[Documents] Danse avec les loups - Dances with Wolves - 1990 - Kevin Costner

Analyses en profondeur de westerns avec débats, documents, ...
> A l'affiche : La Rivière sans retour
Voir tous les films de la rubrique
(anciennement 'Westerns Disséqués')
Règles du forum
Règles
> Respectez les opinions des autres...
> L'objectif est de débattre, discuter, et non de dire un en une ligne "j'aime", "je déteste".

Voir tous les films de la rubrique
Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

[Documents] Danse avec les loups - Dances with Wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Cole Armin »

Le débat se déroule dans ce sujet : http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 20&t=11356

Ici postez vos documents en indiquant la source.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: [Documents] Danse avec les loups - Dances with Wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Jicarilla »

PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: [Documents] Danse avec les loups - Dances with Wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Jicarilla »

:sm80: Après la K7
L'événement la sortie du laser disc parut en France 1994.

Image

Image

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: [Documents] Danse avec les loups - Dances with Wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Jean-Louis »

Le Laser Disque, édition limitée collector de 1994, version de 336 minutes, en NTSC.

Image

Comprenant :

La pochette des 3 disques.
Un jeu de 6 lobby cards, (des fac-similés).
Un livre de 144 pages*, avec de nombreuses photos du tournage, des recherches des costumes et décors indiens.
Le CD de la BO.

Image

Collection personnelle.

* Le livre : Dances with wolves. The illutrated story of the epic film, est trouvable sur Amazon Fr ou Com, pour pas très cher.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: [Documents] Danse avec les loups - Dances with Wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Jicarilla »

:beer1: Alors là tu as du faire une folie J L :evil: :evil: en plus uniquement en VO ,toi qui n'aime pas la VO . :lol:

:beer1:Je vois que 'DANSE AVEC LES LOUPS' nous as traumatisés...... :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: [Documents] Danse avec les loups - Dances with Wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Jean-Louis »

:D Jica, encore de la VO, mais sous-titré en français,

2 DVD, Z1, version longue : 3h 56

Image

Image

Ce qui est intéressant c'est ce texte justifiant la version de 3h 56 :

Image

Un angliciste distingué pourrait-il traduire, je ne suis pas sûr d'en avoir tout :oops: saisi
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: [Documents] Danse avec les loups - Dances with Wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Tecumseh »

Jean-Louis, peux-tu me dire si les bonus et les commentaires audio de cette version Z1 possédent des sous-titres français, où si ils sont uniquement réservés au film ? :roll:
ImageImageImage
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: [Documents] Danse avec les loups - Dances with Wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Jean-Louis »

Tecumseh a écrit :Jean-Louis, peux-tu me dire si les bonus et les commentaires audio de cette version Z1 possédent des sous-titres français, où si ils sont uniquement réservés au film ? :roll:
Non il n'y a pas de sous titre en français dans les suppléments.

Je viens de les parcourir, il y a des choses différentes des DVD Z2, assez intéressantes.

Je vais faire qq captures et les mettre dans les documents.

Il y a un petit leaflet que je vais scanner aussi.

IL faut que j'y ailles, j'ai 120 flèches à tirer, à 18 m cible de 40, mais je vais dehors il y a un magnifique soleil... :sm80:
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: [Documents] Danse avec les loups - Dances with Wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Daniel »

Jean-Louis a écrit : Ce qui est intéressant c'est ce texte justifiant la version de 3h 56 :

Image

Un angliciste distingué pourrait-il traduire, je ne suis pas sûr d'en avoir tout :oops: saisi

Une traduction libre cousin Jean-Louis... :num1


Une sortie cinématographique de quatre heures de Danse avec les loups, la question qui nous viens en tête naturellement. Pourquoi ? Pourquoi avoir ajouté des heures à un film qui respecte les normes conventionnelles de l’industrie cinématographique ?

Nous avons choisi de produire une version longue à Danse avec les loups pour plusieurs raisons. Les 52 minutes supplémentaires que représentent la nouvelle version avait été une coupure difficile lors de la première progéniture du film à sa sortie en salle, la possibilité d’introduire des ajouts au film pouvait être irrésistible pour le public.

Nous avons reçu une quantité faramineuse de lettres de gens à travers le monde qui demandait à quand la suite à ce film, suite si il y aura. C'est pourquoi il semblait une étape logique pour améliorer notre film en ajoutant des scènes coupées. De sorte que chaque personnage serait mieux défini... des voyageurs, en passant par Timmons jusqu’à la tribu indienne du chef Ten Bears.

Faire une version plus longue du film n’est en aucun cas de laisser croire que la version originale écourtée de Danse avec les loups était inachevés ou incomplets, au contraire, elle crée une opportunité pour ceux qui sont tombés en amour avec les personnages et la magnificence du film à une expérience des plus agréables pour tous.

Nous espérons que vous apprécierez

Kevin Costner & Jim Wilson

icongc1
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: [Documents] Danse avec les loups - Dances with Wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Jean-Louis »

:applaudis_6: Merci cousin Daniel.

Je voulais être sûr de bien comprendre, la version du lancement du film est bien dans l'esprit de Costner une version "écourté". C'est ce point qui pour moi est très important : la version longue est la version qu'il aurait toujours voulu montrer.

C'est bizard je pensais plutôt l'inverse. :shock:
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: [Documents] Danse avec les loups - Dances with Wolves - 1990 - Kevin Costner

Message par Daniel »

Jean-Louis a écrit ::applaudis_6: Merci cousin Daniel.

Je voulais être sûr de bien comprendre, la version du lancement du film est bien dans l'esprit de Costner une version "écourté". C'est ce point qui pour moi est très important : la version longue est la version qu'il aurait toujours voulu montrer.

C'est bizard je pensais plutôt l'inverse. :shock:
Je t'en prie Jean-Louis, cela m'a fait vraiment plaisir... :num1

Tu sais Jean-Louis, les Studios n'aiment pas les films trop longs pour les cinémas. La raison est simple.... Si tu as une à deux représentations de moins par jours, c'est moins d'entrée aux guichets = moins de dollars en bout ligne.

Kevin Costner sait très bien cela en tant que producteur et il s'est peut-être dit et j'extrapole : Je vais sortir une version plus longue sur vidéo et faire un profit substentiel non négligeable. J'ignore si ce fut le cas pour lui, mais c'est souvent le cas pour d'autres réalisateurs à donner une nouvelle vie à leurs films en y ajoutant des scènes supplémentaires.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns autour du feu : débat »