Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Le forum réservé au petit écran
pass
Desperado

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Messagepar pass » 03 janv. 2015 23:01

pak a écrit :Faudrait faire le comparatif en temps réel entre le 5ème épisode de la saison 1 et le film, mais qui a le courage de le faire et surtout, qui a le film ? :sm57:

Faudrait demander à l'ami Longway ! , car il doit possédait la cassette de 1989 et demandé par la même occasion à un collectionneur assidu qui a enregistré à l'époque tous les épisodes de cette série en 1983 sur Antenne 2 ( du 4 Juillet au 9 Septembre ) si il peut retrouver ce " foutu " épisode !! .

pak a écrit :Pour la VF, si le montage du film est différent de l'épisode, il est normal que celle-ci ne soit pas exploitée pour le coffret de la saison 1.

Personnellement je ne pense pas , lorsque " Panique à l'ouest* " et " Les Enfants du diable* " sont sortis en salles en 1964 c'était très certainement pour faire connaître cette série au grand public ( bref , un essai ! ) , cela ne devait pas être amputé ni greffé pour avoir une bonne cohérence de scénario .
La série a vu le jour sur notre petit écran vers Janvier 1966 sur la 2ème chaîne de l'ORTF .

pak a écrit :De plus le film a été distribué par Universal, et le coffret DVD par Sony : la VF n'appartient donc pas à Sony.

Ces 2 films* ont bien étaient distribués par UNIVERSAL , par contre le coffret DVD zone 2 FR est bien une propriété Universal donc aucune raison que l'éditeur n'a pas pu mettre la main sur cette VF .

pak a écrit :Ce 5ème épisode fait partie des épisodes inédits de la saison 1 (il me semble qu'il doit y en avoir 8 sur les 20 premiers épisodes, mais je n'ai pas les coffrets pour vérifier).

Sur les 20 premiers épisodes de la série , il n'y a que 6 qui n'ont jamais été doublés , qui sont les suivants : 02 , 03 , 08 , 09 , 12 et le 16 ainsi que les 21 , 23 , 24 , 27 et 28 : derniers épisodes de la saison I .

A noter que dans " Les Enfants du diable " ( épisode 11 - saison I ), on a pu constaté la présence de Charles Bickford qui ne réapparu qu'à partir de la saison V !! .

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Messagepar Longway » 04 janv. 2015 0:06

pass a écrit :
Faudrait demander à l'ami Longway ! , car il doit possédait la cassette de 1989 et demandé par la même occasion à un collectionneur assidu qui a enregistré à l'époque tous les épisodes de cette série en 1983 sur Antenne 2 ( du 4 Juillet au 9 Septembre ) si il peut retrouver ce " foutu " épisode !! .

Je ne l'ai vu qu'une fois il y a longtemps. Est-ce un montage de deux épisodes ?... Je ne pense pas, il me semble que le scénario était cohérent tout au long des 73 minutes. A confirmer !

Personnellement je ne pense pas , lorsque " Panique à l'ouest* " et " Les Enfants du diable* " sont sortis en salles en 1964 c'était très certainement pour faire connaître cette série au grand public ( bref , un essai ! ) , cela ne devait pas être amputé ni greffé pour avoir une bonne cohérence de scénario .
La série a vu le jour sur notre petit écran vers Janvier 1966 sur la 2ème chaîne de l'ORTF .

C'est fort possible, des épisodes " pilote " programmés au cinéma pour le lancement de la série et ainsi inciter le spectateur à poursuivre sur le petit écran.
Ce qui me surprend un peu, c'est qu'à l'époque il n'était pas question d'audimat vu que les deux chaines existantes étaient publiques ( et sans pub ). Où était l'intérêt ?

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 04 janv. 2015 0:49

Si Universal est propriétaire et de la série et des films, alors soit quelqu'un n'a pas fait son boulot, soit il existe une différence entre les montages télévisuels et cinés. En tous cas les sources des VF entre la série et les films sont différentes.

Perso je ne crois pas au coup d'essai. Ces sorties de séries en films (on a eu le cas par exemple pour Des agents très spéciaux), étaient juste des tentatives de se faire de l'argent à peu de frais, comme c'était arrivé avec des serials des années 1940-50 amputés et remontés, puis revendus comme des films originaux, d'autant qu'à l'époque, les moyens de vérification pour le spectateur étaient quasi inexistants. On fait les malins aujourd'hui avec nos bouquins et internet, mais dans les années 1960, allez vérifier l'origine et la genèse d'un film...

Quand on va sur dvdfr.com, Elephant Films est l'éditeur, le distributeur étant Sony... Sur ce même site on lit que 8 épisodes sont inédits sur les 20 premiers, ce qui est redit sur d'autres sites. Le test DVD ici indique pour les 10 premiers comme inédits les 2, 3, 5, 6, 8, 9 donc 6 comme indiqué partout, auxquels s'ajoutent les 12 et 16 des dix suivants. Bon, ben, apparemment, les sources divergent donc...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

oeil de lynx
Etranger

Messagepar oeil de lynx » 04 janv. 2015 8:51

Je confirme que cet épisode a bien été diffusé en été 83 puisque je l'ai enregistré à l"époque avec beaucoup d'autres et c'était le début de la VHS...
Georges C Scott est présent pendant toute la durée...

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 04 janv. 2015 10:56

Les 3 "films" sortis en salles tirés du "Virginien" sont normalement chacun des montages de 2 épisodes, le titre d'un seul ayant été conservé.
Seul "le solitaire de l'Ouest" (Bull of the West") sorti en 1972 suite à la renommée acquise par Charles Bronson après "Il était une fois dans l'Ouest" a eu droit à un titre original.
Ce montage est un mix des épisodes "Duel at shiloh" (1963) et "Nobility of the kings" (1965).

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 04 janv. 2015 12:02

Abilène a écrit :Les 3 "films" sortis en salles tirés du "Virginien" sont normalement chacun des montages de 2 épisodes, le titre d'un seul ayant été conservé.
Seul "le solitaire de l'Ouest" (Bull of the West") sorti en 1972 suite à la renommée acquise par Charles Bronson après "Il était une fois dans l'Ouest" a eu droit à un titre original.
Ce montage est un mix des épisodes "Duel at shiloh" (1963) et "Nobility of the kings" (1965).

Je veux bien le croire, mais il faudrait pour preuve connaitre également le titre du second épisode qui servit au montage de ces films. Tant qu'on ne le sait pas il y aura toujours un doute...
Pour " Le solitaire de l'Ouest " c'est fait !... Mais " Panique à l'Ouest " et " Les enfants du diable "... Lesquels ?

pass
Desperado

Messagepar pass » 04 janv. 2015 17:26

pak a écrit : Le test DVD ici indique pour les 10 premiers comme inédits les 2, 3, 5, 6, 8, 9 donc 6 comme indiqué partout, auxquels s'ajoutent les 12 et 16 des dix suivants. Bon, ben, apparemment, les sources divergent donc...

Toujours est-il , moi je reste sur mes positions pour dire que le 5ème et 6ème épisode on bien été doublés , donc deux pépins connus à ce jour pour le site : DVDfr.com pour la rubrique : Le Virginien Volume I - Saison I . :lol:

Pour avoir des renseignements plus pointus pour cette série , il vaut mieux demandé à sloane79 / Christophe Dordain rédacteur en chef du site : http://www.lemagazinedesseries.com .

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 05 janv. 2015 0:42

Cela fait beaucoup trop d'infos contradictoires pour avoir une certitude. N'ayant vu la série que gamin, je ne me risquerai pas à un débat contradictoire.

Pour info le site lemagazinedesseries.com vient de fermer ses portes.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 05 janv. 2015 2:58

S'il y a tant de problèmes, il vaut mieux que je n'achète pas alors!

[ Posté depuis mon mobile ] Image

PS : Pour ceux qui en douteraient, je rajoute que c'était une blague.
Modifié en dernier par lafayette le 14 janv. 2015 11:25, modifié 1 fois.
Je suis un nouvel abonné.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 janv. 2015 19:01

pak a écrit :Cela fait beaucoup trop d'infos contradictoires pour avoir une certitude. N'ayant vu la série que gamin, je ne me risquerai pas à un débat contradictoire.

Pour info le site lemagazinedesseries.com vient de fermer ses portes.

une triste nouvelle, après 12 ans d'existence :?

je ne savais pas que son créateur était seul pour alimenter ce site :sm43: :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 06 janv. 2015 16:14

Pour ma part je pense que je n'achèterai rien non plus car j'ai eu le coffret intégrale saison1 en VO seule il y a longtemps à Compagnie Western à Paris et cela semble plus avantageux que cette sortie chez nous au compte-goutte... C'est ça le problème aussi quand les éditeurs français ne prennent pas la peine de suivre le modèle d'origine !
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 12 janv. 2015 23:08

Je suis tombé aujourd'hui sur 2 vieux télé 7 jours de 1983 annonçant des épisodes du VIRGINIEN ! . Exemple : Lundi 5 Septembre 46ème épisode : Le Grand massacre pour l'un et pour l'autre : Lundi 1er Août 21ème épisode : Le Grizzly . Apparemment il y a eu 50 épisodes de diffusés car le Vendredi 9 Septembre fut le dernier ! , il ne faut pas oublier que la série s'étalée sur 6 saisons ( en moyenne 30 épisodes / saison ) du 4 Juillet au 9 Septembre 1983 donc beaucoup d'épisodes n'ont pas eu recours au doublage .

Notre ami sloane79 nous indique 59 épisodes de doublés , cela laisse supposé que 9 épisodes n'ont pas été diffusés cette année là .
Modifié en dernier par pass le 18 janv. 2015 12:39, modifié 1 fois.

Mackenna
Marshall
Marshall

Messagepar Mackenna » 13 janv. 2015 23:09

Ne boudons pas notre plaisir, ayant été doublés ou pas, contrairement à Bonanza ou Rawhide, pour une fois on a les épisodes dans l'ordre, avec le choix VF ou VOST pour ceux qui ont été doublé.
En plus en coffret de 5 DVD, pas besoin de 3 mètres d'étagère si par bonheur on va jusqu'au bout.
En plus pour le même prix (4€ l'épisode) des épisodes de 70 mn contre 40 mn pour les 2 nommés plus haut.
En plus pas de vente en même temps, ou presque, en bureau de tabac et en coffret d’où une impression de se faire arnaquer en achetant en tabac mais continué à le faire pour que la diffusion continue.
Je ne suis pas fan des ST, quand il y a le choix je regarde toujours la Vf, mai là je n'échangerai pas un épisode ST sur DVD avec image de bonne qualité contre une vieille VHS enregistrée il y a 20 ans sur une télé.
Voilà , j'espère que pour un fois on aura l'intégrale, 44 épisodes manquants sur les 431 de Bonanza et 1 sur les 217 pour Rawhide il y a de quoi râler.
La bouteille est plus qu'à moitié pleine, la perfection n'existe pas, arrêtons de tous critiquer et boycotter sinon on aura bientôt plus rien.

pass
Desperado

Messagepar pass » 14 janv. 2015 13:39

Mackenna a écrit :Ne boudons pas notre plaisir, ayant été doublés ou pas, contrairement à Bonanza ou Rawhide, pour une fois on a les épisodes dans l'ordre, avec le choix VF ou VOST pour ceux qui ont été doublé.
En plus en coffret de 5 DVD, pas besoin de 3 mètres d'étagère si par bonheur on va jusqu'au bout.
En plus pour le même prix (4€ l'épisode) des épisodes de 70 mn contre 40 mn pour les 2 nommés plus haut.
En plus pas de vente en même temps, ou presque, en bureau de tabac et en coffret d’où une impression de se faire arnaquer en achetant en tabac mais continué à le faire pour que la diffusion continue.
Je ne suis pas fan des ST, quand il y a le choix je regarde toujours la Vf, mai là je n'échangerai pas un épisode ST sur DVD avec image de bonne qualité contre une vieille VHS enregistrée il y a 20 ans sur une télé.
Voilà , j'espère que pour un fois on aura l'intégrale, 44 épisodes manquants sur les 431 de Bonanza et 1 sur les 217 pour Rawhide il y a de quoi râler.
La bouteille est plus qu'à moitié pleine, la perfection n'existe pas, arrêtons de tous critiquer et boycotter sinon on aura bientôt plus rien.

J'adhère avec ces propos !! , donc + 1 :sm44: .

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 janv. 2015 19:29

+1 :cool:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Séries Télévisées »