La conquête de l'Ouest - How the West was won - 1977/79 - avec James Arness

Le forum réservé au petit écran
jesse james
Squaw
Messages : 351
Enregistré le : 28 avr. 2008 15:31

La conquête de l'Ouest - How the West was won - 1977/79 - avec James Arness

Message par jesse james »

Voilà une série dont je garde un excellent souvenir: les tribulations de la famille Macahan au fil d'épisodes passionnants, des paysages grandioses, une musique qui colle tout à fait à la situation et une galerie de guest stars :applaudis_6: comme on en voit rarement.
Par contre, en cherchant sur différents sites, il est difficile de savoir combien d'épisodes compte exactement cette série: à priori, d'après ce que j'ai pu relever 1 pilote de 110 mn et 26 épisodes de 56 mn.
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La conquête de l'ouest

Message par U.S. Marshal Cahill »

série tournée de 1977 à 1979 avec James Arness dans le rôle de Zebulon "Zeb" Macahan, Eva Marie Saint,
Bruce Boxleitner,Jack Elam,Don Murray, Tim Matheson...

L'histoire se passe en 1865, avec la famille Macahan qui décide de quitter la Virginie et tenter sa chance en Oregon.
Tout a commencé alors que Kate Macahan attendait à la ferme avec ses enfants Laura, Jessie et Josh, le retour de son mari et de Luke son fils aîné, partis tous deux à la guerre (civile). Hélas, Luke reviendra seul annonçant à sa famille le décès tragique de son père. Un officier de l'armée vient ensuite arrêter Luke pour le meurtre de trois soldats. Bien qu'étant alors en état de légitime défense, la tête de Luke est mise à prix mais fort heureusement, l'Oncle Zeb, une sorte de garde-frontière un peu rustre, "arrange le coup". et Luke doit les abandonner pour se cacher dans une communauté Simonite.
Alors que la guerre civile fait rage, Zeb décide d'emmener sa famille, Luke compris, vers des cieux plus cléments, l'Oregon, où il pourraient construire un ranch et dresser des chevaux Appaloosa... Mais dans ces contrées sauvages, le voyage devient rapidement un combat perpétuel sans merci contre les éléments, les indiens et les pillards...
ImageImage
Image
Image
Image
Image
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1201
Enregistré le : 27 avr. 2007 12:21
Localisation : Tucson
Contact :

Re: La conquête de l'ouest

Message par jaceddy »

Merci Cahill pour les très belles photos de ce feuilleton, dont je me souviens qu'il passait sur le petit écran chaque semaine dans les années 70. Je ne sais pas si un dvd est sorti de cette série TV. En tout cas, ça me donne envie de revoir Zébulon :wink:
bill carson
Epicier
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2007 11:11
Localisation : little big horn

Re: La conquête de l'ouest

Message par bill carson »

SALUT JESSE,J'ADORE AUSSI CETTE SERIE QUE JE VOUDRAIS REVOIR MAIS A MA CONNAISSANCE N'EXISTE PAS EN DVD A PART PEUT-ETRE EN ZONE 1.
1ERE DIFFUSION FRANCAISE:1978 SUR TF1 COMPRENANT: :horse:
1PILOTE DE 120 MN
3 EPISODES DE 90 MN
13 EPISODES DE 52 MN
9 EPISODES DE 90 MN
CE QUI FAIT AU TOTAL 25 A 26 EPISODES POUR L'INTEGRAL
NOMBRE DE SAISONS:3 MINIS SERIES.
AMICALEMENT BILL.
jesse james
Squaw
Messages : 351
Enregistré le : 28 avr. 2008 15:31

Re: La conquête de l'ouest

Message par jesse james »

Merci à tous pour ces belles photos et ces infos :wink:
Une série qui gagnerait assurément à être redécouverte!
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!
slim
Etranger
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2009 0:59

Re: La conquête de l'ouest

Message par slim »

bonjour si il y a une personne qui peut m'aider a trouver cette série sa fait lontemp que je la cherche mais introuvable merci
Avatar du membre
jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1201
Enregistré le : 27 avr. 2007 12:21
Localisation : Tucson
Contact :

Re: La conquête de l'ouest

Message par jaceddy »

Salut Slim,

Tiens ça me fait penser à Slim Batteux :wink: Sinon toujours pas de nouvelles de cette série en Dvd. Un peu de patience pour revoir Zébulon. icongc1
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: La conquête de l'ouest

Message par laurent »

La série qui a enchanté mon enfance :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
INVRAISENBLABLE que celle-ci ne soit pas encore disponible en DVD.
Je pense tout de même qu'aux Etats-unis le succés a du être au rendez-vous ?
Alors pas de DVD zone 1 non plus ?
C'est à ne rien y comprendre... :num12
ImageImageImage
ken Maynard
bill carson
Epicier
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2007 11:11
Localisation : little big horn

Re: La conquête de l'ouest

Message par bill carson »

SALUT A TOUS,JE POSSEDE CETTE SERIE DANS SON INTEGRALITE EN 8 DVD:LE PREMIER DVD EST DE QUALITE MOYENNE,LES 7 AUTRES DE BONNE QUALITE. :applaudis_6: :applaudis_6:
EN VERSION FRANCAISE BIEN SUR
AVIS AUX AMATEURS,ECHANGE POSSIBLES CONTRE DES WESTERNS SPAGHETTIS OU AUTRES.
A TRES BIENTOT
CLINT
barbatrucomucho
Forgeron
Messages : 69
Enregistré le : 11 juil. 2006 18:27
Localisation : reims 51

Re: La conquête de l'ouest

Message par barbatrucomucho »

extrait du 1er épisode ici http://www.youtube.com/watch?v=-pLWhf-h ... annel_page dommage que le format ne soit pas respecté .
slim
Etranger
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2009 0:59

Re: La conquête de l'ouest

Message par slim »

salut bill carson la série la conquète de l'ouest m'intéresse j'ai pas mal de western pour un échange dit moi quelle film t'intéresse merci
Avatar du membre
sylvsteph
Squaw
Messages : 362
Enregistré le : 27 janv. 2008 19:17

Re: La conquête de l'ouest

Message par sylvsteph »

laurent a écrit :La série qui a enchanté mon enfance :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
INVRAISENBLABLE que celle-ci ne soit pas encore disponible en DVD.
Je pense tout de même qu'aux Etats-unis le succés a du être au rendez-vous ?
Alors pas de DVD zone 1 non plus ?
C'est à ne rien y comprendre... :num12
Pour l'instant, il nous faut nous contenter de notre copie VHS. :D :D :D
Je l'échange volontiers contre toute série que je n'ai pas et qui m'intéresse.
Juh
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 08 juil. 2009 20:00

Re: La conquête de l'ouest

Message par Juh »

Quelle super saga que cette série ! Quel générique enchanteur! Quels acteurs! James Arness n'a pas fait mieux . Cette réussite m'en rappelle une autre dont on attendait aussi la suite avec hystérie : Colorado ; sûr que certains vont piaffer à ce seul nom. Vous souvenez-vous de Robert Conrad en bonnet rouge et barbe sur son canoë indien? Brian Kieth en shérif obstiné qui n'obtiendra jamais les aveux du petit garçon qui l'admire tant mais qui ne peut trahir ses horribles parents? Tant d'autres personnages ! Ceux qui n'ont pas connu vont se régaler le jour où ça repassera.
Avatar du membre
swearengen
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 07 avr. 2009 10:49

Re: La conquête de l'ouest

Message par swearengen »

En tous cas, ce n'est pas sur amazon, même version us si j'ai bien vu.
Moi aussi je serai bien tenté par ton offre Bill, mais en spag je suis fauché !
Avatar du membre
Lone Star
Calamity Jane
Messages : 516
Enregistré le : 27 déc. 2004 7:34
Localisation : Dans le désert

Re: La conquête de l'ouest

Message par Lone Star »

J'avais commencé à regarder cette série avec beaucoup d'enthousiasme quand elle était passée (tout début des années 80, je crois bien) mais au fur et à mesure qu'elle se déroulait, avec une intrigue se concentrant sur les Macahan, j'ai fini par me lasser. Le titre m'avait laissé penser qu'il s'agissait d'une série plus historique, qui raconterait vraiment la conquête de l'Ouest, ce qu'on a eu avec "Colorado" que j'ai largement préférée.
Image
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »