Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Pour tout ce qui concerne les lieux de tournage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par yves 120 »

Santa fé , Taos et Taos pueblo c 'est une merveille à l ' époque il y a 41 ans nous avons traverser ses villes , ma femme et moi pour aller sur Taos pueblo il n 'y avait pas de transport , donc nous avons fait du stop un indien en camionnette c 'est arrêté et nous à amené à ce village de Taos Pueblo une pure merveille , le grand chef indien , nous à accueilli et nous à offert un Tomahawk :D en plus il nous à embrassé ce grand chef en partant c 'était assez touchant :D

Puis nous sommes aller à Tombstone nous avons rencontré le Barbier de Tombstone ( il était Marseillais ) il nous a dit c 'est bien vous avez vu le grand Canyon , Monument Valley , allez à Oak Creek Canyon c 'est grandiose ( Sédona ) nous l 'avons pas fait hélas :roll: mais nous ne connaissions pas quelle connerie n 'est ce pas ! lasso , surtout l 'endroit où l 'on à tourné l ' Aigle Solitaire et la Dernière Caravane :oops: mais bon , nous avons été à Bryce Canyon , extraordinaire merveille de l ' Ouest Américain , un bijou , d 'ailleurs nous allons y retourner en Juin 2016 nous voulons faire ce que l 'on à manqué OAK CreeK Canyon ( Sedona ) , puis d 'autres !!!!!!

En fait , vous avez raison pour ceux qui aiment l 'Ouest Américain , car c 'est bien vrai il possède c 'est certain ce que il y a de plus beau dans le monde en merveilles naturelle c 'est clair , nous avons fait les cinq continents plusieurs fois , avec maintenant le sixième l 'Antarctique . Il y à faut pas l 'oublier une très grande merveille aussi belle :wink: c 'est en Polynésie l 'ile de Mooréa aussi magnifique dans sa beauté que Monument Valley en étant bien sûr autre chose et totalement différente puisque c 'est dans les Iles du Pacifique , la baie de Cook ainsi que l 'autre baie de Pao Pao quand on les voient par avion où par bateau , aie aie aie ça fait mal . cela ressemble à un Coeur cette ile c 'est presque la perfection mais je n 'ose pas le dire ...

A part ses merveilles le monde est d 'une beauté époustouflante , mais bon faut bien essayer de dire ce que l 'on pense où sont ressenti à propos de la beauté du monde à un moment :D pour s 'exprimer par exemple ( sur WM ) ne sommes nous pas un peu :num1 entre amis ... :num1
Modifié en dernier par yves 120 le 25 mars 2015 20:07, modifié 3 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lasso »

En effet Yves 120. Sedona dans la vallée de Oak Creek est une région très belle et vivante. Au Michelin on dirait : vaut le voyage, alors que Monument Valley,
qui est très beau, mériterait la mention : vaut le détour, la région étant trop isolée et morte, elle n'invite guère à prolonger le séjour.
Le Grand Canyon, par contre : vaut aussi le voyage.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lafayette »

Bien que ma compagne soit de Tahiti et que je mettais de côté, je n'irai plus ni à Moorea dont parle Yves. Faute au Chinkungunia que je n'ai pas du tout envie de choper.
En revanche, Monument Valley et les endroits du coin où je me régale de Frybread navajo en plus du paysage, j'y retournerai moi! ;)
Si Lasso était un Navajo enfermé dans la réserve, il serait sur le sentier de la guerre! ;)
Jetudierai un voyage avion jusqu'à Phoenix et une loc voiture pour visiter tranquille toute la région.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par yves 120 »

lafayette a écrit :Bien que ma compagne soit de Tahiti et que je mettais de côté, je n'irai plus ni à Moorea dont parle Yves. Faute au Chinkungunia que je n'ai pas du tout envie de choper.
En revanche, Monument Valley et les endroits du coin où je me régale de Frybread navajo en plus du paysage, j'y retournerai moi! ;)
Si Lasso était un Navajo enfermé dans la réserve, il serait sur le sentier de la guerre! ;)
Jetudierai un voyage avion jusqu'à Phoenix et une loc voiture pour visiter tranquille toute la région.

[ Posté depuis mon mobile ] Image

Ah ta compagne est de Tahiti :D nous y sommes allés deux fois c 'est un pur bijou la Polynésie il n ' y a pas que Papeete les Tahitiens sont les gens les plus gentils de la Planète :num1
Tu connais Tahiti j 'espère que ça ta plus ? hormis le Chinkungunia :wink:
Modifié en dernier par yves 120 le 26 mars 2015 19:38, modifié 3 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lafayette »

;) Non c'est la Tahitienne qui m'a plu! Et c'est grâce à elle et sa soeur au Colorado que je suis allé à Monument Valley. Mesa Verde, Moab, Red Cliffs Ranch etc.
Mais elle n'aime pas la chaleur de Tahiti et a chopé comme son frangin ce putain de chikungunia.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lasso »

3:10 to Yuma, de Delmer Daves est son meilleur Western et compte dans les tous meilleurs

Daves a choisi Sedona Valley pour représenter la ville de Bisbee (AZ) où se déroule la première partie du film.

Image

Felicia Farr au milieu d'un site merveilleux de Sedona Valley
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lasso »

Un autre Western de 1950 de G. Sherman - Comanche Territory touré dans SEDONA Valley


Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lasso »

Divers lieux de tournage pour "Apache" de Robert Aldrich 1954 entre autres, des scènes tournées à SEDONA


Image

Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Merci pour ces précisions... Moi qui n'irai jamais, je le sais... Je regarde de chez moi avec les détails mis ici ça me plaît...
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lasso »

La vallée de Sedona a été choisie par Nazzaro pour tourner son excellent Indian Uprising


ImageImage
Modifié en dernier par lasso le 07 mars 2016 9:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

A en juger par les photos on dirait bien que William WITNEY s'est vraiment contenté de faire un copié-collé de ce film avec LA FUREUR DES APACHES... Merci pour l'info.
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lasso »

un autre Western avec des lieux de tournage à SEDONA Valley

Coroner Creek de Ray Enright


ImageImage
Pris sur WM
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par lasso »

Un autre très bon Western qui a été tourné en 1949 sortie 1950 dans Sedona Valley

SINGING GUNS de Springsteen


ImageImage
Modifié en dernier par lasso le 05 avr. 2016 8:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par chip »

R.G.Springsteen serait plus juste :wink:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Sedona, Oak Creek Canyon, Montezuma et autres lieux de tournage en Arizona

Message par pass »

lasso a écrit :Un autre très bon Western qui a été tourné en 1949 sortie 1950 dans Sedona Valley

SINGING GUNS de Springfield
chip a écrit :R.G.Springsteen serait plus juste :wink:
Et oui c'est pas la carabine , bien vu chip :lol: :wink: .
Répondre

Retourner vers « Lieux de tournage »