allegri becchini et un auteur, Paolo Solway = Luigi Batzella qui ne colle à rien

Django ton tour viendra est cité dans le Giré
carpe diem
Répondre

Retourner vers « Le Dictionnaire des Westerns Européens »