Le répertoire US Titres originaux/Français des westerns

Rubrique lancée par Jean-Louis dont le but est de déterminer les titres originaux, français et belges des Westerns.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Message par Longway »

Apparement on doit commencer à la date du premier western parlant.
A moins que Jean Louis veuille également répertorier tous les muets, et là, alors oui cela risque d'être très long. :roll:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

Longway a écrit :Apparement on doit commencer à la date du premier western parlant.
A moins que Jean Louis veuille également répertorier tous les muets, et là, alors oui cela risque d'être très long. :roll:
:applaudis_6: :applaudis_6: NON NON pas le muet .Alors 1930 GO WEST J. L.:applaudis_6: :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Message par L'étranger... »

Enooooorme boulot ! :shock:

Bravo à vous... :D

Je vous aiderais bien, mais à côté des Vince, Jean-Louis, Jicarilla, Longway ou autres, je ne pense pas être d'un grand secours, en tou cas, félicitations pour l'initiative.
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le répertoire US Titres originaux/Français des westerns

Message par Jicarilla »

Hello JL
Suite à une mise à jour de mes dossiers films et répertoires (un travail titanesque :lol: :lol: )

:oops: :oops: Dans les sérials il manque 'GORDON OF GHOST CITY' avec BUCK JONES de 1933 :horse: icongc1 il est dans les films G c'est un sérial

:lol: :lol: Je pinaille je pinaille... :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Le répertoire US Titres originaux/Français des westerns

Message par Jean-Louis »

Jicarilla a écrit :Hello JL
Suite à une mise à jour de mes dossiers films et répertoires (un travail titanesque :lol: :lol: )

:oops: :oops: Dans les sérials il manque 'GORDON OF GHOST CITY' avec BUCK JONES de 1933 :horse: icongc1 il est dans les films G c'est un sérial

:lol: :lol: Je pinaille je pinaille... :lol: :lol:
Correction faite icongc1 43 minutes pour réagir, c'est trop long :oops: , je sais !
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le répertoire US Titres originaux/Français des westerns

Message par Jicarilla »

Jean-Louis a écrit :
Jicarilla a écrit :
Correction faite icongc1 43 minutes pour réagir, c'est trop long :oops: , je sais !
:lol: :lol: Je pinaille :lol: toujours pour pas grand chose mais il manque aussi ,bon tu me diras pas très western mais quand même pas loin entre comédie musicale et western donc une correction s'impose :lol: :lol: Hugh!!!! j'ai dis grand sachem a parlé :lol: :lol: Image

Donc je disais 'LA REINE DU COLORADO / THE UNSINKABLE MOLLY BROWN' de 1964 avec la grande DEBBIE REYNOLDS...Image

:horse: Je suis en train de déméler ou d'emméler le répertoire, à force je vais perdre la boule!!!!!! :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Le répertoire US Titres originaux/Français des westerns

Message par Pike BISHOP »

Jicarilla a écrit : 'LA REINE DU COLORADO / THE UNSINKABLE MOLLY BROWN' de 1964 avec la grande DEBBIE REYNOLDS...
Grande par le talent ! Toute petite par la taille 1 M 57 parmi les plus petites avec ANN BLYTH....
If they move, kill'em !!
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Le répertoire US Titres originaux/Français des westerns

Message par Jean-Louis »

Jicarilla a écrit : Donc je disais 'LA REINE DU COLORADO / THE UNSINKABLE MOLLY BROWN' de 1964 avec la grande DEBBIE REYNOLDS...Image

:horse: Je suis en train de déméler ou d'emméler le répertoire, à force je vais perdre la boule!!!!!! :lol: :lol:
Je propose de l'introduire, mais sous cette forme

Mis à part :

Musical
Unsinkable Molly Brown,The (1964) La Reine du Colorado

ImageVivement que tu partes en vacances, c'est bien début septembre ?
:wink:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le répertoire US Titres originaux/Français des westerns

Message par Jicarilla »

Pike BISHOP a écrit :
Jicarilla a écrit : 'LA REINE DU COLORADO / THE UNSINKABLE MOLLY BROWN' de 1964 avec la grande DEBBIE REYNOLDS...
Grande par le talent ! Toute petite par la taille 1 M 57 parmi les plus petites avec ANN BLYTH....
:lol: :lol: évidemment pas par la taille :applaudis_6: :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le répertoire US Titres originaux/Français des westerns

Message par Jicarilla »

Jean-Louis a écrit :
Jicarilla a écrit :
Musical
Unsinkable Molly Brown,The (1964) La Reine du Colorado

ImageVivement que tu partes en vacances, c'est bien début septembre ?
:wink:
:D :D OUI OUI.... donc encore 15 jours le 3 Septembre exactement :D :D il faut que je dépêche pour finir, et tu seras tranquille.Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le répertoire US Titres originaux/Français des westerns

Message par Jicarilla »

:lol: :lol: HELLO JL
Plus que J 14 :horse: :horse:
Je suis dans mon pinaillage encore :lol: :lol: ,pour le western de JOHN WAYNE sous le titre Anglais 'NEATH THE ARIZONA SKIES' de 1934.
Le titre Français chez BACH FILM 'SOUS LE CIEL DE L'ARIZONA' chez ATLAS 'SOUS LE SOLEIL DE L'ARIZONA' lequel est 'BON' :lol: :lol: :lol: Je suis en train de me creuser la tête DUR DUR :lol: :lol: Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Le répertoire US Titres originaux/Français des westerns

Message par Jean-Louis »

Jicarilla a écrit ::lol: :lol: HELLO JL
Plus que J 14 :horse: :horse:
Je suis dans mon pinaillage encore :lol: :lol: ,pour le western de JOHN WAYNE sous le titre Anglais 'NEATH THE ARIZONA SKIES' de 1934.
Le titre Français chez BACH FILM 'SOUS LE CIEL DE L'ARIZONA' chez ATLAS 'SOUS LE SOLEIL DE L'ARIZONA' lequel est 'BON' :lol: :lol: :lol: Je suis en train de me creuser la tête DUR DUR :lol: :lol: Image
Je trouve que tu ne pinailles pas assez, parce que si tu regardais tes cassettes Proserpine (de cheval) dont tu as mis les jaquettes sur le forum
tu aurais vu que c'est sous le titre de "Vengeance en Arizona" qu'ils l'ont sorti.

Ce film ne semble pas avoir bénéficié d'une sortie en salle, donc chaque éditeur y est allé de son propre titre.

Au fait pendant que je te tiens, c'est dans la Gazette du Répertoire que tu aurais dû mettre ces corrections, pas grave, mais tout de même ! :lol:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le répertoire US Titres originaux/Français des westerns

Message par Jicarilla »

Jean-Louis a écrit :
Jicarilla a écrit ::lol: :lol: HELLO JL
Plus que J 14 :horse: :horse:
Je suis dans mon pinaillage encore :lol: :lol: ,pour le western de JOHN WAYNE sous le titre Anglais 'NEATH THE ARIZONA SKIES' de 1934.
Le titre Français chez BACH FILM 'SOUS LE CIEL DE L'ARIZONA' chez ATLAS 'SOUS LE SOLEIL DE L'ARIZONA' lequel est 'BON' :lol: :lol: :lol: Je suis en train de me creuser la tête DUR DUR :lol: :lol: Image
Je trouve que tu ne pinailles pas assez, parce que si tu regardais tes cassettes Proserpine (de cheval) dont tu as mis les jaquettes sur le forum
tu aurais vu que c'est sous le titre de "Vengeance en Arizona" qu'ils l'ont sorti.

Ce film ne semble pas avoir bénéficié d'une sortie en salle, donc chaque éditeur y est allé de son propre titre.

Au fait pendant que je te tiens, c'est dans la Gazette du Répertoire que tu aurais dû mettre ces corrections, pas grave, mais tout de même ! :lol:

:oops: :oops: Figure toi que mon titre répertorié était "Vengeance en Arizona" je me suis battu :evil: :evil: pour savoir ou je l'avais déniché le titre là MERCI JL maintenant je sais :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Donc pour mes propos je mets dans la rubrique 'Gazette du Répertoire' OK BOSS icongc1 icongc1
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Le répertoire US Titres originaux/Français des westerns

Message par christian ( houba ) »

Lettre A , saul erreur il manque :

Alaska 1944 de George Archainbaud avec Kent Taylor, John Carradine cool
carpe diem
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Le répertoire US Titres originaux/Français des westerns

Message par Jean-Louis »

christian ( houba ) a écrit :Lettre A , saul erreur il manque :

Alaska 1944 de George Archainbaud avec Kent Taylor, John Carradine cool
Pourquoi pas, mais tout ce que je viens de regarder ne le classe pas comme Western, si tu as plus d'indications, je suis preneur.

Merci Christian, en tout cas pour ton aide :beer1:
Répondre

Retourner vers « Le Dictionnaire des Westerns Américains »