Westerns domaine public

Venez présentez vos sites / forums ici.
Liko
Séminole
Séminole

Westerns domaine public

Messagepar Liko » 13 juin 2007 19:40

On trouve pas mal de westerns US et européen tombés dans le domaine public. Seul hic, c'est toujours en VO :(
Existe-t-il des sites pour des films avec VF ? j'ai fouillé mais j'ai rien trouvé :(

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 13 juin 2007 20:07

Je n'ai pas la réponse à ta question :oops:
Mais tu pourrais mettre 2-3 lien de sites de westerns tombé dans le domaine public :?:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

lemexicain
Cheyenne

Messagepar lemexicain » 14 juin 2007 12:52

Apparemment il est possible d'en trouver sur ce site, qui est pas mal du tout pour trouver des vieux films tombés dans le domaine public : http://www.archive.org (c'est uniquement en VO mais pour les films muets ça n'a pas grande importance)

Je connais ce site depuis un moment mais je ne savais pas qu'on pouvait y trouver ce genre de films :

On m'appelle Trinita :
http://www.archive.org/details/They_Call_Me_Trinity.avi

Mc Lintock :
http://www.archive.org/details/Mclintock.avi

:shock:

hugues
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar hugues » 16 juin 2007 15:05

1/ J'aimerais comprendre comment un film comme "On m'appelle Trinita" peut se trouver dans le domaine public. Oubli du producteur de proteger les droits??? Alors pourquoi Terrence Hill n'a pu reprendre les personnages de Bambino et Trinita pour "Petit papa baston"?

2/ Si "On m'appelle Trinita" est dans le domaine public américain, il n'est pas certain qu'il soit dans le domaine public européen. Quelqu'un le sait-il?

3/ Je vois bien qu'il y a beaucoup de DVD bon marché en France (comme "DOA" ou "La nuit des morts vivants") qui, comme par hasard, sont dans la liste des films américains libres de droit. Mais est ce légal de se les éditer "gratos" et de les distribuer commercialement puisque la regle en France et d'attendre 70 ans apres la mort des auteurs?

hugues
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar hugues » 09 juil. 2007 21:04

Bonjour,
Je tente de ranimer ma question ci dessus. Quelqu'un a des éléments de réponse?

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 09 juil. 2007 23:26

hugues a écrit :Bonjour,
Je tente de ranimer ma question ci dessus. Quelqu'un a des éléments de réponse?

Pas pour ma part... :?
Quelqu'un d'autre ?
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Mister B
Cowboy

Re: Westerns domaine public

Messagepar Mister B » 20 mars 2011 20:00

Ici, il y a plein de torrent de westerns du public domain. Dont un Wayne et une vrai curiosité incontournable.
:sm80:
Image

Retourner vers « Sites/forums amis »