Sur la Piste des Cheyennes - The Quest - 1976

Le forum réservé au petit écran
Avatar du membre
Patricia
Forgeron
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2007 13:45
Localisation : Cimarron

Sur la Piste des Cheyennes - The Quest - 1976

Message par Patricia »

Sur la Piste des Cheyennes ou en VO The Quest est une série télévisée américaine en un pilote de 90 minutes et quatorze épisodes de 52 minutes, créée par Tracy Keenan Wynn et diffusée entre le 22 septembre et le 29 décembre 1976 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 18 septembre 1977 sur Antenne 2.

Synopsis : Cette série met en scène deux frères, Morgan et Quentin Beaudine, qui parcourent l'Ouest américain à la recherche de leur sœur Patricia, enlevée très jeune par des Cheyennes...

Distribution :
* Kurt Russell...... Morgan Beaudine
* Tim Matheson...... Quentin Beaudine

Source : Wikipedia

Une Fiche sur IMDB

Le Generique Audio sur Coucoucircus
Image
Avatar du membre
hugues
Squaw
Messages : 364
Enregistré le : 27 mars 2007 19:17
Localisation : reims

Message par hugues »

De mémoire, Kurt Russel jouait le role d'un blanc qui avait été élevé chez les indiens - comme Paul Newman dans Hombre - , il était droit, charismatique mais imprévisible et très dur.
Son caractère contrastait bien avec celui de Matheson qui était nettement moins brave et très standard dans son mode de pensée. Je me demande d'ailleurs si Matheson n'y était pas juriste ou avocat - à vérifier-.
Un tandem interressant à suivre!

A l'epoque Russel n'était pas une star, ça précede certainement sa collaboration avec John Carpenter. Ca aussi c'est à verifier.
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Message par Breccio »

hugues a écrit :A l'epoque Russel n'était pas une star, ça précede certainement sa collaboration avec John Carpenter. Ca aussi c'est à verifier.
Exact. D'après sa fiche imdb, il n'avait pas encore tourné New York 1997 -- mais il avait déjà un CV bien rempli !
B
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Je veux revoir cette série avec Kurt, tout comme le téléfilm ou il incarne Elvis! :(
Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Message par Longway »

M6 en avait diffusé un épisode, mais qui faisait 75 minutes.
C'était voici une vingtaine d'années environ, je l'ai toujours malgré un vieillissement que je qualifierai d'acceptable.
Etait ce le pilote ? Je ne saurai le dire, car je n'ai jamais vu la série lors de sa diffusion en 1977. :?:
Avatar du membre
Patricia
Forgeron
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2007 13:45
Localisation : Cimarron

Message par Patricia »

J'aimais bien cette série, elle était diffusée le dimanche sur Antenne 2 en début d'après-midi pendant l'émission de Jacques Martin !

:horse:
dam
Pied-tendre
Messages : 13
Enregistré le : 27 mai 2004 9:53

Message par dam »

Oui Longway,

c'est celui ci, que j'ai aussi, il s'agit du pilote de la serie, malheureusement M6 n'a diffusait que le pilote et jamais le reste de la serie.

Il y a quelque temps, j'avais ecrit a equidia qui a diffuse les bannis pour qu'il le passe, mais je n'ai jamais eu de reponse, a la place, on a bonanza :( ?

Ce qui est etonnant, on a une 10 de chaines qui diffuse des series, mais aucune, ne s'est penche réellement sur les series classics, sauf des diffusions de Magnum sur France 3 et sur 13 rue, au moins on est sur de ne pas le rater.
Avatar du membre
hugues
Squaw
Messages : 364
Enregistré le : 27 mars 2007 19:17
Localisation : reims

Message par hugues »

Très juste, il y a multitude de chaine mais on voit tout le temp la même chose: des séries contemporaines ou des téléfilms à un francs. Les bouquets satellites ou TNT proposent trop de chaines généralistes, tout serait simple pour nous s'il y avait par exemple une chaine western.
Avatar du membre
Joseuvic
Epicier
Messages : 54
Enregistré le : 27 févr. 2007 10:04
Localisation : Au cimetière de Sad Hill

Message par Joseuvic »

Elle ressortira bien un jour en DVD.
Il suffit de patienter en regardant d'autres films.
"Dans ce monde,il y a deux types d'hommes mon ami:ceux qui ont un revolver et ceux qui creusent.
Toi,tu creuses."
Avatar du membre
Patricia
Forgeron
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2007 13:45
Localisation : Cimarron

Message par Patricia »

Voici le Generique Audio - Intro VF. Il vient d'être mis en ligne en version française sur le Site de Coucoucircus.org :D
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Image
dam1
Forgeron
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2007 12:19

Message par dam1 »

j'ai le pilote dans une mauvaise qualite, mais par contre, une chose que je ne me souviens plus, est ce qu'il retrouve sa soeur ou pas ?

et on pourrait tous ecrire a equidia pour qu'il nous rediffuse la serie , ils ont bien diffuse "les bannis"
qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Bonne idée!! :D
Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Message par Longway »

Très bonne idée ! :D
Cette série n'étant pas si ancienne que cela, Equidia ne devrait pas avoir trop de difficultés à retrouver les épisodes.
Même de qualité moyenne nous sommes preneurs.
Pour ma part je ne l'ai jamais vu ( sauf l'épisode pilote )
dam1
Forgeron
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2007 12:19

Message par dam1 »

Bon, il faudrait que l'on fasse un genre de petition avec nos noms (pour qu'ils voient que ce n'est pas bidon ), sur ce courrier, on mentionne nos souhaits en matiere de serie , par contre 1 choix ou plusieurs, je ne sais pas ce qui serait le plus judicieux et ensuite on leur envoie par mail.

il faudrait trouver une formule de lettre adapte et par la suite, si on a de bons resultats, on pourrait s'attaquer a d'autres chaines, certains diront c'est bidon, car on ne sera jamais nombreux ou que l'idee est farfelue. Mais rien nous empeche d'essayer, les syndicats ont bien ete cree dans cet optique pour normalement faire des amelioration (bon, je :arrow: ).

Plus serieusement, les droits de cette serie sont maintenant, il me semble chez Sony, Equidia a bien diffuse "les bannis" qui appartient au nouvel ensemble . Franchement on a plus d'espoir de la voir sur cette chaine, qui rappelons le, nous a diffuse des westerns muets français alors que notre cher chaine cinema dedie au classics ne l'a jamais fait ou alors les plus connus.

Qu'en pensez vous, on essaye de se lancer avec cette serie ?
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »