Lonesome Dove, les jeunes années - Dead Man's Walk

Le forum réservé au petit écran
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Lonesome Dove, les jeunes années - Dead Man's Walk

Message par Jean-Louis »

Dead Man's Walk édité en Z2, VO, VOST et VF par Koba Film sous le titre : Lonesome Dove, les jeunes années.

Larry McMurtry a adapté son roman "Dead Man's Walk" pour la TV en collaboration avec Diana Ossana.
C'est Yves Simoneau qui en a assuré la réalisation.

:D Je viens de voir la série, ayant beaucoup aimé Comanche Moon, je dois avouer que c'est avec une certaine appréhension
que j'ai attaqué le premier épisode, les interprètes de Gus McCrae et de Woodrow F. Call étant différents.
J'avais tort, l'adaptation s'est rapidement faite.
Il y a dans cette série une galerie de personnages extraordinaire.
D'ailleurs pour tout dire j'ai regardé à la suites les 3 parties, plus de 4 heures de projection (c'est la première fois que
ça m'arrive).

:applaudis_6: Je ne saurais que vous recommander l'achat de cette série.

Il serait dommage que l'édition française de Dead Man's Walk ne rencontre pas le succès qu'elle mérite, d'autant plus que Koba Film a dans ses prévisions, pour début 2009, la sortie de Lonesome Dove, le crépuscule, autrement dit :
Streets of Laredo, avec James Garner dans le rôle de Woodrow F. Call.
L'extrait donné dans les bonus est très bon techniquement.

Par contre je ne dirais rien de la qualité (plutôt du manque de qualité) de Lonesome Dove, là l'éditeur mériterait être boycoté.

Réussite avec l'un, fiasco avec l'autre, l'éditeur comprendrait peut-être que bien qu'amateurs de westerns il ne faudrait pas nous prendre que pour des cons. :mrgreen:
Avatar du membre
Phil
Barman
Messages : 83
Enregistré le : 04 mars 2007 6:33
Localisation : La Réunion

Re: Lonesome Dove, les jeunes années - Dead Man's Walk

Message par Phil »

Bonjour, à lire les commentaires de Jean-louis et son excellente chronologie, + les infos sur le forum
j'ai acheté "Lonesome Dove" chez France loisirs : Et ce week-end j'ai monopolisé le grand écran de la
maison ! Tout simplement génial :applaudis_6: Robert Duval -Tommy Lee jones sont fabuleux !!
6 heures scotché devant la télé.....meme pas mal au........aux fesses
Je suis sorti dans le jardin pour voir s'il ne trainait pas qqs vaches, et donner à boire à mon cheval :horse:
Peu m'importe le format - truc machin....j'étais dedans..avec eux, à surveiller le troupeau, traverser les rivières
observer l'horizon, je ^prépare une deuxième séance !!
A voir tel est mon avis
Phil icongc1
Ma définition du western : un film en noir et blanc, réalisé par John Ford avec John Wayne..
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Lonesome Dove, les jeunes années - Dead Man's Walk

Message par Vixare »

Phil, à voir tes quelques lignes je peux peux dire que "+1!!!", génial c'ess bien le mot ! J'espère que ça donnera envie à d'autres de s'y intéresser, vous ne serez pas déçus :horse:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
sylvsteph
Squaw
Messages : 362
Enregistré le : 27 janv. 2008 19:17

Re: Lonesome Dove, les jeunes années - Dead Man's Walk

Message par sylvsteph »

Je ne connais pas cette série, mais ça m'a l'air drôlement intéressant.
Un article là: http://www.dvdrama.com/news-25365-lones ... t-dur-.php
Pas encore dispo chez amazon.fr en vf apparemment, mais j'ai de quoi tenir un bon bout de temps avec mes réserves en attendant de la trouver. :)

Sylvie
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Lonesome Dove, les jeunes années - Dead Man's Walk

Message par Vixare »

sylvsteph a écrit : Pas encore dispo chez amazon.fr en vf apparemment
Non, le DVD français est sortit en exclusivité chez Frane Loisirs, du moins pour l'instant.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
agniece
Cavalier solitaire
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai 2008 15:07

Re: Lonesome Dove, les jeunes années - Dead Man's Walk

Message par agniece »

Je connais pas non plus :( mais à vous lire c'est certes à voir

agniece
hondo
Pied-tendre
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2008 20:59

Lonesome dove/les jeunes annees

Message par hondo »

bonjour

Lonesome dove/les jeunes annees/fr gb/st fr/f 1 33/bonus
De Simoneau
Avec Arquette, Lee Miller, Garner
DVD Zone 2. Pal. 2 volumes
Nouveauté à paraître, indisponible à ce jour. Date de sortie : 4 mars 2009

réalisateur (s) Simoneau
acteur (s) Arquette, Lee Miller, Garner, Murray Abraham, Carradine
Editeur Koba Film
Qualité Pal
couleur/noir blanc couleur
Stéréo / Mono stéréo


vivement mars....

si quelqu un a des infos sur commanche moon je serais interresse car je ne sais pas comment me le procurer
merci a tous
qu est ce que tu en pense Sam ?
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Lonesome dove/les jeunes annees

Message par Personne »

hondo a écrit :si quelqu un a des infos sur commanche moon je serais interresse car je ne sais pas comment me le procurer
merci a tous
Dispo en zone 1 avec sous-titres Français.
Image
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Lonesome Dove, les jeunes années - Dead Man's Walk

Message par Vin »

Yeap...

Autant j'ai bien apprécié "Lonesome Dove" certes très très lent, mais vraiment porté par un Robert Duvall au top, autant ces "Jeunes années" me laissent très sceptique.

Le background avec les comanches est loupé, Buffalo Hump, le vrai, avait quelques bonnes raisons de ne pas apprécier les hommes blancs.Ici, il devient une sorte d'esprit malin, insaisissable, toujours à l'affût des blancs, une simili-incarnation de la mort qui guette le blanc dès que ce dernier quitte la ville.

Dans le premier épisode, et au début surtout, c'est une lutte pour ne pas s'endormir; amusant, dans le second, dans l'un de ces moments immobiles dans un bivouac, les deux héros se font la remarque qu'une nouvelle fois, c'est l'indécision totale et qu'il ne se passe rien.
A croire qu'ils parlaient de la réalisation..

Et puis le jeune Arquette n'a pas les épaules pour nous faire anticiper un tant soit peu ce que deviendra Gus; il en fait un jeune homme souvent ridicule, parfois pleutre même.

Bref, pas à la hauteur de la série avec Duvall et Jones.
:sm32:
Image
Avatar du membre
BigJake
Epicier
Messages : 55
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:59
Localisation : (B)

Re: Lonesome Dove, les jeunes années - Dead Man's Walk

Message par BigJake »

je reviens de la ville (BXL) et enfin ils vendent :
1) les jeunes années
2) le crépuscule
ici les boitiers ont été francisés...
mais c'est trop cher, enfin je trouve.
:x
Image
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Lonesome Dove, les jeunes années - Dead Man's Walk

Message par Vin »

En plus, très très en dessous de la première série.
Image
Avatar du membre
swearengen
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 07 avr. 2009 10:49

Re: Lonesome Dove, les jeunes années - Dead Man's Walk

Message par swearengen »

Complètement d'accord Vin.
Les 2 jeunes héros sont gnangnan, faut pas oublier que plus jeune qu'eux, William Bonney avait fait parler de lui dans toute la région. On a quand même affaire à des Texas rangers, normalement craints et respectés dans l'ouest entier à ce moment là.
Je me suis vraiment ennuyé, chose rare quand je regarde un western. Il faut bien avouer que certains Master Pieces sont lents, mais là, mis en scène à notre époque, c'est vraiment décevant.
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Lonesome Dove, les jeunes années - Dead Man's Walk

Message par Vixare »

Je ne vois pas trop l'intérêt de comparer les personnages de Lonesome Dove dans Dead Man's walk à un Billy le kid.
Le but est ici simplement de montrer comment sont nés les personnages si attachants de Lonesome Dove, d'apprendre vraiment à les connaître en examinant d'où ils viennent et comment ils sont devenus ces hommes si particuliers.
Personnelllement j'ai bien aimé cette mini série, un ton en dessous de sa grande soeur certes mais au final tout à fait honorable, valant surtout par le côté humain de son développement qui tranche nettement avec ce que l'on est habitué à voir et j'avoue que depuis longtemps j'attendais de découvrir quelque chose dans ce style encore plus poussé que la 1ere saison, ensuite niveau interprétation on ne nait pas Robert Duvall ...
Messieurs si vous n'avez pas apprécié cette saison je ne saurais vous conseiller Streets of Laredo, pourtant à mon sens en fermant les yeux dessus vous louperiez quelque chose ... :sm43:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Lonesome Dove, les jeunes années - Dead Man's Walk

Message par Vin »

Hello Vixare
J'ai les 3, c'est ) dire LD avec nos deux "vrais" papys, puis les Jeunes années et le Crépuscule.
En toute franchise, le premier est très largement au dessus, les deux autres me semblent être des séquelles destinées à surfer sur le succès de LD.
:wink:
Image
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Lonesome Dove, les jeunes années - Dead Man's Walk

Message par Vixare »

Salut Vin, un ton en dessous certes mais alors comment faire mieux ou même aussi bien quand on sait que Lonesome Dove est régulièrement vue comme la meilleur série du genre ??
AMHA considérer Streets of Laredo et Dead Man's Walk comme de simples séquelles d'un succés qui n'a pas su se renouveller serait passer à côté des nouvelles sources d'intérêt qui y sont proposées, et puis s'il ne fallait citer qu'un seul argument, juste pour l'inter de James Garner Streets of Laredo vaut largement le coup.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »