2 westerns fin mars 2015 : the quiet gun + Stranger at my door

On parle ici des DVD zones 1, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: 2 westerns fin mars 2015

Message par chip »

Les 3 noirs sortis ce mois chez Sidonis, n' étaient pas inédits, pas plus que les 3 autres sortis en 2014: les 7 voleurs, New York confidential, à 23 pas du mystères. Pas de VF, non plus. A la cinémathèque française et dans les ciné-clubs, on ne passe pas de VF, j'ai découvert " decision at Sundown" à la cinémathèque rue d'Ulm sans s/t, " forty guns" à Chaillot en VO avec s/t neerlandais(je crois) et bien d'autres ... mais il est vrai le consommateur de DVD
n'est pas le même, il suffit de se rendre dans un vidéo club ou d'écouter à la fn..les propos autour des bacs de dvd, pour s'en convaincre.
Le ciné club de ma ville, très actif et ce depuis plus de vingt ans, passe plusieurs films par mois et organise un festival annuel( en mars), les nombreux membres de tout âge, n'étaient pas au départ tous cinéphiles, mais tous ont appris à aimer voir un film dans sa langue et l'unanimité pour la VO est faite. Quant au côté nostalgique de la VF pour le western, je ne vois pas, un film est un film , à moins que tu considères le genre western plus "facile" donc plus accessible au grand public, où seuls compteraient les paysages et les galopades.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: 2 westerns fin mars 2015

Message par pass »

chip a écrit :Les 3 noirs sortis ce mois chez Sidonis, n' étaient pas inédits, pas plus que les 3 autres sortis en 2014: les 7 voleurs, New York confidential, à 23 pas du mystères. Pas de VF, non plus.
Pas de bol " l'encyclopédie vivante " ! , le DVD " A 23 pas du mystère " a une VF , film qui est passé le 7 mars 1989 en 1ère partie à la Dernière Séance . Quant aux " 7 Voleurs " il fut doublé à l'époque mais l'éditeur n'a pas pu mettre la main sur la VF ( elle existe en 16 mm ! ) et en ce qui concerne " New York Confidentiel " , il n'a jamais été doublé !! .
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: 2 westerns fin mars 2015

Message par chip »

J'ai les 3 dvd Sidonis:
- a 23 pas du mystère
- les sept voleurs
- New York confidential
Je viens de vérifier:
Effectivement " à 23 pas du mystère" a bien une VF, autant pour moi.
Par contre les 2 autres titres sont uniquement en VO "restaurée "
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 1 »