Imdb (The Internet Movie Database) en 5 langues

Venez présentez vos sites / forums ici.
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Imdb (The Internet Movie Database) en 5 langues

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 sept. 2009 9:31

je viens de voir que le site Imdb est désormais en 5 langues, à quand le français langue internationale qui mérite d'y figurer également :(

Image

Lien d'accès à la page d'accueil consacrée au guide des westerns (11245 titres listés !) :

http://us.imdb.com/Sections/Genres/Western/
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Imdb (The Internet Movie Database) en 5 langues

Messagepar chip » 21 sept. 2009 13:26

Avec le français on ne "voyage" pas beaucoup aux states, lors d'un séjour dans l'ouest, je me suis aperçu qu'avec l'espagnol on se débrouille très bien . Au dernier festival du cinéma Us de Deauville ,2 films américains étaient projetés en VO (espagnole).Contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire , la langue française régresse dans le monde.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 sept. 2009 13:43

oui, c'est ce qui se dit...

il y aurait environ 6 000 langues dans le monde dont 50% sont menacées de disparition !
Selon un classement wikipedia effectué selon des chiffres compilées de trois différentes sources qui font référence en la matière: le Summer Institute for Linguistics (SIL) Ethnologue Survey, Encarta Encyclopedia et la liste de George Weber (Language Today Vol. 2, Dec 1997), on aurait le classement suivant (chiffres à prendre avec précaution).

1. Chinois Mandarin – Chine, Singapour, Taïwan
2. Anglais – Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Inde, Afrique –
3. Espagnol – Espagne, Amérique Latine
4. Hindi – Inde, Pakistan
5. Français – France, Canada, Belgique, Luxembourg, Suisse, Afrique, Océanie, Antilles, Asie du Sud-Est-
6. Russe – Russie, CEI
7. Malais-indonésien – Indonésie, Malaisie, Singapour, Brunei
8. Arabe – Afrique du Nord, Moyen-Orient
9. Portugais – Brésil, Portugal, Angola, Mozambique, Guinée Bissau
10. Bengali – Bangladesh, Inde
ImageImageImage

Daniel
Westerner
Westerner

Messagepar Daniel » 21 sept. 2009 14:52

chip a écrit :Avec le français on ne "voyage" pas beaucoup aux states, lors d'un séjour dans l'ouest, je me suis aperçu qu'avec l'espagnol on se débrouille très bien . Au dernier festival du cinéma Us de Deauville ,2 films américains étaient projetés en VO (espagnole).Contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire , la langue française régresse dans le monde.

Et elle régresse aussi au Québec. :( C'est le début de la louisianisation de ma Province.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Imdb (The Internet Movie Database) en français !

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 déc. 2009 9:42

vu depuis ce matin :
:D

Image
ImageImageImage

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 15 déc. 2009 9:57

Hello.
Je n'avais pas encore vu ce topic.
En fait, ce qui compte réellement n'est pas le nombre de personnes qui parlent une langue, mais le nombre de ceux qui la parlent hors du pays d'origine.

Quant à l'évolution des langues, elle est assez connue actuellement, à savoir que l'anglais/américain est sur la pente descendante, au profit de l'espagnol.

:wink:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 oct. 2011 8:46

info vu sur Imdb France :

"IMDb dans le collimateur d'Hollywood !

il y a 19 heures | Cinemovies.fr | Voir les nouvelles récentes de Cinemovies.fr »

La plus grande base de données cinématographique au monde doit faire face à une volée de bois vert de la part du très puissant syndicat des acteurs américains (SAG) qui souhaite que l'âge des comédiens ne soit plus divulgué !

Cette histoire trouve son origine avec une comédienne américaine (à l’identité secrète mais que l’on croit quasi inconnue) qui a récemment porté plainte contre le site. Celle-ci, ayant passé la quarantaine, ne souhaitait pas que son âge apparaisse sur son profil officiel. Ce profil peut être établi par n’importe quel comédien via la version payante (Imdb Pro). Le hic, c’est que son âge est soudainement apparu alors que, d’après elle, elle ne l’avait pas fourni. Du coup, elle a porté plainte contre IMDb (qui appartient à Amazon) pour « fraude, rupture de contrat, violation de la vie privée et violation du droit du consommateur ». Elle accuse »
- CineMovies "

j'espère qu'elle n'ira pas jusqu'à nous qui fétons quotidiennement les anniversaires de nos acteurs et actrices ! :sm57:
ImageImageImage

EthanEdwards
Comanche
Comanche

Messagepar EthanEdwards » 30 oct. 2011 8:56

Je ne n'avais pas vu ce topic, pour ceux qui n'auraient pas remarqué il y a des des différences entre la version Us et française du site IMDB.
Je continue à utiliser les deux suivant les besoins.
sur imdb.fr on l'avantage d'une présentation des films dans notre langue mais il manque certaines facilités dans les menus et les recherches, donc je continue aussi à aller sur imdb.com pour des recherches plus élaborées.
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)

Retourner vers « Sites/forums amis »