Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [A]

Même principe, lancé par Liko, que le répertoire des westerns sauf qu'il s'agit ici des westerns européens.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [A]

Message par Liko »

Les Westerns Européens commencant par la lettre [A] : 49 Films

:arrow: A Ghentar si muore facile : A Ghentar, la mort est facile (Leon Klimowsky) (1967)
:arrow: A l' ombra di una colt : Un mercenaire reste à tuer (Gianni Grimaldi) (1965)
:arrow: Abre tu fosa, amigo, llega Sabàta : Creuse ta tombe, Garringo, Sabata revient / Sur la tombe de Sabata (John Wood : Juan Bosch) (1971)
:arrow: Acquasanta Joe : Acquasanta Joe (Mario Gariazzo) (1971)
:arrow: Adios Cjamango (20.000 dólares por un cadaver) (Veinte mil dolares por un cadaver) : 20.000 dollars pour un cadavre (José María Zabalza) (1970)
:arrow: Adios Gringo : Adios Gringo (George Finley : Giorgio Stegani)(1965)
:arrow: Adios Hombre (Hondo spara piu il forte / Sette pistole per un massacro) : Adios Hombre (Mario Caiano) (1968)
:arrow: Adios Sabàta (Sai che ti dico : sei un gran figlio di...) : Adios Sabata / Indio Black (Frank Kramer : Gianfranco Parolini) (1971)
:arrow: Ad uno ad uno...spietatamente : Un par un, sans Pitié (Raphael Romero Marchent) (1968)
:arrow: Agapi kai aima : Quand les Colts sonnent le glas (Nikos Foskolos) (1968)
:arrow: Ah si ? e io lo dico aZzzorro ! (Franco Lo Cascio) (1976)
:arrow: Al di là della legge : Pas de pitié pour les salopards (Giorgio Stegani) (1968)
:arrow: Al di là dell' odio : Au delà de la Haine (Alessandro Santini) (1972)
:arrow: Al este del oeste (Mariano Ozores) (1984)
:arrow: Al oeste de Rio Grande (José Maria Zabalza) (1983)
:arrow: Alla conquista dell' Arkansas (Goldsucher von Arkansas, Die) : Les chercheurs d' Or de l' Arkansas (Paul Martin) (1964)
:arrow: Allegri becchini arriva Trinità : Django, ton tour viendra (Fred Lyon Morris : Ferdinando Merighi) (1972)
:arrow: Alleluia e Sartana, figli di... Dio ! : Alleluja et Sartana, fils de... (Mario Siciliano) (1972)
:arrow: Alleluia... amigo (Si puo fare, amigo !) : Amigo ! Mon Colt a deux mots à te dire / Amigo ! (Maurizio Lucidi) (1972)
:arrow: All' ovest di Sacramento : La Loi à l' Ouest de Pecos / Le Juge (Jean Girault et Federico Chentrens) (1971)
:arrow: All' ultimo sangue : Jusqu' à la dernière goutte de sang (John Byrd : Paolo Moffa) (1968)
:arrow: Altrimenti vi ammucchiamo (Kung Fu nel pazzo West) (I fratelli del kung fu) : Winchester, Kung Fu et Karaté / Deux chinois dans l' Ouest (Yeo Ban-Yee : Man Yi Yang) (1973)
:arrow: Amico mio... frega tu... che frego io ! (Miles Deem : Demofilo Fidani) (1973)
:arrow: Amico, stammi lontano almeno un palmo : Mefie-toi, Ben, Charlie veut ta peau / Ben et Charlie / Le retour de Charlie (Michele Lupo) (1972)
:arrow: Amigos (Los) : Los Amigos (Paolo Cavara) (1972)
:arrow: Ammazzali tutti e torna solo : Tuez-les tous et revenez seul (Enzo G. Castellari) (1968)
:arrow: Amore, piombo e furore : China 9 / Liberty 37 (Monte Helmann / Antonio Brandt) (1978)
:arrow: Anche nel west, c'era una volta Dio : Un colt et le Diable (Dario Silvestri : Marino Girolami) (1968)
:arrow: Anche per Django le carogne hanno un prezzo : Pour Django, les salauds ont un prix (P. Solvay : Luigi Batzella) (1971)
:arrow: Ancora dollari per i Mac Gregor : Des dollars pour Mac Gregor / Encore un dollar pour Mac Gregor (José Luis Merino) (1970)
:arrow: Anda muchacho spara ! (Il sole sotta terra) : Ma dernière balle sera pour toi (Aldo Florio) (1972)
:arrow: Animale chiamato uomo (Un) : Violence dans la vallée / Les deux pistoleros de Sylver City (Roberto Mauri) (1972)
:arrow: Antes llega la muerte (Hora de morir) (I sette del Texas) : Les sept du Texas (Joaquín Luis Romero Marchent) (1964)
:arrow: Apache Kid / Bianco Apache : Bianco Apache / White Apache (Vincent Dawn : Bruno Mattei et Claudio Fragasso) (1985)
:arrow: Apachen : Les Apaches (Gottfried Kolditz) (1973)
:arrow: Aquí llega Condemor, el pecador de la pradera / Aquí llega Condemor (Álvaro Sáenz de Heredia) (1995)
:arrow: Arizona Colt : Arizona Colt (Michele Lupo) (1966)
:arrow: Arizona Colt si scateno e li fece fuori tutti : Arizona se dechaine (Sergio Martino) (1970)
:arrow: Arrière-train sifflera trois fois (L') / Lucky Lucky et les Daltines (Jean-Marie Pallardy) (1975)
:arrow: Arriva Durango, paga o muori : Durango encaisse ou tue (Roberto Bianchi Montero) (1971)
:arrow: Arriva Sabatà ! / Viva Sabata ! : Arriva Sabata (Tulio Demicheli) (1970)
:arrow: Arrivano Django e Sartana... è la fine : Sartana, si ton bras gauche te gêne, coupe-le (Dick Spitfire : Demofilo Fidani et Diego Spataro) (1970)
:arrow: Atkins (Helge Trimpert) (1984)
:arrow: Attento gringo, è tornato Sabatà : Gare-toi, Gringo, voilà Sabata (Al Bagran : Alfonso Balcázar et Pedro Luis Ramírez) (1972)
:arrow: Attento Gringo... ora si spara! / La tumba del pistolero : Les pistoleros (Amando de Ossorio) (1964)
:arrow: Autre homme, une autre chance (Un) (Claude Lelouch) (1977)
:arrow: Aventuras del oeste : Sept heures de feu (Joaquín Luis Romero Marchent) (1965)
:arrow: Aventure de Billy le Kid (Une) (Luc Moullet) (1971)
:arrow: Aventures galantes de Zorro (Les) (William Russel : Gilbert Roussel) (1972)
Modifié en dernier par Liko le 06 déc. 2009 15:24, modifié 43 fois.
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Le Répertoire Titre Originaux/Francais des Westerns Européens : Les "A"

Message par Sartana »

Liko a écrit : :arrow: Ace High (I Quattro dell' Ave Maria) : Les quatre de l' Ave Maria / Deux honnêtes crapules (Giuseppe Colizzi) (1968)
Il ne faudrait garder en début de ligne que les titres italiens et auquel cas, ce films serait dans les "Q". Le films n'est pas une coproduction avec les USA, le titre "Ace High" ne doit pas figurer en 1er ;)
PS : je ne connaissais pas ce titre "Deux honnêtes crapules", tu l'as trouvé où ?...
Liko a écrit ::arrow: Alleluia... amigo (La più grande rapina del west) : Amigo ! Mon Colt a deux mots à te dire (Maurizio Lucidi) (1972)
Le titre VO d'Amigo mon colt à deux mots à te dire est "Si puo fare, amigo !". Le titre "La piu grande rapina del West" étant le titre VO de "trois salopards... une poignée d'or !"

Et comme je l'ai pas encore dit, chapeau pour ton initaitive, Liko ! Je n'aurais pas eu le courage !! :applaudis_6:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Message par Breccio »

:shock: :shock: :shock:
:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Oui, Liko, tu as bien du courage de te lancer là-dedans. Bon, si tu as le Giré, il suffit de remettre tout ça dans l'ordre alphabétique, mais quand même...
Je regarderai les bouquins Western all'italiana de Glittering Images, ainsi que le Spaghetti Westerns de Weisser (il reproduit quelques affiches belges) pour voir si je peux compléter, mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment.
B.
Avatar du membre
Fredge
Chasseur de primes
Messages : 745
Enregistré le : 06 avr. 2006 23:42

Message par Fredge »

Et moi dans le "Dictionnaire du western italien" volume 3 de Ghian Lassa.

Ceci dit, il me semble que le travail entamé par Liko se trouve dans ce dictionnaire....

Fredge
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Après verifications, j'ai rectifié Sartana :wink: Je ne sais pas ou je suis allé chercher ca :lol:
Je me serts du "Dictionnaire du western italien" volume 3 de Ghian Lassa. Mais celui-ci contenant des erreurs, je suis obligé de tout verifié sur une multitude de sources via le net :shock: Pour le Giré ce serait bien sympath de s'en servir, mais je ne l'ai pas :mrgreen:
Pas facile de trouver les bonnes années, les veritables noms des realisateurs..... mais ca va se faire :beer1:
Pour "Ace High" je suis d'accord avec toi Sartana, j'ai hésité à le mettre dans les [A] (C'etait prevu que je le mette dans les [Q]), mais il est tellement connu sous ce nom américain que pour les recherches, je pense qu'il a sa place ici, non ?
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Liko a écrit :Je me serts du "Dictionnaire du western italien" volume 3 de Ghian Lassa. Mais celui-ci contenant des erreurs, je suis obligé de tout verifié sur une multitude de sources via le net :shock: Pas facile de trouver les bonnes années, les veritables noms des realisateurs..... mais ca va se faire :beer1:
Si tu as le moindre doute, en ce moment j'ai du temps donc n'hésites pas à m'embêter avec des questions éventuelles :mrgreen:
Liko a écrit :Pour "Ace High" je suis d'accord avec toi Sartana, j'ai hésité à le mettre dans les [A] (C'etait prevu que je le mette dans les [Q]), mais il est tellement connu sous ce nom américain que pour les recherches, je pense qu'il a sa place ici, non ?
Pas faux, mais bon, ici c'est les westerns européens quand même cool
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Pour "Ace High".... au final il n'a rien à faire ici :mrgreen: Il est vrai que si on le laisse, pourquoi ne pas mettre tous les noms US et Anglais :?
Alors Adios Ace High :beer1:
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Liko a écrit :Pour "Ace High".... au final il n'a rien à faire ici :mrgreen: Il est vrai que si on le laisse, pourquoi ne pas mettre tous les noms US et Anglais :?
Alors Adios Ace High :beer1:
Pas mal de gens connaissent ce western par ce titre(moi par exemple), de plus il est dispo en zone 1 avec une piste VF. :)

Peut-être le mettre quand même ou alors signaler l'existence d'un dvd? Le boulot.... :beer1:
Image
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Message par Breccio »

Je répète, bon courage.
N'hésite pas à exploiter le classeur excel que je t'ai envoyé Liko : sur la dernière version, il y a près de 200 films, avec titre italien, titre français, année de sortie (prise dans le Giré, alors c'est peut-être la sortie française...), réalisateur et interprètes principaux.
Le tome 3 de Western all'italiana (Glittering Images) contient une liste chronologique qui m'a l'air complète. Contacte-moi si tu veux des tuyaux.
B.
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Message par christian ( houba ) »

pas grand chose à rajouter - les 2 suivants inédits en France je ne pense pas les avoir vus sur la liste:
AL ESTE DEL OESTE 1984 Espagne Réalisateur : Mariano OZORES avec Fernando Sancho ( western comédie)

AL OESTE DE RIO GRANDE 1983 Espagne réalisateur : José Maria ZABALZA avec Aldo SAMBRELL Candida LOPEZ

sinon : LO AMMAZZO COME UN CANE… MA LUI RIDEVA ANCORA -RANCON DU TUEUR (la) Elo PANACCIO 1972 Italie ,
tu classes à LO ou à AMMAZZO ???????

cool

je proposerais bien : A town called bastard co production GB -Espagne
( Benmar GB & Zurbano Esp) mais de Robert Parrish
avec l'anglais Robert SHAW, l'espagnol Fernando REY et des américains Stelle Stevens, Telly Savalas mais il est peut être déjà dans la liste US ? j'ai pas vérifié cool
A Town Called Hell (West Germany)vidéo
Aventuriers de l'ouest sauvage, Les (France pour la vidéo)
imdb , éric leguèbe, phil hardy le mettent européen
carpe diem
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

LO AMMAZZO COME UN CANE… MA LUI RIDEVA ANCORA -RANCON DU TUEUR (la) Elo PANACCIO 1972 Italie ,
tu classes à LO ou à AMMAZZO ???????
On va le classer dans les [L] celui-là :wink:
Pour les Inédits, je les mets de ce pas.
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Message par Retardataire »

C'est parti: je le fais dans l'ordre alphabétique et sans commentaire. Bon courage pour réintégrer tout ça.

Ancora dollari per i Mac Gregor : autre titre français= Encore un dollar pour Mac Gragor
Arriva Sabata : autre titre original=Los bandidos del fort

Animale chiamato uomo (Un): titre français=Violence dans la vallée
Apachen (Gottfried Kolditz) (1973)
Apocalipsis Joe: un Homme nommé Apocalypse Joe (Leopoldo Savona) (1970)
Aqui llega condemar/ el pecador de la pradera (Alvaro Saens de Heredia) (1995)
Arrapaho (Ciro Ippolito) (1984)
Atkins (Helge Trimpert) (1984)
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Pour "Apocalipsis Joe: un Homme nommé Apocalypse Joe (Leopoldo Savona) (1970)", nom espagnol.
Pour Arriva Sabata : idem, mais... rajout d'un autre titre italien que j'ai trouvé Viva Sabata.
Et pour "Arrapaho (Ciro Ippolito) (1984)", ce film est uniquement designé comme etant une comedie, je demande confirmation avant de le placer :wink:
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Petite modification pour Apachen, il a un titre francais tout simple qui est : Les Apaches, sorti jadis en VHS.
:arrow: Apachen : Les Apaches (Gottfried Kolditz) (1973)
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Liko a écrit :Et pour "Arrapaho (Ciro Ippolito) (1984)", ce film est uniquement designé comme etant une comedie, je demande confirmation avant de le placer :wink:
Tu as bien fait : il n'est même pas dans le Giré ! C'est bel et bien une comédie pure et dure :num1
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Répondre

Retourner vers « Le Dictionnaire des Westerns Européens »