Judge Roy Bean - 1956/57 -

Le forum réservé au petit écran
Répondre
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Judge Roy Bean - 1956/57 -

Message par Jicarilla »

Image JUDGE ROY BEAN




icontrain Je poursuis dans les séries, en voici une avec EDGAR BUCHANAN qui nous mène à l’Ouest du Pecos dans le rôle du célèbre juge ROY BEAN pour 2 saisons 1956 et 57 en 39 épisodes de 30 minutes
Dans la ville de Langtry un juge se met lui-même à rétablir la loi et l’ordre car il en a marre du désordre dans sa ville. icongc1


:sm32: Une série qui n’est pas sortie des frontières US. :oops: :oops:


Image


Image......SO FAR SO GOOD.....
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Judge Roy Bean - 1956/57 -

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageImageImageImageImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Judge Roy Bean - 1956/57 -

Message par Cole Armin »

Un rôle qui colle à la peau d'Edgar Buchanan.


"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Judge Roy Bean - 1956/57 -

Message par DEMERVAL »

“Durant les années 1870, l’endroit le plus sauvage des Etats-Unis était la région désolée à l’ouest de la rivière Pecos. Virtuellement hors d’atteinte des autorités, des chemins de fer, poussant alors leurs chemins vers l’ouest, attirèrent les personnages les plus vicieux du pays. On disait que la civilisation et la loi s’arrêtaient à la rive est du Pécos. Il suffit d’un homme, un commerçant solitaire, qui en avait marre de l’illégalité pour changer tout cela. Son nom était le Juge Roy Bean.”
L’acteur Edgar Buchanan (1903-1979), charmant barbu à la voix rapeuse, interpréta parfaitement le “Juge Roy Bean” pendant 39 épisodes en couleurs diffusés de septembre 1955 à août 1956.
Produit par Russell Hayden pour ses Quintet Productions et filmé sur le propre ranch de Russell Hayden situé près de Pioneertown (ranch souvent utilisé dans des films et des séries comme Gene Autry, Range Rider, Cisco Kid), Russell Hayden apparut en personne non crédité dans le rôle du Texas Ranger Steve dans 12 épisodes.
Située à Langtry, Texas, durant les années 1870, la série “Judge Roy Bean” racontait les histoires fictionnelles du vrai Juge Roy Bean, shérif auto-proclamé et de ses efforts pour maintenir la loi et l’ordre dans la région. En réalité, le vrai Roy Bean pendait assez rapidement un homme pour une infraction minime à “ses lois” mais on ne voyait aucune scène de pendaison dans la série de 30 minutes. Le vrai Roy Bean était sans aucun doute plus proche de l’incarnation qui en est fait dans “Le cavalier du désert” par Walter Brennan en 1940 et par Paul Newman dans “Juge et hors-la-loi” (1972).
Edgar Buchanan fut dentiste de 1929 à 1937, chef de chirurgie maxillo-faciale à l’hôpital d’Eugene, Orégon. Quand il déménagea en Californie en 1939, il intégra la Pasadena Playhouse et en deux semaines décrocha un contrat avec la Columbia, compagnie pour laquelle il apparut dans de nombreux westerns dont “Texas”, “When the Daltons Rode”, “Les Desperados” et “Man From Colorado”. De 1952 à 1954 il fut le partenaire d’Hopalong Cassidy, à savoir Red Connors.
Après “Judge Roy Bean”, Edgar Buchanan fut la costar de “Petticoat Junction” et “Sam Cade” avec son vieil ami Glenn Ford.
Comme partenaire dans ladite série, Edgar Buchanan avait Jack Beutel (1915-1989) dans le rôle de Jeff Taggert, son ami et adjoint du shérif (originellement appelé Jeff Sanders dans le pilote). Après avoir tourné “Le banni” en 1941 (qui ne fut pas diffusé à grande échelle avant 1946), Jack Beutel fut sous contrat personnel avec Howard Hughes qui le priva de travail pendant 10 ans parce qu’il pensait que Jack avait une aventure avec une de ses petites amies. Quand sa carrière reprit avec “Plus fort que la loi” (1951), il était presqu’oublié et n’apparut que dans une poignée de films. Après “Bean”, il devint agent immobilier à Portland, Orégon.
Jackie Loughery incarnait Letty, la nièce de Roy Bean. Née à Brooklyn (18 avril 1935), elle participa à des concours de beauté et en 1952 fut élue Miss USA à Long Beach, Californie, ce qui lui permit d’être prise sous contrat par Universal-International où elle apparut dans “Le gentilhomme de la Louisiane”, “Take Me To Town”, “Deux nigauds chez Vénus” entre autres. En 1953 elle épousa le chanteur Guy Mitchell mais cela ne dura qu’une année. Après “Bean”, elle continua à travailler (“Surfside 6”, “La grande caravane”, “Bonanza”, “Au nom de la loi”) et rencontra Jack Webb alors qu’elle tournait dans “The D. I.” Ils se marièrent en 1958 et divorcèrent en 1964.
La série fut peuplé par des stars notables du western comme Lash LaRue (7 épisodes), Johnny Carpenter, Myron Healey, X. Brands, Robert Lowery, Tris Coffin, Tom Keene, Gloria Winters, John Warburton et Glenn Strange, entre autres.
Le thème musical, “Land of the Pecos”, fut composé par Eddie Paul, Roy Ingraham et Charles Koff. Publié par Bibo Music, il fut diffusé par Ambaco Records.
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Judge Roy Bean - 1956/57 -

Message par Winchester73 »

Rare : épisode 36/39 (1956) :



Edgar Buchanan et Gloria McGehee Edgar Buchanan Judge Roy Bean, épisode Four Ladies from Laredo (1956) :

Image

Image

Edgar Buchanan est Judge Roy Bean :

Image

Jackie Loughery est la nièce Letty Bean :

Image

Annonce (1956) :

Image

Coffret DVD avec les saisons 1 - 4 :
Image
Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Judge Roy Bean - 1956/57 -

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Jadis à la boutique Compagnie Western sur Paris j'ai eu la possibilité d'avoir des épisodes de cette série en dvd dans un coffret best of de séries télé avec des genres très variés (VO seule mais c'est pas trop un souci pour moi) aussi bien en noir et blanc (LES AVENTURES DE JIM BOWIE, BAT MASTERSON, 26 MEN) que couleurs (BONANZA, JUDGE ROY BEAN)...

J'ai aussi eu, en bonus sans savoir, d'autres épisodes avec ceux de la série STORIES OF THE CENTURY avec Jim DAVIS, quelques affaires du Juge se glissant entre deux affaires de Matt Clark le détective des chemins de fer...

J'ai de suite apprécié le générique d'intro ainsi qu'Edgar Buchanan découvert en juge alcoolo dans COUPS DE FEU DANS LA SIERRA et dans LES COMANCHEROS (quand les Rangers s'arrangent pour sauver Regret (Stuart Whitman) de la corde)... Je trouve également qu'Edgar BUCHANAN avait bien le physique du rôle contrairement plus tard à Paul NEWMAN dans JUGE ET HORS-LA-LOI...

Jack BUETEL... Alors je dois dire que je craignais le pire car j'avais peu aimé LE BANNI film maudit de Howard HUGHES où il était un Billy the Kid au faciès blafard me rappelant Michael Jackson... Mais là dans cette série, en adjoint du Juge, il s'en sort bien. Quant à Jackie LOUGHERY la nièce du Juge elle est mignonne mais son rôle est visiblement secondaire...

J'ai eu les deux premiers dvd ci-dessus également à Compagnie Western avant la disparition de la boutique... J'aime bien...
Encore une fois on a le sentiment de libertés prises avec la réalité mais c'est le lot des personnages historiques en séries ou films...

J'ai aussi découvert avec étonnement qu'une partie des décors de la série fut réutilisée beaucoup plus tard vers 1986 (je crois) par le regretté Wes CRAVEN pour LA COLLINE A DES YEUX 2 (que j'ai jadis enregistré sur Arte dans ARTE TRASH) avec Michael BERRYMAN (Pluton)... Le puits de mine utilisé vers la fin était dans l'épisode EYES OF TEXAS avec Myron HEALEY en guest et le village où le groupe se perd un peu avant les premières apparitions de Berryman semblent en partie venir de la série. (Le générique de fin mentionne bien PIONEERTOWN, YUCCA FLATS).

En parlant de série la photo du saloon un peu plus haut vient de LONESOME DOVE LE CREPUSCULE (1995) avec James GARNER (Woodrow CALL) et Ned BEATTY dans le rôle de Bean...
Image
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »