Sam Cade - Cade's County - 1971/72 - avec Glenn Ford

Le forum réservé au petit écran
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Sam Cade - Cade's County - 1971/72 - avec Glenn Ford

Message par Personne »

Je ne vous dis pas les samedis après-midi passés devant cette série quand j'étais tout petiot! :mrgreen:

Je l'ai découverte en noir et blanc et pour moi à l'époque Glenn Ford était seulement un acteur de télé! :oops:

Bon, la jeep à remplacé le mustang, mais tout y est! :D

Le générique:
Image
Avatar du membre
Patricia
Forgeron
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2007 13:45
Localisation : Cimarron

Message par Patricia »

J'avais très peu accroché sur cette série le fait que perso Glenn Ford n'avait pas le charme de Robert Conrad cool mais pour le plaisir, je vous complète la Fiche :

Sam Cade en VO Cade's County est une série télévisée américaine créée par Rick Husky et Anthony Wilson de 24 épisodes diffusée aux États-Unis du 19 septembre 1971 au 9 avril 1972. La série a été diffusée en France à partir du 28 septembre 1972.

Synopsis : Cette série met en scène les enquêtes du Shérif Sam Cade du Comté de Madrid City dans l'état du Nouveau-Mexique...

Distribution :
* Glenn Ford..... Le Shérif Sam Cade
* Edgar Buchanan..... J.J. Jackson
* Taylor Lacher..... Arlo Pritchard
* Victor Campos..... Rudy Davillo

A noter : Le générique de la série montre le shérif Sam Cade "déambuler" dans les paysages du Nouveau-Mexique à bord d'une Jeep avec en fond sonore le thème musical créé par Henry Mancini.

Source

Fiches sur Epguides et sur Le Magazine Des Séries

Le Generique Audio sur Coucoucircus

ImageImage
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Exact, il me semble que c'est cette série qui avait succédé au Mystères de l'Ouest! En effet ce n'était pas facile de rivaliser avec WWW.
Image
Avatar du membre
hugues
Squaw
Messages : 364
Enregistré le : 27 mars 2007 19:17
Localisation : reims

Message par hugues »

Personnellement, je prefererais revoir Sam Cade que WWW. Mais on ne peut comparer, ces 2 séries n'ont aucun rapport et ne visent pas le même public.

A propos du générique (effectivement magnifique), je me souviens que Glenn Ford, lors d'une émission de cinéma, parlait avec émotion du plaisir d'avoir tourné dand des westerns et notamment d'avoir monté à cheval. Par contre il s'enervait en repensant à "Sam Cade" car il pensait avoir pris infiniment plus de risques en faisant des cascades sur la jeep!
Avatar du membre
Stumpy
As de la gâchette
Messages : 523
Enregistré le : 08 juil. 2004 13:08
Contact :

Message par Stumpy »

je l'ai découverte assez récemment, il y a un ou 2 ans

je n'ai pas encore vu tous les épisodes, mais on y retrouve un grand Glenn Ford, et puis l'atmosphère est typique des séries années fin 60 / début 70, les images sont chatoyantes et on s'y sent bien

on peut pas dire que ce soit une série policière classique, car il y a en plus le charme du western qu'on retrouve dans les paysages et un peu aussi dans les histoires. Bref, j'adore :)
lemagazinedesseries

Un dossier consacré à la série.

Message par lemagazinedesseries »

Bonsoir,

Si vous souhaitez en savoir plus, Le Magazine des Séries a publié un dossier complet consacré à la série accompagné d'un guide des épisodes.

L'url : http://www.lemagazinedesseries.com

Cordialement,

La Rédaction.
chris49
Epicier
Messages : 57
Enregistré le : 07 mars 2008 18:58
Localisation : 49800 trélazé

Re: Sam Cade avec Glenn Ford

Message par chris49 »

bonjour, je possède l'intégrale de la série en dvd vf et avec les jaquettes, elle est géniale!
renault
Cavalier solitaire
Messages : 117
Enregistré le : 09 déc. 2007 13:02

Re: Sam Cade avec Glenn Ford

Message par renault »

Comment est-ce possible je n'aie jamais vu cette série ni en dvd ni en vf si c'est le cas comment peut-on se l'aquérir
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Sam Cade avec Glenn Ford

Message par Personne »

C'est du bootleg, je ne vois pas autrement!

Si le but de chris49 est de vendre des bootlegs, tu risques d'être banni manu-militari! :x

Je ne veux pas apprendre d'un forumeur qu'untel ou untel vend des séries télés gravés, c'est i-llé-gal!!!!

Si le but est l'échange, c'est juste toléré, mais attention chris car en mettant des annonces comme ça, tu attires les forumeurs prêts à acheter les dites séries. Le site de ne peut et ne veut en aucun cas cautionner ce genre de trafic! :gun:

Merci
Image
chris49
Epicier
Messages : 57
Enregistré le : 07 mars 2008 18:58
Localisation : 49800 trélazé

Re: Sam Cade avec Glenn Ford

Message par chris49 »

rassurez vous je ne vend rien, je possèdes les vhs enregistrées à la télé et je les ai converti en dvd,comme d'autres personnes sur le forum, si je peux faire des échanges pour aider, pourquoi pas, j'ai mis des années à monter ma collection, donc je ne vois pas ce que je fais de mal, rangez vos colts.en aucun cas je ne vend ou achète sur le net.
toutes mes excuses si je vous ai inquietes.
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Sam Cade avec Glenn Ford

Message par Personne »

Pas de souci donc! :beer1:

Merci
Image
chris49
Epicier
Messages : 57
Enregistré le : 07 mars 2008 18:58
Localisation : 49800 trélazé

Re: Sam Cade avec Glenn Ford

Message par chris49 »

à la vôtre :beer1:
vince

Re: Sam Cade avec Glenn Ford

Message par vince »

Presse TV d'époque

ImageImageImage
Avatar du membre
cyberpunk
Cavalier masqué
Messages : 161
Enregistré le : 24 août 2006 13:01

Re: Sam Cade avec Glenn Ford

Message par cyberpunk »

je me souviens de cette série !!!! surtout un épisode où il affronte un frappadingue qui se prend pour billy the kid, si mes souvenirs sont bon :D
Avatar du membre
clay blaisdell
Cowboy
Messages : 275
Enregistré le : 18 sept. 2008 20:45
Localisation : Warlock (63)

Re: Sam Cade avec Glenn Ford

Message par clay blaisdell »

Glenn Ford bien sûr, mais aussi la musique d'Henry Mancini, et Edgar Buchanan, vieil habitué des westerns!
Un de mes premiers souvenirs télévisés, quelqu'un se souvient-il de l'année de diffusion? 1972? :?:
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »