laurent a écrit :Expédition baclée ?
Je pense que ça n'est pas le problème...IL y a plus d'un an que Pacific a changé de politique en matière de
livraison. Jusqu'à cette date, l'expédition était assuré par leur soin. Le contenu des colis étaient mieux
protégé, les cartons étaient de différentes tailles et adaptés aux volumes de la commande, l'autocollant
visible sur le colis portait la (discrète) mention "Gift" et surtout les frais de port étaient la moitié de ce
qu'ils sont aujourd'hui...Tout a changé du jour ou Pacific a décidé de passer par une plateforme logistique
pour le stockage, le conditionnement et l'expédition des colis . C'est le nom de cette société qui figure
sur les cartons, "Global Fulfillment". Le bilan n'est pas non plus catastrophique car le seul reproche qu'on peut
leur faire c'est que le traitement des commandes n'est plus personnalisé. Le carton standart est souvent trop
grand pour une commande limité à 12 items pour les expéditions internationales. Le contenu du colis moins
bien protégé fait que parfois j'ai eu des dvd sortis du logement central du boitier mais rien de plus. Toujours
pas le moindre incident sur les commandes. Pour ma part, je ne change rien a mes habitudes. J'ai toujours
commandé le maximum de dvd possible et je continuerais. Cependant, après l'expérience du Marshal, je vais
simplement demander l'expédition des colis depuis la Suède ce qui garanti, à priori, d'une interception par la
douane française...Car il semble tout de même bien qu'ils aient été remontés comme des pendules pour ramener
le max de devises dans les caisses (vides) de notre état bien-aimé...'