Frontier Doctor - 1958/59 - avec Rex Allen

Le forum réservé au petit écran
Répondre
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Frontier Doctor - 1958/59 - avec Rex Allen

Message par Chris »

Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Frontier Doctor

Message par Jicarilla »

:applaudis_6: Voici un peu plus de renseignement pour notre ami CHRIS.

Mais surtout visionne un peu les films de REX ALLEN largements supérieurs.

:lol: Mais bon fait comme tu veux ... :lol: :lol: séries ou films, je préfère ses films de mon coté. :beer1:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Frontier Doctor - 1958/59 - avec Rex Allen

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Frontier Doctor - 1958/59 - avec Rex Allen

Message par laurent »

Après les coffrets sur Sunset Carson et Jimmy Wakely en 2010, MarsRising nous proposera peut-être Rex Allen pour 2011 ? :)

Car il est plus difficile de trouver plus de cinq films différents sur rex en DVD, que de trouver un cheveu sur la tête à Matthieu :evil:

Jica m'a raconté que lorsqu'il est allé visité le musée sur l'acteur, il n'y avait sur place qu'un SEUL titre de sa filmographie disponible en boutique (sur support DVD). :shock:

Alors éspèrons :sm32:
ImageImageImage
ken Maynard
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Frontier Doctor - 1958/59 - avec Rex Allen

Message par DEMERVAL »

Rex Allen’s “Frontier Doctor” de Rex Allen racontait les aventures du docteur Bill Baxter (dans les années 1890) dans la ville de Rising Springs, Arizona. A cette époque, le rôle d’un docteur allait au-delà du conseil en médecine, en accouchant les bébés et en traitant les blessures par balle. Le médecin était considéré comme l’épine dorsale de la moralité de la communauté.
Le Dr. Baxter ne portait jamais d’arme (ni ne chantait comme Rex l’avait fait dans des films) mais n’hésitait pas à emprunter et utiliser s’il le fallait, le révolver d’autrui afin de faire respecter la loi, protéger ses patients et prévenir des bains de sang.
La première incursion du Président de Republic, Herbert J. Yates dans la production télévisuelle via la bannière du Hollywood Television Service fut “Commando Cody—Sky Marshal of the Universe”, les trois premiers épisodes de la série ayant été tournés en 1952.
Alors que Republic s’aventurait dans la production télévisuelle, ils voulaient initialement Rex Allen pour être la vedette de “Histoires du siècle dernier” mais ne possédaient aucun droit télévisuel dans son contrat. Jim Davis en fut finalement la vedette. Son contrat fut amendé et Rex devint la vedette de “Frontier Doctor.”
“Frontier Doctor” était la quatrième série de HTS à commencer à être tournée. L’inspiration vint de Rex, en personne, alors qu’il recherchait des idées dans une librairie et qui tomba sur le livre concernant les frontier doctors au début du 20ème siècle. Il y intéressa alors so ex producteur de films, Eddy White.
En commençant le 26 mars 1956, le réalisateur Franklin Adreon dirigea les deux premiers épisodes avec Rex Allen, qui avait fait son dernier film pour Republic environ deux ans plus tôt, “Phantom Stallion” (qui fut également le dernier western de série B de Republic).
Suite à un imprévisible qui plomba le tournage de la mi-été, à savoir la grève de la Screen Actor’s Guild contre les téléfilms, lr roi de l’action, William Witney, assuma la réalisation de la série en décembre 1956 pour les 37 derniers épisodes.
Suite à sa diffusion en 1957, ‘Frontier Doctor’ devint la deuxième série la plus rentable de Hollywood Television Services’ (derrière “Histoires du siècle dernier” qui reçut un Emmy ) en rapportant 1,090,388 dollars jusque 61 selon REPUBLIC CONFIDENTIAL VOL. 1: THE STUDIO.
Dell Comics publia une bande dessinée de “Frontier Doctor” (Four Color #877) en 1957 basée sur les épisodes “Storm Over King City” et “Apache Uprising”.
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Queen of the Cimarron - 1958 -Franklin Adreon

Message par MARCHAND »

-
Image

Dans le premier épisode de cette série, un médecin est sollicité pour une jambe cassée, par le contremaître d'un ranch d'élevage de bétail de l'Ouest, dont les hommes ont été attaqués par des voleurs. Sur place, il trouve également un homme qui a contracté la maladie du charbon et demande que le troupeau soit abattu. Il provoque ainsi la colère de la propriétaire du ranch, une femme séduisante et ambitieuse qui possède également le Silver Dollar, un saloon dont elle souhaite se débarrasser pour un avenir plus honorable dans l'élevage...

Une série dont l'originalité tient au personnage principal, un docteur sans autre arme que sa trousse médicale, et sobre, contrairement à la plupart de ses confrères de l'Ouest.
Errare humanum est...
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Frontier Doctor - 1958/59 - avec Rex Allen

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je croyais avoir donné mon avis jadis... Visiblement non !

J'ai acheté les deux dvd de la série ci-dessus il y a bien longtemps à la boutique COMPAGNIE WESTERN à Paris ainsi que le dvd du film COLORADO SUNDOWN réalisé par William WITNEY, un des seuls trouvables en dvd alors...

Bon... J'ai craint une guimauve au début... Si ça m'a un peu fait penser à un DOCTEUR QUINN masculin au premier abord (le médecin du village qui se retrouve mêlé à des intrigues diverses) force est de constater que je me trompais...
On a parfois l'impression de se trouver devant un recyclage de STORIES OF THE CENTURY juste avant avec Jim DAVIS (le détective Matt CLARK)(les épisodes sont aussi réalisés par William WITNEY puis Franklin ADREON, l'image du générique de fin est la même mais la musique est différente)... Impression renforcée par la rencontre avec des bandits réels déjà vu dans la précédente (Agustin CHACON par exemple dans l'épisode avec Ted de CORSIA en voleur de chevaux condamné par de gros soucis cardiaques et qui enlève le Dr BAXTER pour le soigner) mais avec aussi des intrigues inédites style policier (la grande course de chevaux dans un hippodrome peu western) ou qui reprennent des scènes de films de jadis (SAN FRANCISCO STORY reprenant des stock shots de LA BELLE DE SAN FRANCISCO avec John WAYNE et Ann DVORAK pour le tremblement de terre)...
Une série sympathique oubliée...
Image
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »