Vos achats de westerns en zone 1:

On parle ici des DVD zones 1, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Vos achats de westerns en zone 1:

Message par Cole Armin »

Howard Kemp a écrit :Même de Jersey ? Les îles anglo-normandes ont un statut fiscal particulier, mais en tant que territoire britannique
et faisant donc parti de la communauté européenne, les douanes françaises ne devraient, en principe, pas avoir à
mettre leur nez dans les colis en provenance de ce territoire ???
Apparemment non :
Les îles Canaries et les îles anglo-normandes (Jersey - Guernesey) sont considérées sur le plan fiscal comme un territoire d’importation par rapport à la France.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=3277
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Vos achats de westerns en zone 1:

Message par U.S. Marshal Cahill »

Jicarilla a écrit ::evil: :evil: AMIGO USMC

Le 'mec de la douane' t'a repéré tu ni louperas plus,il va falloir te faire oublier pour un certain temps au moins 2 à 3 mois sans achats,ou change de fournisseur.
Tu as fais certainement des grosses sommes d'achats.

Fais plutôt des petites sommes d'achats max. 40 à 50 dollars pas plus.

je le sais je suis passé par la ..... :evil: :evil: :evil:
oui je pense effectivement que c'est une solution, attendre 2-3 mois...pour ce qui est des sommes de mes achats, en moyenne entre 110 et 120 dollars soit moins de 100 euros (7 commandes à dvd pacific depuis mai 2009 dont 3 en octobre et 1 en novembre, les 2 dernières donc contrôlées par le service des déclarants en douane de la poste), pour chaque fois 12 dvd donc un colis qui ne rentre pas dans une boîte à lettres... ou sinon tenter une petite commande de 3-4 dvd juste... mais je vais tout de même attendre ...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Vos achats de westerns en zone 1:

Message par U.S. Marshal Cahill »

suite : voici le courrier dont je parlais :
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Vos achats de westerns en zone 1:

Message par U.S. Marshal Cahill »

suite : et voici pour finir le bordereau se trouvant dans le 1er colis livré après passage à la douane (voir 2e scan ci dessous, le bordereau était sous l'étiquette jaune) , ouvert et recousu, mais sans que le facteur me demande finalement de régler ni signer quoi que ce soit à la livraison : vous voyez dans l'encadré total à encaisser: la case est vide !?

Image


puis le colis en question avec son étiquette (colis de 33 cm par cotés et 17 cm en hauteur) :
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Lone Star
Calamity Jane
Messages : 516
Enregistré le : 27 déc. 2004 7:34
Localisation : Dans le désert

Re: Vos achats de westerns en zone 1:

Message par Lone Star »

U.S. Marshal Cahill a écrit :oui je pense effectivement que c'est une solution, attendre 2-3 mois...
Ou alors faire des toutes petites commandes. Moi je n'ose jamais commander plus de 2 dvds ou un coffret à la fois, mais avant la douane, c'est la perte du colis que je crains.
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Vos achats de westerns en zone 1:

Message par Jicarilla »

U.S. Marshal Cahill a écrit : puis le colis en question avec son étiquette (colis de 33 cm par cotés et 17 cm en hauteur) :
Image
:oops: :oops: :oops: (colis de 33 cm par cotés et 17 cm en hauteur) effectivement tu passe pour un revendeur.... :oops: :oops:

Et je vois l'étiquette jaune de la 'douane Postal' donc amigo fais toi oublié un certain temps la douane postal ta à l'oeil :evil:

:roll: tu n'as plus qu'a faire des très petites commandes.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Vos achats de westerns en zone 1:

Message par U.S. Marshal Cahill »

Jicarilla a écrit :
U.S. Marshal Cahill a écrit : puis le colis en question avec son étiquette (colis de 33 cm par cotés et 17 cm en hauteur) :
Image
:oops: :oops: :oops: (colis de 33 cm par cotés et 17 cm en hauteur) effectivement tu passe pour un revendeur.... :oops: :oops:

Et je vois l'étiquette jaune de la 'douane Postal' donc amigo fais toi oublié un certain temps la douane postal ta à l'oeil :evil:

:roll: tu n'as plus qu'a faire des très petites commandes.
pourtant il n'y avait que 12 dvd dedans...en tous cas merci des conseils, je vais les suivre...(vive le libre échange qu'on disait...!)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Vos achats de westerns en zone 1:

Message par laurent »

Je ne vois marqué nulle part "DVD" sur l'étiquette d'expédition de ton colis Marshal :?
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Vos achats de westerns en zone 1:

Message par U.S. Marshal Cahill »

laurent a écrit :Je ne vois marqué nulle part "DVD" sur l'étiquette d'expédition de ton colis Marshal :?
non en effet, c'était marqué sur le courrier reçu de la poste (voir plus haut), ils l'ont donc ouvert avant ....(il n'y avait que mon nom et adresse sur l'étiquette, que j'ai effacé avant de vous le poster)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Vos achats de westerns en zone 1:

Message par laurent »

Expédition baclée ?
ImageImageImage
ken Maynard
Cartman
Cavalier masqué
Messages : 185
Enregistré le : 02 avr. 2008 16:39
Localisation : Tegzas

Re: Vos achats de westerns en zone 1:

Message par Cartman »

J'ai l'habitude de commander aux 4 coins du monde (de petits colis en général : CD, DVD, livres) et je n'ai jamais eu à payer de taxes quelconque ni de TVA. Dernièrement, j'ai commandé des vêtements sur un site basé à Hong Kong (paquet un peu volumineux mais pas du tout lourd). Il y en avait pour 150 USD, j'ai eu droit à la livraison gratuite par DHL. Le marchand a déclaré 35 USD sur le bordereau et, à réception, j'ai dû régler 19€ de TVA au livreur :shock:
Ce qui m'a le plus intrigué, c'est le montant. Comment la douane l'a-t-elle déterminé ? Sur le papier de DHL ne figurent que les 19€ : pas d'assiette de taxation, pas de taux de taxe, aucun élément permettant de recalculer cette TVA à recouvrer. Parce qu'avec le cours EUR/USD actuel, 35 USD c'est à peine plus que 19€... v'là le taux de TVA soviétique qu'on m'a appliqué ! De plus, le carton ne semblait pas avoir été ouvert. Bref, gros mystère... J'ai ouï dire que la douane des postes, c'était 2 ou 3 pelés qui prenaient des colis au pif. Vérité ou légende ?
Désolé pour cet aparté hors sujet.
“Moi ce que je vois, c’est que dans deux secondes je vais te botter le cul.”
Avatar du membre
Howard Kemp
Cavalier solitaire
Messages : 123
Enregistré le : 12 janv. 2009 23:20
Localisation : Epernay

Re: Vos achats de westerns en zone 1:

Message par Howard Kemp »

laurent a écrit :Expédition baclée ?
Je pense que ça n'est pas le problème...IL y a plus d'un an que Pacific a changé de politique en matière de
livraison. Jusqu'à cette date, l'expédition était assuré par leur soin. Le contenu des colis étaient mieux
protégé, les cartons étaient de différentes tailles et adaptés aux volumes de la commande, l'autocollant
visible sur le colis portait la (discrète) mention "Gift" et surtout les frais de port étaient la moitié de ce
qu'ils sont aujourd'hui...Tout a changé du jour ou Pacific a décidé de passer par une plateforme logistique
pour le stockage, le conditionnement et l'expédition des colis . C'est le nom de cette société qui figure
sur les cartons, "Global Fulfillment". Le bilan n'est pas non plus catastrophique car le seul reproche qu'on peut
leur faire c'est que le traitement des commandes n'est plus personnalisé. Le carton standart est souvent trop
grand pour une commande limité à 12 items pour les expéditions internationales. Le contenu du colis moins
bien protégé fait que parfois j'ai eu des dvd sortis du logement central du boitier mais rien de plus. Toujours
pas le moindre incident sur les commandes. Pour ma part, je ne change rien a mes habitudes. J'ai toujours
commandé le maximum de dvd possible et je continuerais. Cependant, après l'expérience du Marshal, je vais
simplement demander l'expédition des colis depuis la Suède ce qui garanti, à priori, d'une interception par la
douane française...Car il semble tout de même bien qu'ils aient été remontés comme des pendules pour ramener
le max de devises dans les caisses (vides) de notre état bien-aimé...'
Image
Avatar du membre
Mackenna
Cowboy
Messages : 290
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:24
Localisation : Dans la haute vallée de l'Aude

Re: Vos achats de westerns en zone 1:

Message par Mackenna »

Cartman a écrit :J'ai l'habitude de commander aux 4 coins du monde (de petits colis en général : CD, DVD, livres) et je n'ai jamais eu à payer de taxes quelconque ni de TVA. Dernièrement, j'ai commandé des vêtements sur un site basé à Hong Kong (paquet un peu volumineux mais pas du tout lourd). Il y en avait pour 150 USD, j'ai eu droit à la livraison gratuite par DHL. Le marchand a déclaré 35 USD sur le bordereau et, à réception, j'ai dû régler 19€ de TVA au livreur :shock:
Ce qui m'a le plus intrigué, c'est le montant. Comment la douane l'a-t-elle déterminé ? Sur le papier de DHL ne figurent que les 19€ : pas d'assiette de taxation, pas de taux de taxe, aucun élément permettant de recalculer cette TVA à recouvrer. Parce qu'avec le cours EUR/USD actuel, 35 USD c'est à peine plus que 19€... v'là le taux de TVA soviétique qu'on m'a appliqué ! De plus, le carton ne semblait pas avoir été ouvert. Bref, gros mystère... J'ai ouï dire que la douane des postes, c'était 2 ou 3 pelés qui prenaient des colis au pif. Vérité ou légende ?
Désolé pour cet aparté hors sujet.
Tu payes la TVA sur le montant du colis +la TVA sur le montant du transport, si celui ci n'apparait pas sur la facture ils (les douanes) se basent sur un barême à eux bien plus élevé que ce que tu as payé. Pour exemple j'ai reçu un colis de fringues des US payé 57.8 $ de DHL, imposé sur 66.72€, ça fait mal.
Moralité si on ne peut pas éviter la douane (envoi postale normae pas express DHL, UPS ou autres), demandé au fournisseur d'indiquer le cout de l'envoi sur la facture.. :wink:
Avatar du membre
Howard Kemp
Cavalier solitaire
Messages : 123
Enregistré le : 12 janv. 2009 23:20
Localisation : Epernay

Re: Vos achats de westerns en zone 1:

Message par Howard Kemp »

Mackenna a écrit :
Cartman a écrit :J'ai l'habitude de commander aux 4 coins du monde (de petits colis en général : CD, DVD, livres) et je n'ai jamais eu à payer de taxes quelconque ni de TVA. Dernièrement, j'ai commandé des vêtements sur un site basé à Hong Kong (paquet un peu volumineux mais pas du tout lourd). Il y en avait pour 150 USD, j'ai eu droit à la livraison gratuite par DHL. Le marchand a déclaré 35 USD sur le bordereau et, à réception, j'ai dû régler 19€ de TVA au livreur :shock:
Ce qui m'a le plus intrigué, c'est le montant. Comment la douane l'a-t-elle déterminé ? Sur le papier de DHL ne figurent que les 19€ : pas d'assiette de taxation, pas de taux de taxe, aucun élément permettant de recalculer cette TVA à recouvrer. Parce qu'avec le cours EUR/USD actuel, 35 USD c'est à peine plus que 19€... v'là le taux de TVA soviétique qu'on m'a appliqué ! De plus, le carton ne semblait pas avoir été ouvert. Bref, gros mystère... J'ai ouï dire que la douane des postes, c'était 2 ou 3 pelés qui prenaient des colis au pif. Vérité ou légende ?
Désolé pour cet aparté hors sujet.
Tu payes la TVA sur le montant du colis +la TVA sur le montant du transport, si celui ci n'apparait pas sur la facture ils (les douanes) se basent sur un barême à eux bien plus élevé que ce que tu as payé. Pour exemple j'ai reçu un colis de fringues des US payé 57.8 $ de DHL, imposé sur 66.72€, ça fait mal.
Moralité si on ne peut pas éviter la douane (envoi postale normae pas express DHL, UPS ou autres), demandé au fournisseur d'indiquer le cout de l'envoi sur la facture.. :wink:
Tout à fait exact...La TVA est également perçu sur les frais de transport...ce qui sur le fond est une abération mais c'est bien une réalité, j'en ai fait l'expérience. Cependant, lorsque vous recevez la facture, il reste la possibilité
de négocier la somme théoriquement due. La encore, il s'agit d'une expérience personnelle. J'avais en effet réussi en
téléphonant à la douane à faire baisser sensiblement la somme réclamée pour une commande d'environ 200 USD interceptée par la douane. La encore, si tout était "clair", avec un % préalablement définie par des textes, cela
interdirait toutes possibilités de négociation, ce qui n'est pas le cas...
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Vos achats de westerns en zone 1:

Message par U.S. Marshal Cahill »

:evil: reçus après règlement de 20 euros de TVA à la poste (mais bon, c'est pas dramatique si on considère que tout compris, avec cette tva et frais de port, cela me coute au final pour 17 films une moyenne de 5,54 EUR le film :) )
dont en westerns :
dans un beau coffret métal :
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Verrouillé

Retourner vers « DVD Zone 1 »