Sept hommes restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Analyses en profondeur de westerns avec débats, documents, ...
> A l'affiche : La Rivière sans retour
Voir tous les films de la rubrique
(anciennement 'Westerns Disséqués')
Règles du forum
Règles
> Respectez les opinions des autres...
> L'objectif est de débattre, discuter, et non de dire un en une ligne "j'aime", "je déteste".

Voir tous les films de la rubrique
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Sept homme restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Message par lafayette »

J'ai eu quelques minutes à tuer, ce qui m'a permis d'apprécier pleinement les commentaires de Yosemite dans ce topic dont la prose est limpide, instructive et dynamique, même si je ne suis pas toujours d'accord ailleurs ;).
Et Dieu sait que je suis avare de compliment.
Il donne très envie de voir ou revoir ce western.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Sept homme restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Message par chip »

" 7 hommes restent à tuer" : affiche et photo d'époque.

Image

Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Sept homme restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Message par yves 120 »

Perso le meilleur Randy , merveilleux ce western avec une Gail Russell fatiguée mais sublime !
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Sept homme restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Message par pass »

chip a écrit :" 7 hommes restent à tuer" : affiche et photo d'époque.

Image

Image

Qu'Est-ce qui m'amuse ce Claude ! , je le sais parfaitement qu'il s'intitule " Sept Hommes restent à tuer " mais c'était lorsqu'il a était doublé pour être mis en EXPLOITATION DANS TOUTE LA FRANCE . Mais je te certifie que son 1er titre d'exploitation est bel et bien : " Sept hommes à abattre " , d'ailleurs sa première distribution fut à Paris au " RAIMU " le 12 Juillet 1957 en VOST uniquement . C'est ensuite qu'il s'est intitulé " 7 Hommes restent à tuer " ( quand il eu recours au doublage ) pour ne pas faire la confusion avec " 10 Hommes à abattre " qui lui est sorti à Paris le 3 Octobre 1957 !! . Donc P. Brion ne s'est pas trompé en te certifiant que " 7 Hommes à abattre " est bien le 1er titre d'exploitation de ce film .

Sans trop jouer les DEVINS mais à mon avis toi , tu as du le voir en Mai 1958 à Clermont - Ferrand :?: :!: :!: .

Voir le Fanzine de R. Scott à la page 90 .
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Sept homme restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

C'est vrai, ils ont dû changer pour éviter la confusion avec 10 HOMMES A ABATTRE... Sacré Randy ! Ca en faisait du plomb à utiliser... :lol:
Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Sept homme restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Message par chip »

Si je t'amuse Pass, c'est déjà ça. " 7 hommes à abattre " premier titre? je ne suis pas sûr, peut-être le titre belge? à cette époque, beaucoup de jeunes critiques passaient la frontière pour voir des films encore inédits en France. Les affiches et les photos françaises ont été imprimées avec le titre " 7 hommes restent à tuer", ce qui m'agace c'est de voir que dans tous les ouvrages sur le western ( et le dvd) ce film est référencé comme " 7 hommes à abattre". J'ai le fanzine de N.M. sur Scott et pas mal d'autres.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Sept homme restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Message par pass »

pass a écrit :
chip a écrit :" 7 hommes restent à tuer" : affiche et photo d'époque.

Qu'Est-ce qui m'amuse ce Claude ! , je le sais parfaitement qu'il s'intitule " Sept Hommes restent à tuer " mais c'était lorsqu'il a était doublé pour être mis en EXPLOITATION DANS TOUTE LA FRANCE . Mais je te certifie que son 1er titre d'exploitation est bel et bien : " Sept hommes à abattre " , d'ailleurs sa première distribution fut à Paris au " RAIMU " le 12 Juillet 1957 en VOST uniquement . C'est ensuite qu'il s'est intitulé " 7 Hommes restent à tuer " ( quand il eu recours au doublage ) pour ne pas faire la confusion avec " 10 Hommes à abattre " qui lui est sorti à Paris le 3 Octobre 1957 !! . Donc P. Brion ne s'est pas trompé en te certifiant que " 7 Hommes à abattre " est bien le 1er titre d'exploitation de ce film .

Sans trop jouer les DEVINS mais à mon avis toi , tu as du le voir en Mai 1958 à Clermont - Ferrand :?: :!: :!: .

Voir le Fanzine de R. Scott à la page 90 .

Pour ceux qui arrivent ! , cette conversation fait suite au topic : " Le Sillage de la mort " dans le FORUM WAR .
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Sept homme restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Message par pass »

chip a écrit : " 7 hommes à abattre " premier titre?
Je reste sur ma conviction ! .
chip a écrit :je ne suis pas sûr, peut-être le titre belge?
Les Sept condamnés
chip a écrit : à cette époque, beaucoup de jeunes critiques passaient la frontière pour voir des films encore inédits en France.
Tu ne m'apprends rien ! .
chip a écrit : Les affiches et les photos françaises ont été imprimées avec le titre " 7 hommes restent à tuer"
Ah bon ! :P
chip a écrit : ce qui m'agace c'est de voir que dans tous les ouvrages sur le western ( et le dvd) ce film est référencé comme " 7 hommes à abattre".
Normal ! , c'est le 1er titre d'exploitation .
chip a écrit : J'ai le fanzine de N.M. sur Scott et pas mal d'autres.
C'est bien , mais ça ne répond à ma question que je t'ai posé plus haut !! .
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Sept hommes restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Message par U.S. Marshal Cahill »

on croirait un bras de fer :?

PS : le topic du film lui-même est ici sinon (avec l'autre titre !) => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 837#p22101
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Sept hommes restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Message par yves 120 »

Western n° 1 d ' André Bazin et c 'est vrai qu'il est beau ce western d 'ailleurs cette photo du film est parlante :D
et originale dans la profondeur vraiment j 'adore ...


Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Sept hommes restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Message par yves 120 »

Un évènement ! :D sur TCM est programmé 7 Hommes à abattre où sept hommes restent à tuer ( Seven men from now )
Horaire = 06h10 le Samedi 05 Mars , le Mercredi 09 à 8h55 , le Jeudi 17 à 22h55
de mémoire ce western je l 'ai jamais vu à la TV !... Il est diffusé en V.O . STF . HD

Un western que j 'adore , fais parti de mon Top Ten :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Compte Supprimé 0A
Tunique bleue
Messages : 304
Enregistré le : 15 nov. 2015 1:38

Re: Sept hommes restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Message par Compte Supprimé 0A »

Bon je vais encore en décevoir plus d'un !

Mais "Seven men from now" n'est pas pour moi ce qu'on appelle un chef-d'oeuvre !

Cependant le scénario et la mise en scène sont pas mauvaises du tout, parfois meme très bien ficelés.

Le début du film très bon aussi !
Montrer les spoilers
Lee Marvin très charismatique, un méchant intéressant.

La sous-morale d'un vrai homme m'a gavé aussi.

Un poil mieux que Comanche Station déjà.
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Sept homme restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Message par Vince »

pass a écrit :
pass a écrit : Qu'Est-ce qui m'amuse ce Claude ! , je le sais parfaitement qu'il s'intitule " Sept Hommes restent à tuer " mais c'était lorsqu'il a était doublé pour être mis en EXPLOITATION DANS TOUTE LA FRANCE . Mais je te certifie que son 1er titre d'exploitation est bel et bien : " Sept hommes à abattre " , d'ailleurs sa première distribution fut à Paris au " RAIMU " le 12 Juillet 1957 en VOST uniquement . C'est ensuite qu'il s'est intitulé " 7 Hommes restent à tuer " ( quand il eu recours au doublage ) pour ne pas faire la confusion avec " 10 Hommes à abattre " qui lui est sorti à Paris le 3 Octobre 1957 !! . Donc P. Brion ne s'est pas trompé en te certifiant que " 7 Hommes à abattre " est bien le 1er titre d'exploitation de ce film .
Sans trop jouer les DEVINS mais à mon avis toi , tu as du le voir en Mai 1958 à Clermont - Ferrand :?: :!: :!: .
Voir le Fanzine de R. Scott à la page 90 .
Pour ceux qui arrivent ! , cette conversation fait suite au topic : " Le Sillage de la mort " dans le FORUM WAR .
Je confirme les infos de Pass..."Sept hommes à abattre" est bien le vrai et premier titre Français ! En feuilletant le n°534 du 10/04/1960 de "Radio-Cinéma-Télévision", la preuve est donnée dans un article signé André Bazin au sujet de ce film.
Je le cite :
"Le film distribué en Août 1957 en version originale avec le titre Sept hommes à abattre est sorti en province et dans les quartiers de Paris avec un nouveau titre Sept hommes restent à tuer."
Autre chose, sur le bas de l'affiche Française de "Sept hommes restent à tuer", on peut voir en complément "La jeune fille du métro" avec Natalie Wood... ce moyen-métrage a otenu son visa du CNC le 17/03/1959 !

"Sept hommes restent à tuer" n'est donc que le titre de reprise en VF. Cette reprise date de fin 1959 ou début 1960.
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Sept hommes restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Message par Vince »

Je viens de faire quelques recherches dans mes vieux papiers et je vous confirme donc la reprise de Sept hommes à abattre sous le titre de Sept hommes restent à tuer en Avril 1959 à Paris en VF (2 semaines à l'affiche, 10431 entrées).Source : Le Film Français.
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Sept hommes restent à tuer - Seven men from now - 1956 - Budd Boetticher

Message par Vince »

J'ai décortiqué des France-Soir,Paris-Presse l'intran, l'Aurore et autres quotidiens mais je n'ai pas trouvé de publicités type pavé-presse pour "Sept hommes à abattre" en 1957, par contre, pour information, il n'est resté qu'1semaine à l'affiche au Raimu sous ce titre tant décrié.
En revanche, pour sa reprise en VF à partir du 22/04/1959 sous son second titre qu'est "Sept hommes restent à tuer", présence de publicités... en voici une !
Je pense que la polémique au sujet des 2 titres Français est désormais de l'histoire ancienne !

Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns autour du feu : débat »