Colt. 45 - 1957-1960

Le forum réservé au petit écran
Répondre
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Colt. 45 - 1957-1960

Message par Jicarilla »

ImageCOLT 45

Rien à voir avec le film de RANDY, c’est une série qui nous raconte les mésaventures d’un vendeur d’armes en réalité agent du gouvernement mené par la vedette WAYDE PRESTON pour 67 épisodes de 30 minutes pour 3 saisons de 1957 à 1960. icongc1

Une série totalement inconnue dans notre bonne vieille France.

Image


:horse: :horse: Hello les Spaghettis une tête qui vous dit quelque chose!!.. cherchez bien si…si… c'est bien lui. avete trovato :applaudis_6: :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: COLT 45 une série

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
ImageImageImageImage

Season 1

Episode 1: The Peacemaker—18 October 1957
Episode 2: A Time to Die => Dan Blocker ... Will
Episode 3: The Three Thousand Dollar Bullet
Episode 4: Gallows at Granite Gap
Episode 5: Small Man
Episode 6: Final Payment
Episode 7: One Good Turn
Episode 8: Last Chance
Episode 9: Young Gun => Charles Bronson ... Danny Gordon
Episode 10: Rebellion
Episode 11: The Gypsies
Episode 12: Sign in the Sand
Episode 13: The Mirage
Episode 14: Blood Money
Episode 15: Dead Reckoning => Lee Van Cleef ... Devery
Episode 16: Decoy
Episode 17: Rare Specimen
Episode 18: Mantrap
Episode 19: Ghost Town
Episode 20: The Golden Gun
Episode 21: Circle of Fear
Episode 22: Split Second
Episode 23: Point of Honor => Cameron Mitchell ... Dr. Alan McMurdo
Episode 24: The Deserters => Angie Dickinson ... Laura Meadows
Episode 25: The Manbuster
Episode 26: Long Odds

Season 2

Episode 1: The Escape—5 April 1959 => Adam West ... Sgt. Ed Kallen
Episode 2: Dead Aim
Episode 3: The Magic Box
Episode 4: The Confession
Episode 5: The Man Who Loved Lincoln
Episode 6: The Sanctuary
Episode 7: The Saga of Sam Bass
Episode 8: Amnesty => Robert Conrad ... Billy the Kid
Episode 9: The Pirate
Episode 10: Law West of the Pecos
Episode 11: Don't Tell Joe => Adam West ... Marshal Joe Benjamin
Episode 12: Return to El Paso
Episode 13: Night of Decision => Leonard Nimoy ... Luke Reid

Season 3

Episode 1: Queen of Dixiee—4 October 1959
Episode 2: The Reckoning
Episode 3: The Devil's Godson => Adam West ... Doc Holliday
Episode 4: The Rival Gun => George Kennedy ... Hank
Episode 5: The Hothead
Episode 6: A Legend of Buffalo Bill
Episode 7: Yellow Terror => Brad Dexter ... John Barker
Episode 8: Tar and Feathers
Episode 9: Alias Mr. Howard
Episode 10: Calamity
Episode 11: Under False Pretenses
Episode 12: Impasse
Episode 13: Arizona Anderson
Episode 14: The Cause
Episode 15: Phantom Trail
Episode 16: Breakthrough
Episode 17: Chain of Command
Episode 18: Alibi
Episode 19: Absent Without Leave => Steve Brodie
Episode 20: Strange Encounter
Episode 21: Trial by Rope
Episode 22: The Gandy Dancers
Episode 23: Martial Law
Episode 24: Attack
Episode 25: Bounty List
Episode 26: Appointment in Agoura
Episode 27: Showdown at Goldtown
Episode 28: The Trespasser—21 June 1960 => Lee Van Cleef ... Red Feather

ImageImage Wayde Preston en 1990 (il décède en 1992)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: COLT 45 une série

Message par U.S. Marshal Cahill »

super son chapeau :applaudis_6:
ImageImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: COLT. 45 - 1957-1960

Message par metek »

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: COLT. 45 - 1957-1960

Message par metek »

Image
Image
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: COLT. 45 - 1957-1960

Message par metek »

Image

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: COLT. 45 - 1957-1960

Message par metek »

Image
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: COLT. 45 - 1957-1960

Message par DEMERVAL »

“There was a gun that
won the west.
There was a man among the best.
The fastest gun or man alive.
A lightning bolt when he drew that (gunshot)
Colt. 45.”
Colt .45” fut créée dans la précipitation par Warner Bros. après un appel d’ABC qui révéla l’existence d’un sponsor national pour une série télévisée. Durant ses trois saisons de diffusion, “Colt .45” connut une sponsorisation incertaine, une répétition de nombreux épisodes et un changement brusque dans le rôle principal après une défection—ou un renvoi—de la vedette originale, Wayde Preston. De plus, Warner Bros. ne parvint pas à se décider si Preston devait porter une moustache ou non.
Beau, blond, aux cheveux bouclés, William Erskine Strange, 1m93, était né le 10 septembre 1929 à Denver, Colorado, et grandit autour de Laramie, Wyoming. Fréquentant l’Université du Wyoming, il étudia la pharmacie. Musicien accompli, il joua de la contrebasse dans divers orchestres de jazz à la fin des années 1940. Incorporé dans l’armée en 1950 comme Premier Lieutenant, il passa une année à combattre en Corée. Après sa libération, il fut Park Ranger au Grand Teton National Park et participa au circuit du rodéo. Egalement pilote d’avion, il volait pour la TWA quand il rencontra l’actrice Carol Ohmart qu’il épousa en 1956. Bien que le mariage ne dura que deux ans, il introduisit Wayde dans le showbiz.
Il était sous contrat avec la 20th Century-Fox depuis six mois quand il décrocha le rôle de Chris Colt dans “Colt .45” dont la saison initiale commença les vendredis soir sur ABC de 22h00 à 22h30, le 18 octobre 1957. Christopher Colt était un agent secret du gouvernement américain qui se faisait passer pour un négociant en armes pour la Colt Firearms Company.
La série eut du mal à s’imposer face à ‘’The Lineup’’ de CBS et “Friday Night Fights” de NBC. Espérant recueillir de meilleurs taux d’audience, ABC transféra “Colt.45” les vendredis de 20h30 à 21h00 à la fin janvier 1958 mais alors la série se retrouva face au “Zane Grey Theatre” de CBS et “Life of Riley” de NBC. Un total de 26 épisodes furent diffusés durant la première saison avant que le sponsor ne se retire et qu’ABC ne supprime la série à la mi-avril 1958. Dans TV Guide (28 juin 1958), Wayde Preston attribua l’échec de la série au maigre budget et au manque de promotion par rapport aux autres séries de la WB.
Hors de l’écran pendant six mois, Warner Bros. commença à rediffuser les épisodes de la première saison en octobre 1958, les dimanches soir de 21h00 à 21h30 après “Maverick” et le début de “Lawman”, une nuit entière consacrée au western, mais “Colt.45” eut du mal à lutter contre “Dinah Shore” en couleurs sur NBC et “GE Theatre” sur CBS. Sans fanfare, de nouveaux épisodes de “Colt.45” commencèrent à être diffusés le 5 avril 1959, à la même tranche horaire. Wayde arborait maintenant une moustache. Treize nouveaux épisodes furent diffusés d’avril 1959 au 28 juin 1959, avant que des rediffusions (sans moustache) ne soient de nouveau à l’écran en juillet, toujours le dimanche de 21h00 à 21h30 et ce jusqu’en septembre 1959.
Le 4 octobre 1959, “The Rebel” avec Nick Adams occupa le créneau horaire de “Colt .45” et cette dernière déménagea le dimanche soir de 19h00 à 19h30 avant “Maverick” et “Lawman” au lieu d’après. Maintenant la série faisait face à l’établie “Lassie” sur CBS et le nouveau “Riverboat” sur NBC. En plus de bouger le créneau horaire de “Colt .45”, Warner Bros. ne pouvait se décider si Preston devait ou pas porter une moustache.
Alors que la 3ème saison débuta en octobre 1959, la moustache était de nouveau disparue et “Colt .45” était de retour le dimanche de 19h00 à 19h30…du moins pendant un moment. A la mi-mars 1960, “Colt. 45” fut transférée aux mardis soir de 21h30 à 22h00 et à peu près à ce moment, Wayde quitta la série, bien que des épisodes étaient déjà en boîte. Ceux-ci furent donc diffusés en alternance avec ceux ayant le tout nouveau Donald May dans le rôle de Sam Colt Jr. (le cousin de Chris Colt). Donald May revêtit en fait le costume de Sam Colt avec l’épisode du 6 décembre 1959 (“Alias Mr. Howard”). Les mardis soir, même avec “Sugarfoot”/“Bronco”, “Wyatt Earp” et “L’homme à la carabine” en introduction, les changements de créneaux horaires, de moustache et de distribution plombèrent complètement “Colt .45”. De plus, la série était maintenant opposée à “Arthur Murray” en couleurs sur NBC et “Red Skelton” sur CBS. A compter du 21 juin 1960,’’ Colt.45” fut de retour avec les rediffusions jusque septembre 1960, date à laquelle “Stagecoach West” remplaça ladite série.
Au sujet du départ de Wayde Preston de la Warners, ce dernier dit aux participants de la Foire du Film Western de Charlotte en 1986, “Nous faisions les épisodes en trois jours.” Toujours cantonné aux westerns de bas étage de la Warner, Wayde commenta sarcastiquement, “Je me rendais à la trésorerie chaque vendredi pour mon insulte hebdomadaire. Je réclamais une paye pour une journée de 12 heures de travail et un petit bonus. Ils me dirent que j’étais fou. J’ai répondu que si j’étais fou, je ferais alors mieux de sortir d’ici et c’est ce que je fis.” Les vraies raisons du départ de Wayde furent variées. Dans le livre ‘’Warner Bros. Television’’ (1985 McFarland) Bill Orr, patron du département télévisuel de WB, attribue le départ de Wayde à une dispute concernant l’exécuteur d’une cascade—Wayde ou un cascadeur.
Cela pourrait être la version officielle mais la série d’événements relatée à Western Clippings par Donald May, semble plus plausible. “Il était clair pour moi qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre Wayde et Bill Orr et que c’était au sujet de l’argent parce que Wayde était carrément sous-payé. Quand ils me regardèrent, ils réalisèrent qu’il y avait des similarités entre nous deux et ceci pourrait avoir été l’une des raisons pour qu’ils me fassent signer…pour le remplacer si la situation s’envenimait. Il y eut beaucoup d’histoires…l’histoire que j’ai entendue fut que Wayde, dans une tentative d’être justement rémunéré pour le travail effectué, essayer d’emprunter de l’argent pour une raison quelconque—J’ai ouï dire qu’il voulait acheter un avion. Orr dit, ‘Venez lundi et je vous donnerai le chèque.’ Wayde dit, ‘Non, je dois faire cet achat ce samedi et c’est maintenant vendredi soir. Aussi Orr dit, ‘Ok, arrêtes-toi chez le trésorier, prends le chèque, puis viens lundi pour signer les papiers.’ Le lundi matin, Wayde arriva pour travailler, mit sa tenue pour Colt .45 —puis le téléphone sonna. Ils dirent, ‘Wayde, viens à la réception.’ ‘Pour quoi faire?’ ‘Tu dois te mettre en règle et signer les papiers’ ‘Signez des papiers pour quoi?’ ‘Pour le prêt.’ Wayde dit, ‘Quel prêt?’ ‘Pour le prêt que tu as fait pour acheter l’avion.’ Wayde dit, ‘Ce n’était pas un prêt, vous me deviez l’argent.’ Et ce fut la fin de la carrière de Wayde, parce qu’ils le suspendirent. Ils mirent le costume et le chapeau sur moi, me donnèrent une paire de révolvers le vendredi et pour le samedi je devais savoir les manier. Le lundi j’ai tourné la nouvelle scène d’introduction. Wayde passa les trois semaines et demi suivantes dans son nouvel avion en maudissant Warner Bros. Chaque fois que l’on essayait de tourner une scène—Arrrummmmmm…ils faisaient vrombir les moteurs de l’avion. (Pour une raison quelconque) WB utilisa Wayde pour un dernier épisode (“Phantom Trail” dans lequel Wayde et May apparaissaient tous deux) parce qu’il y avait 13 épisodes de prévu et que j’ai fait les 13 et ce fut la fin. Mais quand Wayde arriva pour en faire un, j’ai pensé, ‘Oh mon Dieu, qu’est-ce que je vais dire à ce gars?’ mais il arriva simplement, ‘Hey Don,’ mit son bras autour de moi, ‘Comment vont les choses? Comment te traitent-ils? Est-ce qu’ils te payent?’ Aussi nous nous sommes très bien entendus. Il ne me fit jamais de reproches, il n’y avait d’ailleurs pas de raisons pour qu’il en fit et il était assez intelligent pour savoir qu’il n’avait pas de raisons de m’en vouloir. Wayde était un des hommes les plus décents du monde.”
Il est intéressant de noter que lorsque “Colt.45 ” retourna sur les écrans en octobre 1958, Warners, en tentant de promouvoir leurs séries en difficulté, utilisèrent Wayde à quatre reprises pour le rôle de Chris Colt dans leur populaire série “Sugarfoot” avec Will Hutchins. Dans “Canary Kid” (11 novembre 1958), en apprenant que Colt est un homme de loi, Sugarfoot blague, “J’ai toujours pensé que ce gars était un négociant en armes.” Comme partenaires de Will Hutchins, Wayde apparut en Chris Colt dans “Return of the Canary Kid” (3 février 1959), “Trial of the Canary Kid” (15 septembre 1959) et “Canary Kid Inc.” (10 novembre 1959). WB casta aussi Wayde dans le rôle de Waco Williams dans “Maverick: Saga of Waco Williams” (15 février 1959). Mais le plus étrange de tous fut le rôle de Wayde sur “Maverick” après son départ de Warners. Dans “Hadley’s Hunters” (25 septembre 1960) alors que Jack (Bart Maverick) Kelly cherche à se disculper d’une accusation montée de toutes pièces, il rencontre John Russell et Peter Brown de “Lawman”, Will Hutchins de “Sugarfoot”, Clint Walker de “Cheyenne”, Ty Hardin de “Bronco”, et même Edd Byrnes de “77 Sunset Strip”—puis, en secouant sa tête dans un geste de dépit, Kelly rencontre les révolvers de Colt pendus à un ratelier. Une dernière blague interne!
Wayde apparut sur “Bonanza” en 1963, mais en 1967 il était en Europe tournant des films, dont sept westerns tels que “A Man Called Gannon” avec l’ex star de WB, James Garner. De retour aux Etats-Unis, Wayde Preston subit une exérèse d’une tumeur cancéreuse à la fin des années 1970, fit quelques films mineurs mais succomba au cancer du colon le 6 février 1992 à Lovelock, Nevada.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Colt. 45 - 1957-1960

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Colt. 45 - 1957-1960

Message par lasbugas »

Tina Carver - Wayde Preston
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »