Tate - 1960

Le forum réservé au petit écran
Répondre
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Tate - 1960

Message par Jicarilla »

Image TATE

DAVID MCLEAN tournera en 1960 une série de 13 épisodes de 30 minutes dans le temps lointain du Far West .
Une aventure d’un gunfighter qui a perdu l’usage d’un bras pendant la guerre de Sécession.
Ne la cherchez surtout pas dans nos frontières.

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: TATE une série

Message par Chris »

Avec James Coburn en guest star!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: TATE une série

Message par U.S. Marshal Cahill »

et aussi Robert Redford ! (qui joue John Torsett dans 2 épisodes)
THE BOUNTY HUNTER:
Image

aussi Martin Landau, Léonard Nimoy qui vient de nous quitter (il joue un Comanche), Warren Oates, Robert Culp, Royal Dano, Julie Adams...

ImageImage

David McLean (1922–1995) => http://www.imdb.com/name/nm0572522/?ref_=tt_ov_st
Image
ImageImage

Martin Landau à droite :
Image
Image

Léonard Nimoy de dos, en Comanche
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: TATE une série - 1960

Message par limpyChris »

Un épisode assez 'progressiste' sur la 'miscegenation' -femme blanche enlevée par des Indiens, devenue la femme de l'un d'eux ...- ("The Return of Jessica Jackson"). Ethan en aurait mangé son chapeau.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: TATE une série - 1960

Message par DEMERVAL »

La sobre et sombre série western d’une demi-heure en noir et blanc ayant pour héros un pistolero avec un seul bras, à savoir “Tate”, fut diffusée pour la première fois le 8 juin 1960, pour combler durant l’été la deuxième partie de la populaire série de la NBC, “Perry Como” (série d’une heure composée de deux séries d’une demi-heure). Le rôle-titre échut au ténébreux David McLean, qui, avant de faire son entrée dans la profession d’acteur, était architecte dans l’Ohio.
“Tate” fut créée et souvent scénarisée par Harry Julian Fink, un ex vendeur de smoking et employé d’un photographe qui devint un des scénaristes de westerns les plus en vue. Fink développa “Tate” avec l’aide d’Alvin Cooperman, le producteur exécutif de Perry Como’s RonCom Productions. Ils envisagèrent un héros westernien non conventionnel avec une spécificité unique dans son personnage de pistolero. L’épouse et l’enfant de Tate avaient été tués durant la guerre civile, alors que son bas gauche avait été rendu inutilisable par l’explosion d’un obus durant la bataille de Vicksburg. Portant son bras gauche dans une écharpe de cuir noir, Tate fut dans l’impossibilité de trouver du travail après la guerre, aussi il devint un pistolero itinérant—tout en ne cédant jamais à l’amertume et en gardant son sens de la justice intact.
Perry Como introduisit David McLean devant le public télévisuel lors de son émission du 1er juin avec le premier épisode de la série, “Home Town”, diffusé une semaine plus tard. La sitcom depuis longtemps oubliée, “Happy”, avec Ronnie Burns, occupait la première partie de 30 minutes de l’émission de Como.
Même avec des scripts introspectifs rapportant une histoire personnelle écrits par l’excellent Fink et une excellente distribution comportant des stars comme James Coburn, Royal Dano, Robert Culp, Louise Fletcher, Robert Redford, Paul Richards, Martin Landau, Leonard Nimoy, Warren Oates, Peter Whitney, Chris Alcaide, Cathy O’Donnell, Pat Breslin, Mort Mills, Ted DeCorsia, Julie Adams et autres, les 13 épisodes mettant en scène le revêche pistolero ne captèrent pas l’attention des téléspectateurs, la série ayant à faire face à d’autres séries populaires comme “I’ve Got a Secret” sur CBS et “Wednesday Night Boxing” et “Hawaiian Eye” sur ABC. Sponsorisée par Kraft, la série prit fin le 21 septembre et le Perry Como revint à son format habituel en octobre 1960.
Semblable aux meilleurx scripts de “Have Gun Will Travel”, “The Westerner”, “The Loner” ou “The Rebel” , “Tate” mériterait une seconde diffusion en tant qu’une pépite négligée du western.
Né Eugene Joseph Huth à Akron, Ohio, le 19 mai 1922, après avoir été architecte et avoir travaillé dans le dessin animé, McLean commença à se produire dans des petites productions théâtrales dans l’Ohio. Après la seconde guerre mondiale, il se rendit à Hollywood et décrocha finalement le rôle de “Tate”. Il devait par la suite travailler sur “Thriller”, “Laramie”, “Perry Mason”, “Le Fugitif”, “Gunsmoke”, “Bonanza” et autres séries, dont une période de 10 ans dans le soap opera “Des jours et des vies” (1965-1976). On le vit aussi incarné le Marlboro Man dans des spost commerciaux télévisés. Ayant quitté le métier d’acteur en 1978, il reprit son boulot d’architecte jusqu’à sa mort, survenue des suites d’un cancer du poumon, à Culver City, Californie, le 12 octobre 1995.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: TATE une série - 1960

Message par limpyChris »

Ce n'est pas le genre de sujet que j'aurais creusé, le comédien à propos duquel j'aurais pensé à chercher des renseignements, alors, MERCI, DEMERVAL pour ce TRAVAIL dont nous bénéficions, et qui nous tombe tout rôti dans le bec !
Là, Ethan aurait attaqué ses bottes ! :wink:
:lol:

Pour ce qui est de la remarque de Charging B., je ne voudrais pas avoir l'air d'en rajouter une à chaque fois pour avoir l'air de vouloir avoir le dernier mot, ou monter la barre d'un cran pour voir qui 'crache' le plus loin, mais il y a une différence entre cet épisode de "Tate" et celui de "Bonanza", 'The Survivors', qu'il cite ; outre le fait que l'épisode de Tate est plus vieux de 8 ans (que celui de Bonanza, où l'on peut repérer le vieux Tom Humphrey dans les figurants-prisonniers indiens au début), donc peu après "The Searchers" et avant "Two Rode Together" (tiens, il est où Mussel ... ?!) celui de Bonanza ne diffère guère, dans la fin, de "The Searchers", où l'ancienne captive est finalement accueillie avec culpabilité et bienveillance dans le 'bosom' (sein - :wink: au Révérend Heacock, euh, Peacock, et il n'est pas révérend) de son ancienne communauté blanche, à quelques exceptions près, qui sont 'rejetés' comme Ethan.
En revanche, dans l'épisode de "Tate", ainsi que dans "Blue-eyed Squaw" de la série "Hudson's Bay, qui date de 1959,
Montrer les spoilers
Et là, en voyant ces épisodes, Ethan a entamé son holster.

Et en 73, à la remise des Oscars, Ethan a failli s'étrangler ... :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Home Town - 1960 - Richard Whorf

Message par MARCHAND »

Image

De retour dans sa ville natale pour aider le shérif, un as de la gâchette, handicapé du bras gauche à Pittsburgh pendant la guerre de Sécession, doit d'abord tuer le frère d'un condamné à la pendaison, un impitoyable tueur responsable de la mort d'au moins 6 personnes. Arrivé en ville, il devient provisoirement adjoint au shérif alors que le charpentier chargé de construire l'échafaud pour la pendaison, est menacé par les parents du condamné...
Un générique banal pour cette petite série au héros au seul bras droit, assez conventionnelle, et sauvée par ces guest stars, dans ce pilote, James Coburn face à un David McLean pas très charismatique.
Errare humanum est...
Avatar du membre
jeune papoose
Marshall
Marshall
Messages : 2785
Enregistré le : 31 août 2020 22:54

Re: TATE une série - 1960

Message par jeune papoose »

On peut voir tous les épisodes de cette série inédite chez nous ( enfin il me semble ) sur Youtube :
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »