Les jaquettes DVD originales/créées par Metek Artwork

Pour toutes vos Photos, Images, Affiches, Créations, Jaquettes, Coupures de journaux concernant le western
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Les jaquettes DVD originales/créées par Metek Artwork

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 nov. 2016 19:04

je déplace sur ce topic dédié la discussion quant à vos commentaires, avis et idées pouvant être utiles à notre grand artiste "magicien" Metek :D

on pourra aussi regrouper ici ses belles oeuvres
:applaudis_6: :D :beer1:

Metek Artwork Collection

Image
ImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Tornade (Passion - 1954)
Image
Young Jesse James (1960)
Image
Randolph Scott - The Stranger Wore a Gun (1953)
Image
He Rides Tall (1964)
Image
Showdown at Boot Hill (1958)
Image
Image
The Tall Texan (1953)Encore une autre faite vraiment rapido, juste que j'avais la photo sous la main! :beer1:
Image
The Red Badge of Courage (1951)
Image
Ride Clear of Diablo (1954)Image
Arthur Kennedy, Glenn Ford - Day Of The Evil Gun (1968)
Image
Town Tamer (1965)
Image
war drums (1957)
Image
The Toughest Gun in Tombstone (1958)
Image
The Pathfinder (1952)
ImageImage
Metek Artwork:
Image

Fort Ti (1953)
Image
Dana Andrews - Three Hours to Kill (1954)
Image
Kid Rodelo (1966) Comme promis! :beer1:
ImageImage
Iroquois Trail (1950)
Image
The fiend who walked the west (1958)
Image
John Payne - Rails Into Laramie (1954)
Image
A Days of Fury (1952)
Image
The Maverick Queen (1956)
Image
Gun Fever (1958)
Image
Quincannon -Frontier Scout (1956)
Image
Sierra (1950)
Image
La Levée des Tomahawks (1952)
Image
La Folie de l'or - Cripple Creek (1952)
Image
Image
Image
I Shot Jesse James (1949)
Image
Tempête sur le Texas - Gun Belt (1953)
Image
Red Sundown (1956)
Image
Hour of the Gun (1967)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage
Tension at Table Rock 1956
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

icongc1
yves 120 a écrit :
metek a écrit :Santiago (1956)
Image

Toujours au top dans ton art , félicitations metek :D

pak a écrit :Même si je militerai toujours pour que les jaquettes reproduisent les affiches originales (cause perdue depuis longtemps, mais tant pis, j'insiste... ), cette création de Metek est l'une des plus belles et plus claires (petite, très petite critique : dans la série récemment proposée par notre talentueux canadien, j'ai trouvé certaines un peu trop sombres, mais c'est là goût personnel). :beer1:

pak a écrit :Même si je militerai toujours pour que les jaquettes reproduisent les affiches originales (cause perdue depuis longtemps, mais tant pis, j'insiste... ), cette création de Metek est l'une des plus belles et plus claires ...).
:beer1:

+1 pour les 2 remarques
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Les jaquettes DVD originales/créées par Metek

Messagepar metek » 30 nov. 2016 21:10

pak a écrit :Même si je militerai toujours pour que les jaquettes reproduisent les affiches originales (cause perdue depuis longtemps, mais tant pis, j'insiste... ), cette création de Metek est l'une des plus belles et plus claires (petite, très petite critique : dans la série récemment proposée par notre talentueux canadien, j'ai trouvé certaines un peu trop sombres, mais c'est là goût personnel).

Merci Pak, pour ton résumé, je ne savais pas que tu préferais les jaquettes style affiche originale, bien que la, sa serait trés facile, juste a faire un copie coller, d'ailleurs c'est exactement ce que faisait Columbia il y a 2 ans avant d'etre acheter par WB. par contre quelle affiche serait choisit, il y en a tellement ou alors l'affiche francaise, bien que certaines sont a ch... a part ceux de Soubie, Grinsson et Maschii mais bon ils ne les ont pas toutes faites.
Sa serait bien de temps en temps dire quand une jaquette est pas correct, sombre clair ou what ever, car je peut toujours la modifer vu que je les garde en TIF ou PNG je peut de cette maniere les retoucher any time!

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 01 déc. 2016 0:02

metek a écrit :
pak a écrit :Même si je militerai toujours pour que les jaquettes reproduisent les affiches originales (cause perdue depuis longtemps, mais tant pis, j'insiste... ), cette création de Metek est l'une des plus belles et plus claires (petite, très petite critique : dans la série récemment proposée par notre talentueux canadien, j'ai trouvé certaines un peu trop sombres, mais c'est là goût personnel).

Merci Pak, pour ton résumé, je ne savais pas que tu préferais les jaquettes style affiche originale, bien que la, sa serait trés facile, juste a faire un copie coller, d'ailleurs c'est exactement ce que faisait Columbia il y a 2 ans avant d'etre acheter par WB. par contre quelle affiche serait choisit, il y en a tellement ou alors l'affiche francaise, bien que certaines sont a ch... a part ceux de Soubie, Grinsson et Maschii mais bon ils ne les ont pas toutes faites.
Sa serait bien de temps en temps dire quand une jaquette est pas correct, sombre clair ou what ever, car je peut toujours la modifer vu que je les garde en TIF ou PNG je peut de cette maniere les retoucher any time!

On pourrait penser que pak lorsqu'il parle d'affiches originales pense aux affiches américaines mais le connaissant, je pense plutôt qu'il s'agit des affiches originales françaises. Non ? Mais dans un cas comme dans l'autre, si l'éditeur tient cette ligne, comme le dit Metek, il va se retrouver tôt ou tard dans "l'obligation" de faire sa maquette à partir d'une affiche laide sur laquelle - par exemple - on va à peine reconnaître la tête d'affiche.

Si on se met tous - à tour de rôle - à émettre des suggestions contradictoires, Metek va devenir fou et partir en toupie :wink: mais allons y. De mon point de vue, en dehors de la qualité variable des affiches originales, le problème est qu'elles comportent le plus souvent beaucoup d'éléments disparates. Elles étaient bien souvent très chargées. Or, ça passe sur une affiche mais sur une jaquette, on ne voit pas grand chose. C'est pourquoi je trouve que la démarche de Metek est meilleure.

Le but est d'arriver à capter par seulement quelques éléments l'esthétique et l'atmosphère d'un film tout en mettant l'accent, le gros plan, sur la ou les stars. 1. Montrer la ou les têtes d'affiche en situation. 2. Trouver un arrière plan rappelant le contexte de l'action et représentatif d'une esthétique du film. Un décor naturel ou urbain. 3. si possible, rajouter une vignette montrant une scène marquante du film. De manière caractéristique, un gunfight ou une bagarre mais plein de choses peuvent faire l'affaire. Cela dit, ces vignettes, ce sont plutôt des éléments qu'on peut mettre au dos. Bref …

En ce qui me concerne, la seule réserve que j'émettrais sur ton beau travail, ce serait (je l'ai dit ailleurs) concernant la colorométrie et la définition de l'image. Les jaquettes de Sidonis sont devenues moches à cause des couleurs ternes et du flou "pas artistique" du dessin mais je trouve que tu vas trop loin dans le flashy. Avis personnel.

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 01 déc. 2016 0:44

metek a écrit :Sa serait bien de temps en temps dire quand une jaquette est pas correct, sombre clair ou what ever, car je peut toujours la modifer vu que je les garde en TIF ou PNG je peut de cette maniere les retoucher any time!

Ce n'était qu'une petite remarque. Ce sont tes créations, et ne sachant pas faire ne serait-ce que moitié aussi bien, je me vois mal critiquer ton boulot et encore moins te faire perdre du temps à retoucher ce qui est fait au détriment de ce qui pourrait être créer... :wink:

metek a écrit :Merci Pak, pour ton résumé, je ne savais pas que tu préferais les jaquettes style affiche originale, bien que la, sa serait trés facile, juste a faire un copie coller, d'ailleurs c'est exactement ce que faisait Columbia il y a 2 ans avant d'etre acheter par WB. par contre quelle affiche serait choisit, il y en a tellement ou alors l'affiche francaise, bien que certaines sont a ch... a part ceux de Soubie, Grinsson et Maschii mais bon ils ne les ont pas toutes faites.

kiemavel a écrit :On pourrait penser que pak lorsqu'il parle d'affiches originales pense aux affiches américaines mais le connaissant, je pense plutôt qu'il s'agit des affiches originales françaises. Non ? Mais dans un cas comme dans l'autre, si l'éditeur tient cette ligne, comme le dit Metek, il va se retrouver tôt ou tard dans "l'obligation" de faire sa maquette à partir d'une affiche laide sur laquelle - par exemple - on va à peine reconnaître la tête d'affiche.

Pour vous réponde à tous les deux sur le sujet, pour moi, l'affiche d'un film est un peu la photo de sa carte d'identité. Elle n''est pas forcément très sexy, mais c'est celle qui vous représente à sa sortie. Et oui, je pensais à l'affiche de la sortie française (d'autant plus pour Sidonis qui est un éditeur pour le marché essentiellement français).

L'esthétique ne rentre du coup pas en compte, ni les informations lisibles, ou pas, dessus. Pour ça il y a le dos de la jaquette, et, comme ça a été le cas chez certains, avec un boitier transparent, on peut mettre des infos recto/verso sur la jaquette. Je ne comprends pas pourquoi ces trucs finalement très basiques ne sont pas utilisés. D'ailleurs on pourrait très bien créer une jaquette originale pour le DVD en visuel principal, et utiliser une des trois surfaces restantes de celle-ci pour y apposer l'image de l'affiche originale. A voir ces jaquettes pourries (Sidonis, hein, pas Metek), je ne cesse de me faire la réflexion que la plupart des éditeurs, Sidonis (bis) compris, sont plus composés de commerciaux que de cinéphiles (bon, oui, j'enfonce une porte ouverte par La Palice en écrivant cela, mais ça ne mange pas de pain de le répéter... ).

Mais encore une fois, ce n'est là que goût personnel qu'on n'est pas obligé de partager. :wink:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 01 déc. 2016 1:42

pak a écrit :L'esthétique ne rentre du coup pas en compte, ni les informations lisibles, ou pas, dessus. Pour ça il y a le dos de la jaquette, et, comme ça a été le cas chez certains, avec un boitier transparent, on peut mettre des infos recto/verso sur la jaquette. Je ne comprends pas pourquoi ces trucs finalement très basiques ne sont pas utilisés. D'ailleurs on pourrait très bien créer une jaquette originale pour le DVD en visuel principal, et utiliser une des trois surfaces restantes de celle-ci pour y apposer l'image de l'affiche originale. A voir ces jaquettes pourries (Sidonis, hein, pas Metek), je ne cesse de me faire la réflexion que la plupart des éditeurs, Sidonis (bis) compris, sont plus composés de commerciaux que de cinéphiles (bon, oui, j'enfonce une porte ouverte par La Palice en écrivant cela, mais ça ne mange pas de pain de le répéter... )

Alors comme ça, plutôt oui … Avec l'option 1, l'affiche française, ça freine du coup la créativité des éditeurs mais des fois ce n'est pas plus mal. René Chateau ne fait pas autre chose (à part le bandeau en haut en en bas, c'est ça …). Je crois qu'il y aurait de toute façon la tentation de grossir le nom de la ou des stars pour retenir l'attention de l'acheteur mais rien n'empêcherait de mettre un bandeau.

L'option 2 me plait davantage : jaquette recto verso . La oui, c'est l'idéal

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Les jaquettes DVD originales/créées par Metek

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 déc. 2016 11:07

Je viens d'ouvir ce topic dédié car il le mérite bien :wink: => viewtopic.php?f=21&t=17927&p=257934#p257770

si vous avez des envies/suggestions de jaquettes à demander à notre artiste... ?
ImageImageImage

Ethan63
Comanche
Comanche

Messagepar Ethan63 » 03 déc. 2016 12:46

Je trouve que c'est une très bonne idée !! Ce topic trouvera une place privilégié sur le forum et permettra à notre Ami Metek d'y partager ses créations. :beer1:
ImageImageImage

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 03 déc. 2016 13:04

Ethan63 a écrit :Je trouve que c'est une très bonne idée !! Ce topic trouvera une place privilégié sur le forum et permettra à notre Ami Metek d'y partager ses créations. :beer1:

Absolument d 'accord l ' ami metek est un artiste , bonne idée Marshal et salut à Ethan63
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 déc. 2016 13:05

:) oui en effet merci, et je suis en train de compléter la collection en tête de ce topic (voir tout en haut), c'est impressionnant ce que l'ami Metek a déjà créé, un travail titanesque !! :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
ImageImageImage

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les jaquettes DVD originales/créées par Metek Artwork

Messagepar chip » 03 déc. 2016 14:03

:applaudis_6: Mais c'est HELEN ( et non HELLEN) WESTCOTT dans " Tempête sur le Texas", à revoir :oops:

pass
Desperado

Messagepar pass » 03 déc. 2016 14:16

En surfant sur le net hier , je suis tombé sur une jaquette de metek qui n'est pas représenté ici , il s'agit de La Chasse aux visages pâles / Apache Territory 1958 de R. Nazarro !! .

Autrement , bonne idée d'avoir créée ce topic , cela permet de rassembler toutes les jaquettes Made In Metek .

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 déc. 2016 15:36

:D

bon sang, j'aurai jamais cru qu'il y en avait autant (pas loin de 150) !!!!!!!
je pense avoir fait le tour

voyez un peu :D ===> viewtopic.php?f=21&t=17927&p=257770#p257770

pour Metek :
:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

:sm91: :sm39: :sm43: :sm44:
ImageImageImage

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 03 déc. 2016 17:43

Manque le nom de Ruth Roman sur la jaquette de " Belle Starr's daughter ", c'est elle la fille de Belle Starr, donc la star du film. Manque également Joanne Dru sur celle du " Pays de la haine" (Drango), là aussi c'est elle la vedette féminine du film bien avant Julie London.
Sinon :applaudis_6: et bonne idée de regrouper toutes ces illustrations que devrait envier Dark Star.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 03 déc. 2016 18:00

On avait déjà eu, sur le Forum, un topic "jaquettes", qui regroupait des jaquettes complètes (dos, tranche et face) conçues, il me semble, par Tecumseh, Midou06 ... Mais, je ne sais plus pour quelle raison on avait été obligé de le supprimer, ce qui était dommage car les jaquettes étaient très réussies(heureusement je les ai gardées) ce n'est donc plus "illégal" ? :shock:

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 03 déc. 2016 19:53

chip a écrit :Manque le nom de Ruth Roman sur la jaquette de " Belle Starr's daughter ", c'est elle la fille de Belle Starr, donc la star du film. Manque également Joanne Dru sur celle du " Pays de la haine" (Drango), là aussi c'est elle la vedette féminine du film bien avant Julie London.
Sinon :applaudis_6: et bonne idée de regrouper toutes ces illustrations que devrait envier Dark Star.

c'est pas grave Chip, emyway, je compte bien les refaire un jour et en mieux, le probleme c'est que je n'ai pas garder ces jaquettes en tiff car a l'epoque je ne savais pas tout sur photoshop, faut croir qu'on apprend tout les jours! :beer1:

Retourner vers « Images, Créations »