La Mort Tragique de Leland Drum - The Shooting - 1967 - Monte Hellman

Analyses en profondeur de westerns avec débats, documents, ...
> A l'affiche : La Rivière sans retour
Voir tous les films de la rubrique
(anciennement 'Westerns Disséqués')
Règles du forum
Règles
> Respectez les opinions des autres...
> L'objectif est de débattre, discuter, et non de dire un en une ligne "j'aime", "je déteste".

Voir tous les films de la rubrique
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 872
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: La Mort Tragique de Leland Drum - The Shooting - 1967 - Monte Hellman

Message par Trane »

:-x Acheté dans une solderie et regardé de suite, trop intellectuel et sans aucun interêt, pour moi. Ma note : 3 (parce que je l'ai quand même regardé jusqu'à la fin), alors que la moyenne, avec moi, est de 6 pour 11 votants!
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: La Mort Tragique de Leland Drum - The Shooting - 1967 - Monte Hellman

Message par chip »

La mienne de note 10 sur 10 et plus si c' était possible :)
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: La Mort Tragique de Leland Drum - The Shooting - 1967 - Monte Hellman

Message par HART »

C'est l'un des westerns les plus atypiques qui soient.Selon sa sensiblité , on l'adore ou on le déteste.
Je le revois une fois par an et il me fascine toujours autant.
Je revais , lors d'un voyage aux USA , de me rendre à l'endroit où ont été tournées les dernières séquences , malheureusement , j'ai appris que le site avait été submergé par l'eau lors de l'édification d'un barrage.
Curieusement , cela rend ce film encore plus précieux.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: La Mort Tragique de Leland Drum - The Shooting - 1967 - Monte Hellman

Message par chip »

Le barrage doit être celui qui a formé le lac Powell, " The shooting" fut tourné dans la région de Glen canyon (aujourd'hui Big water), non loin de la petite ville de Kanab (Utah) appelée le "petit Hollywood", l'autre western de Monte Hellman " ride in the whirlwind " a été filmé à Paria , toujours aux alentours de Kanab. Un endroit que j'aimerais bien revoir....
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: La Mort Tragique de Leland Drum - The Shooting - 1967 - Monte Hellman

Message par persepolis »

quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe à la fin ?
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La Mort Tragique de Leland Drum - The Shooting - 1967 - Monte Hellman

Message par lasso »

persepolis a écrit :quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe à la fin ?
regarde sous critique et illustration de films, même titre page 2, j'ai écrit un petit résumé....
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: La Mort Tragique de Leland Drum - The Shooting - 1967 - Monte Hellman

Message par Bat Lash »

j'aime beaucoup The Shooting mais je préfère quand même l'Ouragan de la Vengeance avec Cameron Michell .Qui a vu le troisième western de Hellman ,tourné en Italie ,China 9 Liberty 27 au casting étonnant (Fabio Testi ,Warren Oates ,Jenny Agguter et Sam Peckinpah) ?
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La Mort Tragique de Leland Drum - The Shooting - 1967 - Monte Hellman

Message par lasso »

Bat Lash a écrit :j'aime beaucoup The Shooting mais je préfère quand même l'Ouragan de la Vengeance avec Cameron Michell .Qui a vu le troisième western de Hellman ,tourné en Italie ,China 9 Liberty 27 au casting étonnant (Fabio Testi ,Warren Oates ,Jenny Agguter et Sam Peckinpah) ?
attention : la plupart des DVD sont ciselés par des coupures sévères....
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: La Mort Tragique de Leland Drum - The Shooting - 1967 - Monte Hellman

Message par Bat Lash »

Merci ,j'avais essayé de le regarder en V.O non sous-titrée sur un site de *** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...*** mais mon anglais est un peu trop scolaire :D et l'image n'était pas top.
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: La Mort Tragique de Leland Drum - The Shooting - 1967 - Monte Hellman

Message par Bat Lash »

A noter que dans son dernier film Road To Nowhere ,Monte Hellman dirige à nouveau Fabio Testi dans un rôle de cinéaste !Le film est une sorte de polar un peu abscons mais non sans charme ,surtout grâce à la superbe Shannyn Sossamon et une première séquence se concluant sur un plan magnifique .
ImageImage
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: La Mort Tragique de Leland Drum - The Shooting - 1967 - Monte Hellman

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Et je croyais avoir donné mon opinion sur ce film...

Visiblement non...

Je vais essayer d'abréger les souvenirs personnels. J'avais fait l'acquisition des deux dvd en boîtier 2 films THE SHOOTING et L'OURAGAN DE LA VENGEANCE... Jack NICHOLSON que je découvris en 1989 avec BATMAN au Far West...
Je présente mes excuses mais j'avais du mal !

La première fois que je vis ce film je réagis comme certains critiques virulents sur des copies méddiocres sur YouTube: "on s'ennuie", " film de m..., il se passe rien"...

J'avais absolument rien compris la première fois même si deux raisons me poussaient à aller jusqu'au bout: Jack Nicholson et Warren Oates...
Mais j'avais vraiment pas adhéré !!

Il me fallut bien des années pour retenter le coup et ce n'est que récemment que j'ai décidé de le faire...
Bon ! Monte HELLMAN n'est pas John FORD, Sergio LEONE ou Raoul WALSH mais il n'est pas inintéressant non plus... Le début sur une musique un peu angoissante puis tout le mystère entourant la mort du dit Leland... Certains points semblent encore durs à comprendre (l'arrivée de Millie PERKINS, quel est son lien exact avec Jack...) mais je ne saurais dire pourquoi... J'ai fini par accrocher... Après tout les histoires au Far West ne se firent certainement pas toutes en pétarade, combats avec les Indiens (en fait ici on n'en voit qu'un seul qui parle approximativement la langue des blancs et à qui Warren demande des informations "homme... Barbe....")...

La fin me semble également encore un peu ouverte mais qu'importe... Sans forcément dire que c'est désormais un de mes films préférés (mais qui sait ?) je lui reconnais des qualités...

Les lieux naturels sont superbes, Warren OATES donne une interprétation sympathique et dans son style, Will HUTCHINS ce jeune gars un peu naïf est tout aussi convenable dans son interprétation... Jack NICHOLSON quant à lui demeure menaçant en permanence...
Je ne sais pas si cela fut évoqué auparavant, si je répète cette idée je m'en excuse d'avance... Jack me rappelle un peu ici le personnage de cet autre "Jack" menaçant bien connu des fans: Jack PALANCE dans SHANE ou L'HOMME DES VALLEES PERDUES pour les westerners francophones y compris dans les titres !
Image Jack PALANCE - Image Jack NICHOLSON

Peut-être Monte HELLMAN était-il fan de ce film de George STEVENS... Encore un des mystères de notre genre de prédilection...
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns autour du feu : débat »