Longmire : The Complete First Season (2013)

On parle ici des DVD zones 1, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Longmire (2012 -)

Message par Winchester73 »

Bande annonce:

Modifié en dernier par Winchester73 le 22 avr. 2022 19:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Longmire (2012 -)

Message par Winchester73 »

Formidable:

Modifié en dernier par Winchester73 le 22 avr. 2022 19:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par lafayette »

En ce moment, j'enregistre l'épisode 8 qui me manquait de la 1ere saison qui avait été diffusée de façon anarchique, sans respect de l'ordre. La saison 1 est en effet diffusée en plusieurs épisodes dans les programmes de nuit après les épisodes de la saison 2.
Ce qui n'est pas indiqué dans les programmes Tv.
Samedi prochain, il y aura sur la 8, les 5 derniers épisodes de la saison 2 et sans doute ensuite des épisodes de la saison 1 en programme de nuit.
La saison 2 est diffusée dans l'ordre sauf les deux premiers qui avaient été inversés, je suppose pour des commodités de pause publicitaire.
Sinon, je me suis procuré la 1ere saison de Justified et je compte poursuivre dans l'ordre.
Sur Free replay, la 8 propose 8 épisodes de la 1ere saison de Longmire, mais aucun de la seconde. Bizarre
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par pass »

Hier soir , j'ai regardé le 11ème épisode de la saison II , s'intitulant : " Un dangereux remède " qui mettait en cause le braconnage des Orignaux ( Elans ) pour des remèdes pharmaceutique . j'ai bien rigolé lorsque j'ai vu la dépouille d'un soit disant Orignal , cela n'était que tout simplement un Elk ( Wapiti ) qui faisait office d'orignal !! . La faute à qui ? au traducteur ou au doubleur ?! allez savoir ! , bref un simple détail vaut son importance pour l'histoire de cet épisode car la morphologie d'un Wapiti n'est pas celle d'un Elan et il va de même pour la composition des " Bois " :sm57: ! .

A savoir que cette série est tourné dans l'état du Nouveau-Mexique le plus souvent dans la région de Santa-Fe , ce qui fait que l'on est bien loin du Comté d'Absaroka ( Nord du Wyoming et Sud du Montana ) pays des Cheyennes du Nord et des Crows !! .


Je reste persuadé que les figurants Amérindiens proviennent de la réserve de " MESCALERO " pour faire les Cheyennes et autres contemporains de service ! .
Avatar du membre
Mackenna
Cowboy
Messages : 290
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:24
Localisation : Dans la haute vallée de l'Aude

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par Mackenna »

la saison 2 arrive en dvd chez nous le 29 avril
:applaudis_6:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par lafayette »

La dernière soirée de Longmire 2 a été diffusée dans le désordre.
Le12, 10, 11, 9 et 13.
Le grand foutoir continue. Au moins Longmire a été diffusé jusqu'au bout et les 5 derniers en une fois. Ce que je préfère à de la diffusion 2 par 2.
J'ai bien sûr coupé leur pub que je ne regarde plus jamais et reporté sur bluray la série dans l'ordre. Merci le disque dur!
Il me restera à déguster le tout à la chaîne.
J'ai relu un commentaire de Chip qui ne veut pas regarder à cause de la pub, mais je ne regarde pas non plus en direct. Le Dd enregistre puis je coupe les pubs sans couper l'épisode. Ca demande du boulot mais ça économise et ça occupe! :sm57: '
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

J'avais commencé à regarder lors de la précédente diffusion sur D8 sans en être particulièrement fan et demeurais perplexe: un sous-WALKER TEXAS RANGER ?
Eh bien en fait non je suis dans l'erreur... J'ai pas tout vu je l'admets mais je vais essayer de rectifier le tir.
Chuck a prit sa retraite mais la relève est bien assurée ! :applaudis_6:
Image
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par Winchester73 »

Image
Modifié en dernier par Winchester73 le 22 avr. 2022 19:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Sympa...
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par lafayette »

Tecumseh a écrit :Personnellement, j'ai bien apprécié cette série (même si je préfère "Justified"), j.../...

Par contre le gros bémol c'est effectivement l'ordre de diffusion sur D8, vraiment du grand n'importe quoi !! :twisted:

Episodes 2, 3, 4 le premier soir, 5, 6, 1(pilote) le second soir, 8, 9 le troisième et enfin 7, 10 le dernier.

Et pour ma part, un gros décalage des sous-titres rendant impossible un visionnage en vostf.
J'avais entamé le propos sur le passage en désordre des épisodes de cette série et j'avais été suivi par Tecumseh, Chip le Sage indiquant qu'il ne regardait plus cette chaîne préférant attendre la sortie dvd.
Epluchant deux mois de Téléstar de ma mère, j'ai trouvé un article dans le numéro du 4 au 10 février expliquant le pourquoi du désordre des séries US et me suis rappelé Longmire.
Image
Téléstar fait sa petite pub au passage, normal, mais au désordre dénoncé et expliqué, on doit sans doute ajouter le charcutage d'épisodes de séries US avec des passages manquants. "Heureusement" ce qui ne manque pas ce sont les "petites pages publicitaires" qui doivent correspondre à un certain nombre dans un délai imparti. Donc tous les deux épisodes, ce sont 3 pages pubs, contre 2 pages pour un film, que j'efface tout en gardant l'ensemble fusionné, alors qu'il n'y a pas si longtemps, avant l'amélioration des logiciels, si j'otais les pubs, j'avais un film en 3 parties séparées sur mes dvd et idem pour les séries découpées, ce qui fait que la solution achat Dvd de Chip se révélait alors plus intéressante.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par Tecumseh »

Une série dont je n'ai vu que les deux premières saisons car il ne me semble pas avoir vu les autres diffusées sur une de mes chaines tv.

Après quelques recherches, la saison 6 (diffusée par Netflix depuis la saison 4) sera la dernière de cette série que j'aimais bien. J'attendrais donc l'année prochaine pour essayer de trouver une intégrale dvd à Noël.
ImageImageImage
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par HART »

Cette très bonne série a beaucoup évolué lors de la cinquième saison.
Plus d'épisodes indépendants , mais une longue intrigue développée sur toute la saison.
Le shérif lui-même n'est plus le personnage principal , chacun des protagonistes prenant de plus en plus d'importance au fil des épisodes.
La série s'éloigne de plus en plus des romans , mais c'est pour approfondir l'étude des personnages au détriment de la diversité des enquêtes.
De mon point de vue , ce n'est pas plus mal.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par HART »

Longmire s'est définitivement achevé après une sixième saison qui boucle la série en clôturant toutes les intrigues parallèles développées au fil des années.
La conclusion est classique , sans doute trop , on aurait aimé plus d'audace pour finaliser cette série souvent passionnante.
Graham Greene dans le rôle d'un mémorable " bad guy " et Peter Weller dans celui d'un ex-shérif cynique, bien que peu présents , sont les plus remarquables personnages de cette ultime saison.
Finalement assez éloigné des romans qui l'ont inspiré , Longmire se positionne comme l' un des meilleurs feuilletons sur l'Ouest de ces dernières années.
Il est cependant encore loin du niveau du fabuleux Godless , lequel reste sans problème au sommet de la pyramide.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par Vin »

C'est assez différent dans l'esprit de Godless. Longmire est une série de gens calmes, et je vous recommande la lecture des romans de Craig Johnson.

Et puis Robert Taylor nous prouve qu'il y a une vie après Matrix, ce dont Keanu Reeves a du mal à se persuader :D
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par lafayette »

Sur l’aparte Keenu Reeves, il s’est remis de Matrix avec sa série des John Wick...
Quant à Longmire, merci des infos sur les saisons suivantes.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 1 »