Longmire : The Complete First Season (2013)

On parle ici des DVD zones 1, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par lafayette »

Une promo intéressante que je viens de voir sur Amazon.com dans la mesure où on a un correspondant aux usa qui voyage en France ou si on y voyage.

Longmire : The Complete First Season (2013)
Robert Taylor (Acteur), Lou Diamond Phillips (acteur) | Format : DVD

Image

Liste des prix : 39,98 $
Prix : 29,99 $ & Livraison gratuite. Détails
Vous bénéficiez de : 9,99 $ (25 %) Pré-commander prix garantie. En savoir plus.

Ce titre sortira le 28 mai 2013.
Pré-commander dès maintenant.
vendu par Amazon.com. Emballage pour cadeaux disponible.

Il est en Anglais, sous-titres Anglais, Espagnol, Français.

http://www.amazon.com/Longmire-Complete ... 92&sr=1-11
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par U.S. Marshal Cahill »

ce n'est pas un poisson d'avril vu qu'on est le 31 mars :mrgreen:

c'est bien avec Robert Taylor => sa fiche Imdb => http://www.imdb.com/name/nm0853079/
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Mackenna
Cowboy
Messages : 290
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:24
Localisation : Dans la haute vallée de l'Aude

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par Mackenna »

C'est du policier teinté d'ambiance western, pas désagréable, moins violant que JUSTIFIED. :wink:
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par HART »

La première saison de " Longmire" sera diffusée à compter de demain sur une chaine du cable et c'est une très bonne nouvelle.
Cette excellente série de " western contemporain " n'est pas sans rappeller "Cade's country" un feuilleton des années 70 , où , là aussi , le personnage principal principal était un représentant de la loi exerçant dans l'Ouest profond.
Mais le shérif plutôt débonnaire ( très bien joué par Glenn Ford ) qui traversait des intrigues policières assez convenues a fait place à un personnage beaucoup plus tragique , confronté à des situations en prise directe avec les démons les plus noirs de l'Amérique comptemporaine.
Walter Longmire croise des pédophiles , des serial-killers , des passeurs de drogue , des trafiquants d'oeuvres d'art , des soldats traumatisés devenus tueurs , et bien d'autres inquiètantes silhouettes...
Le contexte des histoires , toujours situé dans le cadre de la proximité de la culture amérindienne est passionnant.Les contacts entre les hommes du sherif et les représentants de la police tribale cheyenne sont montrés sans concession , ils sont clairement antagonistes et vont de l'alliance de circonstance à l'affrontement physique.
Les personnages sont étonnement développés , en particulier celui interprété par Lou Diamond Phillips , un indien propriétaire d'un bar , qui , plus que l'ami et le confident du shérif est , en fait , la conscience de celui -ci , lui rappellant sans cesse ses erreurs et ses faiblesses.
Robert Taylor , l'acteur principal ( qui ressemble plus à Harrison Ford qu' à son célèbre homonyme ) est parfait pour dépeindre ce personnage de policier , parfois trouble et renfermé mais finalement si humain.
Cerise sur le gâteau , le sherif porte en lui un lourd secret que l'on devine au cours des épisodes mais qui ne sera dévoilé que dans les toutes dernières minutes du dernier épisode de la saison 1. Si ce n'est pas du suspens...
Et si vous devenez , comme moi , "accro" à cette série , sachez que la saison 2 sort dès Janvier prochain en DVD Z1.Encore une bonne nouvelle !
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par chip »

Il faut lire les livres de Craig Johnson:
little bird, l' indien blanc, etc...
Il était venu en Auvergne il y deux ou trois ans, avait résidait un mois dans la capitale auvergnate, multipliant les séances de dédicaces dans les librairies de la région. Toujours coiffé de son stetson, il avait gentiment déclaré que s'il devait s'installer un jour en France , c'est ici qu'il aimerait vivre, tout avouant que les montagnes du Wyoming étaient encore plus belles...
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par Tecumseh »

HART a écrit :La première saison de " Longmire" sera diffusée à compter de demain sur une chaine du cable et c'est une très bonne nouvelle.
En fait, c'est sur D8 chaîne de la TNT dès 20h50 demain soir, donc accessible au plus grand nombre.

Une série que je ne connaissais pas, mais que je découvrirai avec d'autant plus de plaisir au vu de vos commentaires enthousiastes. :)
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par lafayette »

Il faut se méfier de D8 qui n'a pas hésité à supprimer la série Rome en milieu de diffusion, ce qui m'a ulcéré! Et que je ne regarde plus. Je ferai sans doute exception vu le sujet... Si elle n'intéresse qu'un petit nombre, la série Longmire passera à la trappe.


Merci Hart and Chip de vos commentaires... toujours intéressants!
J'espère que Longmire sera diffusé en entier sinon je me rabattrai sur les dvd.
----------------------------------------------
Et je reviens penaud!
Misère de neurones, j'ai oublié qu'on était samedi soir et j'ai loupé le 1er épisode... La faute aux westerns que je regardais aujourd'hui.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par lafayette »

Cette série a été montrée dans un beau désordre par D8 qui confirme un certain dédain des spectateurs et je ne suis pas le seul à la dire sur le net.
Sans doute pour mieux faire passer certains épisodes réédités comme le dernier d'hier soir déjà diffusé.
Ceci dit, le mal se transforme en bien puisqu'ayant loupé le premier épisode diffusé (mais pas le premier de la série "Retour au travail" qui s'est retrouvé être le 6ème diffusé), les rediff m'ont permis d'avoir les 10 de la première saison.
Mais enregistrés et finalisés dans le désordre car je ne viens de me rendre compte que ce matin du mélange. N'ayant vu que le début de la diffusion.

Verra-t-on les saisons suivantes et dans l'ordre???

J'avoue avoir eu du mal au départ à accrocher en raison de la voix de doublage du shérif, non pas mauvaise, mais trop forte ou puissante à mon goût dans ce cadre et décalée par rapport à celle des autres personnages.
Une voix forte qui peut passer pour le doublage de Diesel dans le contexte de Riddick et autres, me gêne un peu ici.
Je suis sans doute trop pinailleur dès fois! Il me faudrait comparer avec la vo.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par Tecumseh »

Personnellement, j'ai bien apprécié cette série (même si je préfère "Justified"), je trouve par contre dommage que l'on ne voit pas assez les magnifiques paysages du Wyoming.

Les enquêtes sont plutôt sympa à suivre, malgré un petit air de déjà vu pour certaines (on trouve rapidement le coupable). Les personnages s'étoffent au fur et à mesure que la série avance et l'on s'attache assez vite à notre shérif et ses adjoints (où l'on retrouve Katee Sackhoff la célèbre Kara « Starbuck » Thrace de "Battlestar Galactica").

Par contre le gros bémol c'est effectivement l'ordre de diffusion sur D8, vraiment du grand n'importe quoi !! :twisted:

Episodes 2, 3, 4 le premier soir, 5, 6, 1(pilote) le second soir, 8, 9 le troisième et enfin 7, 10 le dernier.

Et pour ma part, un gros décalage des sous-titres rendant impossible un visionnage en vostf.
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par lafayette »

il s'agit plus d'un polar d'ambiance que de suspens.
Donc de connaitre plus rapidement le noeud de l'histoire ne me gêne pas.
Mais effectivement, il aurait mérité plus d'extérieurs.

Donc pas de regret d'avoir choisi la vf si décalage vost!

Je me demande si le désordre n'est pas calculé pour faire parler de la D8 sorte de pub via les commentaires fussent-ils négatifs.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par chip »

Je ne regarde plus cette série, il faut une bonne dose de patience et de bonne volonté pour se brancher sur D8, trop de pub, génériques écourtés qui défilent à toute allure. Je ne supporte pas et attendrai donc la sortie dvd.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par lafayette »

Je crois que le générique de fin est plus visible sur le dernier diffusé des soirées. Enfin, je crois, il me semble en avoir vu un au moins.
J'enregistre et je gomme toute pub en suppression partielle. Evidemment en chaîne publique ça aurait été mieux!
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par HART »

Pour ceux qui sont intéressés , la deuxième saison de " Longmire " sort en DVD Z1 la semaine prochaine.
Comme la première saison éditée en Z1 , elle comporte des sous-titres français.
Si on veut la voir dans de bonnes conditions ( épisodes dans l'ordre , sans coupures de pub ) mieux vaut éviter d'attendre une diffusion sur les chaines françaises.
Quant à une édition Z2 ( ce fut le cas pour la saison 1 ) , il ne semble pas avoir de projet pour le moment.
J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais de cette série qui respecte fort bien l'esprit et l'ambiance des romans de Craig Johnson.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par lafayette »

Merci de l'info. Une fois au courant du mélange on peut regarder dans l'ordre. Mais ça m'aura fait louper un épisode que je croyais déjà enregistré. Et heureusement que j'ai pu récupérer un autre épisode comme j'ai déjà expliqué.
D8 a une bonne qualité d'image mais une programmation à ch... Chip a raison!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Modifié en dernier par lafayette le 12 mai 2014 1:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Longmire : The Complete First Season (2013)

Message par chip »

Craig Johnson était une fois encore en Auvergne le mois dernier, dans le cadre du festival 48 H du polar, toujours aussi souriant , vêtu de sa chemise à carreaux, santiags aux pieds et stetson ( je l'ai jamais vu nu-tête) rivé au crane. Il présentait son dernier ouvrage " Molosses". Johnson a dit aimer l'auvergne et Clermont-fd , les paysages doivent évoquer son Wyoming...
Je n'ai pas acheté " Molosses" mais " le camp des morts" qu'il a dédicacé, quant à la série, il s'est contenté de dire que dans un film, on ne pouvait pas mettre tout ce que contient un roman...
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 1 »