Le Courrier du désert - Whiplash - 1960 - avec Peter Graves

Le forum réservé au petit écran
Avatar du membre
wintergreen
Epicier
Messages : 44
Enregistré le : 24 mars 2008 19:19
Localisation : Paris

Le Courrier du désert - Whiplash - 1960 - avec Peter Graves

Message par wintergreen »

en DVD Z2 UK Sans STF

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: 07/12/2009: Whiplash en DVD Z2 UK

Message par U.S. Marshal Cahill »

série inconnue ! ... quelqu'un connaissait ou a déjà vu ?

une série de 34 x 30 minutes en NB qui se déroule en 1850 le sujet étant la 1ere "stagecoach line" en Australie.

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: 07/12/2009: Whiplash en DVD Z2 UK

Message par Cole Armin »

Oui j'en ai vu deux épisodes. Il s'agit d'une série australienne correcte. On n'atteint pas le niveau des meilleures séries du genre, mais il y a Peter Graves et les épisodes durent 30 minutes ce qui assure un rythme à la série.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
majordundee
Forgeron
Messages : 64
Enregistré le : 16 juil. 2006 1:01

Re: 07/12/2009: Whiplash en DVD Z2 UK

Message par majordundee »

une vraie série western qui en comporte tous les ingrédients ; un petit extrait ici :

http://www.youtube.com/watch?v=-umNfuzNHKk
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: 07/12/2009: Whiplash en DVD Z2 UK

Message par Jean-Louis »

:D Je ne sais pour vous. Mais lorsque je vois un film se passant au 19e en Australie j'éprouve une gêne, un malaise, tiens comme devant
un spaghetti :lol: :lol: :lol:

ca ressemble à un western, mais ce n'est pas vraiment un western !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: 07/12/2009: Whiplash en DVD Z2 UK

Message par Personne »

Les américains d'imdb annoncent Western. Très bonne note au demeurant.

http://www.imdb.com/title/tt0054577/
Image
Avatar du membre
Lone Star
Calamity Jane
Messages : 516
Enregistré le : 27 déc. 2004 7:34
Localisation : Dans le désert

Re: 07/12/2009: Whiplash en DVD Z2 UK

Message par Lone Star »

Jean-Louis a écrit ::D Je ne sais pour vous. Mais lorsque je vois un film se passant au 19e en Australie j'éprouve une gêne, un malaise, tiens comme devant
un spaghetti :lol: :lol: :lol:
J'ai le même problème, en voyant 'série australienne', d'un coup mon intérêt chute de moitié :oops: :| :num4
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: 07/12/2009: Whiplash en DVD Z2 UK

Message par Jicarilla »

Jean-Louis a écrit ::D Je ne sais pour vous. Mais lorsque je vois un film se passant au 19e en Australie j'éprouve une gêne, un malaise, tiens comme devant
un spaghetti :lol: :lol: :lol:

ca ressemble à un western, mais ce n'est pas vraiment un western !!! :mrgreen:


:lol: Un western mais non pas du tout .....J L :beer1: surtout en Australie n'en parlons même pas... :sm40:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: 07/12/2009: Whiplash en DVD Z2 UK

Message par laurent »

Jicarilla a écrit : :lol: Un western mais non pas du tout .....J L :beer1: surtout en Australie n'en parlons même pas... :sm40:
Nous sommes décidément nombreux à avoir le même avis :lol:
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: 07/12/2009: Whiplash en DVD Z2 UK

Message par Jicarilla »

:evil: Le pire est que .....

Image


:oops: Il est répertorié dans ' THE OFFICIAL TV WESTERNS ROUND-UP BOOK' pas une référence vous me direz. :oops: :oops:


On y trouve aussi CHUCK CONNORS dans 'COWBOY IN AFRICA'.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: 07/12/2009: Whiplash en DVD Z2 UK

Message par laurent »

Tu veux mon avis Jica ? :sm32:
Une bien pâle copie de Lash La rue :lol: :lol:
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le courrier du désert - Whiplash - 1960 - avec Peter Graves

Message par U.S. Marshal Cahill »

le titre français de cette série est Le courrier du désert (je le rajoute donc au titre du topic)

Un Australien, en 1850, Chris Cobb, propriétaire d'une compagnie de diligences (la Cobb Corporation), est chargé d'acheminer le courrier mais aussi l'or,entreprise fort dangereuse dans ces régions infestées de pillards...(Télé Feuilletons de J.J.Jelot-Blanc - 1993)

ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Le courrier du désert - Whiplash - 1960 - avec Peter Graves

Message par Chris »

La série est coproduite par... Burt Lancaster!!!! icongc1
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Le courrier du désert - Whiplash - 1960 - avec Peter Graves

Message par MARCHAND »

Image

Vu quelques épisodes de cette série, qui, à mon avis, n'a pas à rougir de la comparaison avec les séries américaines de même type et de la même époque. Avec des paysages différents mais des contenus très similaires.


Image
Errare humanum est...
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Le courrier du désert - Whiplash - 1960 - avec Peter Graves

Message par DEMERVAL »

Il est peu connu qu’au 19ème siècle en Australie, la ligne de diligence Cobb & Co. était plus importante que la Wells Fargo et possédait des ramifications en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et au Japon! La ligne devient une partie iconique de l’histoire australienne. 6 000 chevaux étaient attelés chaque jour couvrant 45 000 kms par semaine le long des 11 000 kms de route, rien qu’en Australie.
La plus grande diligence de la Cobb & Co. jamais construite, fut le “Leviathan”, qui était capable de transporter 89 personnes. Il avait deux étages avec des compartiments séparés pour les hommes et les femmes, et était en fonction de Geelong jusqu’aux champs aurifères de Victoria. Il était tiré par 12 à 14 chevaux—ceux qui étaient à l’avant étaient hors de portée du fouet du cocher, aussi il conservait prsè de lui un sac de cailloux qu’il leur lançait quand il voulait les stimuler. L’épique histoire de la Cobb & Co. produisit le thème de la plus inhabituelle série western jamais tournée.
“Le courrier du désert” relata les aventures de l’émigrant américain en Australie, Freeman Cobb qui fut le vrai fondateur de la Cobb and Company. Pour la télévision, son nom changea en Chris Cobb et il fut incarné par Peter Graves, l’ex star de “Fury” et frère de James Arness.
Les scénaristes confirmés australiens, Michael Noonan et Michael Plant partirent avec l’idée de faire un western australien. La série était une aventure anglaise, conduite par ITC, dirigée par Lew Grade qui avait toujours un œil sur le marché américain et des scénaristes américains tels que Gene Roddenberry et Harry Julian Fink pour accompagner Noonan et Plant. Artransa Studios, propriété de Grade’s TV broadcasting company ATV, était la branche productive en Australie.
Le mélange des talents de trois continents donna à Lew Grade une star américaine plus la production et la scénarisation pour faire en sorte que “Le courrier du désert” sonna réellement américain aux yeux des téléspectateurs des Etats-Unis mais incluait aussi un brin de scénarisation australienne. La branche britannique s’occupa de la post production; après le 6ème épisode, Ben Fox, producteur de la série “Waterfront” lauréate d’un Emmy, prit les rênes de la production.
Chacun des 34 épisodes d’une demi-heure en noir et blanc, qui commença à être diffusé aux Etats-Unis à compter de septembre 1960 et en Australie en février 1961, relate les aventures de Chris Cobb (Peter Graves) et ses passagers alors qu’ils rencontrent des bandits, des Aborigènes (bons ou mauvais), des arnaqueurs, des accapareurs de terres, des kidnappeurs, des voleurs de bétail ou autres personnages. Toutes les occasions sont bonnes pour Cobb d’étendre son réseau et d’installer des relais.
Le thème musical de “Le courrier du désert” fut écrit par Edwin Astley et chanté par en Angleterre par Frank Ifield (“I Remember You”). La seule guest star de renom était Chips Rafferty dans “Day of the Hunter”.
Presque oubliée aujourd’hui des téléspectateurs, les 34 épisodes de la série “Le courrier du désert” furent heureusement sauvés et réédités, en DVD par Timeless Media. En ayant été tournée en Australie, la série a saisi fidèlement la saveur des premiers jours de la colonisation.
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »