Texas John Slaughter-Geronimo's Revenge - 1958/60 - Harry Keller

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Texas John Slaughter-Geronimo's Revenge - 1958/60 - Harry Keller

Message par dan duryea »

Année : 1958
Date de sortie en salle Etats-Unis : 28/10/1960
Vraisemblablement inédit à Paris.
Distribué en province (Nord, Alsace).
Premier film fabriqué à partir de la série télévisée « Texas John Slaughter ».
Titre Belge : Le Héros du Texas

un western produit par les studios Walt Disney, donc familial et sans trop de tension dramatique
l'histoire est sympa, les comédiens, Tom Tryon est tête excellents; il s'agit de l'histoire d'un rancher (Tryon), vivant avec sa femme et ses jeunes enfants en bon terme avec les Apaches des environs; cependant, les éleveurs constatent des vols de bétail de la part de ceux-ci, et Mr Tryon va devoir sortir les armes, à la tête de la Cavalerie pour rétablir le bon ordre;
un film plein de bon sentiments, pour un public jeune
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Disneyland. Texas John Slaughter: Geronimo's Revenge - 1960 - Harry Keller avec Tom Tryon

Message par Personne »

Voir sur imdb: http://www.imdb.com/title/tt0394945/

Image

Image

Le guide des épisodes de la série :
http://epguides.com/TexasJohnSlaughter/
Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Disneyland. Texas John Slaughter: Geronimo's Revenge - 1960 - Harry Keller avec Tom Tr

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

J'ai réussi à avoir cette vhs sur un site bien connu commençant par"e"y a déjà qq années!Selon le site ZUZU DISNEY il s'agit en fait d'une compilation de deux épisodes du milieu de la série...Vieille habitude d'Oncle Walt depuis DAVY CROCKETT!!

En gros:John Slaughter vient de se marier et vit en fait en Arizona...Mais subsiste un problème bien connu:L'AFFREUX MECHANT GERONIMO(PAT HOGAN,fidèle des productions Disney depuis DAVY CROCKETT:OEIL NOIR,ZORRO:BENITO!!).Arrive ensuite brièvement Natchez(JAY SILVERHEELS NON CREDITE!!):"Arrête tes bêtises Géronimo...On veut la paix avec Texas John et les éleveurs...",réponse rapide:"M'en fous t'es un lâche et un vendu,casse-toi!!"(SUBTILITE:un"ancien Géronimo"engueulant un autre,on voit que Jay fut TONTO entretemps...Sinon y rempilait en Géronimo!!) :lol: :applaudis_6: ...Pour une production Disney c'est d'assez bon calibre,réalisé par un bon faiseur(Harry KELLER)et avec qq routards dont Harry CAREY Jr en sergent de cavalerie...Et,encore une fois,des décors de ZORRO repris(le bâtiment utilisé comme planque des tonneaux de poudre volés de ZORRO ALLUME LA MECHE(SAISON 1)(SAN GABRIEL WINERY)et repris comme planque pour Tornado trouvé par Don Esteban(César Roméro)dans TORNADO N'EST PLUS LA!(saison 2)devenant ici"US ARMY AMMUNITION DEPOT,ARIZONA"!! :applaudis_6: )...Une bonne production qui fait regretter une absence de sortie dvd(AU LIEU DE NOUS REFOURGUER MILEY CYRUS. :gun: icongc1 ...EDITEURS DISNEY RENDEZ-NOUS TEXAS JOHN SLAUGHTER!!
Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Disneyland. Texas John Slaughter: Geronimo's Revenge - 1960 - Harry Keller avec Tom Tr

Message par limpyChris »

Je ne sais pas si tu as une VF, COWBOY PAT-EL ZORRO, mais ce condensé était sorti sur une chaîne française (la Trois, je crois, lors de soirées Disney, le Samedi soir, je crois). Était passé dans ce même cadre "Kit Carson and the Mountain Men/KC et les Montagnards", en VFQ. Mais je ne sais plus si "TJS" était passé en VF ou VFQ ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Disneyland. Texas John Slaughter: Geronimo's Revenge - 1960 - Harry Keller avec Tom Tr

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je ne sais pas du tout limpyChris(RAVI DE TE CONNAÎTRE!!)car je suis de 1982...Effectivement c'était dans DISNEY CHANNEL mais à part ZORRO j'étais trop jeune pour faire gaffe et ne les ai pas vu...RATE :( ...Je ne peux pas te le dire...ETCES SAGOUINS DE DISNEY PREFERENT NOUS REFOURGUER MILE CYRUS OU CES ABRUTIS DE JONAS...ATTAQUONS EN FORCE POUR AVOIR UNE SORTIE DVD AVEC LE RENARD DES MARAIS!!! :gun: :wink:
Image
yanceyderinger
Forgeron
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2011 22:10

Re: Disneyland. Texas John Slaughter: Geronimo's Revenge - 1960 - Harry Keller avec Tom Tr

Message par yanceyderinger »

voici un lien pour des infos sur cette serie : texas john slaughter

http://www.chroniquedisney.fr/film/1964-texas4.htm

et l'introduction de walt disney de la serie :http://www.youtube.com/watch?v=5Cyb9rtlUOg

http://www.youtube.com/watch?v=5Cyb9rtlUOg
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Disneyland. Texas John Slaughter: Geronimo's Revenge - 1960 - Harry Keller avec Tom Tr

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Merci yanceyderringer!! :applaudis_6:
Image
Avatar du membre
Sebwalker
Cavalier masqué
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2009 9:56
Localisation : FRANCE

Re: Disneyland. Texas John Slaughter: Geronimo's Revenge - 1960 - Harry Keller avec Tom Tr

Message par Sebwalker »

Je cherche à revoir cette série que j'avais adoré enfant dans le Disney Channel sur FR3
existe t'elle en dvd quelque part ???
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Disneyland. Texas John Slaughter: Geronimo's Revenge - 1960 - Harry Keller avec Tom Tr

Message par U.S. Marshal Cahill »

Sebwalker a écrit :Je cherche à revoir cette série que j'avais adoré enfant dans le Disney Channel sur FR3
existe t'elle en dvd quelque part ???
je n'ai rien trouvé si ce n'est ceci => http://www.amazon.com/Texas-John-Slaugh ... B000BRO1QG :?

voici quelques images en lot de consolation... :wink:


ImageImage
Image
Image
Image
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Sebwalker
Cavalier masqué
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2009 9:56
Localisation : FRANCE

Re: Disneyland. Texas John Slaughter: Geronimo's Revenge - 1960 - Harry Keller avec Tom Tr

Message par Sebwalker »

merci à vous !

oui j'ai vu qui'l y avait quelques vhs années 80, vendues très cher mais pas de dvd !
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Disneyland. Texas John Slaughter: Geronimo's Revenge - 1960 - Harry Keller avec Tom Tr

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Cher sebwalker je constate que tu partages mon amertume à ce sujet...J'ai bien vérifié mais hélas il y a peu de vhs US désormais et je ne crois plus trop à une éventuelle sortie dvd française car aux USA ils ne sont pas mieux lottis que nous...Un dvd semi-best of foireux de ELFEGO BACCA et du RENARD DES MARAIS(le pilote et un épisode de chaque)mais rien de plus et que dalle pour Texas John...Gardons espoir... icongc1
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Disneyland. Texas John Slaughter: Geronimo's Revenge - 1960 - Harry Keller avec Tom Tr

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Disneyland. Texas John Slaughter: Geronimo's Revenge - 1960 - Harry Keller avec Tom Tr

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Y a donc bien une VF qq part... :)
Image
Avatar du membre
Sebwalker
Cavalier masqué
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2009 9:56
Localisation : FRANCE

Re: Disneyland. Texas John Slaughter: Geronimo's Revenge - 1960 - Harry Keller avec Tom Tr

Message par Sebwalker »

introuvable à part par des gens qui l'auraient enregistré sur vhs à l’époque dans le disney channel sur FR3 !
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Disneyland. Texas John Slaughter: Geronimo's Revenge - 1960 - Harry Keller avec Tom Tr

Message par Abilène »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »