Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Le forum réservé au petit écran
Répondre
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Le Virginien - The Virginian & The Men From Shiloh - 1962 à 71 - James Drury

Message par Personne »

avec également Doug McClure, Lee G. Cobb...



Rajout Usmc le 05-07-2014 :

pour le topic sur la sortie du coffret dvd en France => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 08#p211729
Image
Avatar du membre
Pecos Bill
Cowboy
Messages : 260
Enregistré le : 02 août 2004 18:13
Localisation : Death Valley

Message par Pecos Bill »

Il y eut aussi un téléfilm de et avec Bill Pullman, réalisé pour la chaîne du câble TNT avec Diane Lane dans le rôle de l'institutrice dont le Virginien (on le comprend) tombe amoureux.
"Ceux qui volent caravanes, ceux qui volent chevaux, sont du camp du grand Buffalo"
Avatar du membre
Stumpy
As de la gâchette
Messages : 523
Enregistré le : 08 juil. 2004 13:08
Contact :

Message par Stumpy »

si quelqu'un a des épisodes, JE PRENDS !!! :shock:
Avatar du membre
Charro
Etranger
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2006 11:12

Message par Charro »

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce ranch

Pour les nostalgiques des vieilles séries, il y a un site qui regroupe les musiques de ces feuilletons,
voici un lien pour le virginien
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=133
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Charro a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce ranch

Pour les nostalgiques des vieilles séries, il y a un site qui regroupe les musiques de ces feuilletons,
voici un lien pour le virginien
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=133
Bienvenue. en effet, un excellent site. :D
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Patricia
Forgeron
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2007 13:45
Localisation : Cimarron

Message par Patricia »

Le Virginien (1962/1971) en VO The Virginian puis The Men from Shiloh est une série télévisée américaine en 249 épisodes de 90 minutes, créée par Charles Marquis d'après le roman d'Owen Wister et diffusée entre le 19 septembre 1962 et le 24 mars 1971 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 9 janvier 1966 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.

Synopsis : Vers 1890, le ranch de Shiloh près de Medicine Bow dans le territoire du Wyoming est la propriété du juge Gart, des frères Grainger et du Colonel MacKenzie qui détiennent chacun une partie... Le Virginien, personnage dont on ignore le nom et régisseur du ranch de Shiloh...

Distribution :
* James Drury : Le Virginien
* Doug McClure : Trampas
* Lee J. Cobb : Juge Henry Garth (saisons 1 à 4)
* Gary Clarke : Steve Hill (saisons 1 et 2)
* Roberta Shore : Betsy Garth (saisons 1 à 3)
* Pippa Scott : Molly Wood (saison 1)

Fiches sur Archives Emissions.ca et sur IMDB

Le Generique Video sur YouTube ! Une jolie mélodie soi-disant en passant :)

Image
Avatar du membre
hugues
Squaw
Messages : 364
Enregistré le : 27 mars 2007 19:17
Localisation : reims

les hommes de shiloh

Message par hugues »

il y a sur youtube un certain ultraman 66 qui entasse toutes les generiques des series télé. Et j'y decouvre le generique "des hommes de Shiloh" qui serait le nouveau titre de la derniere saison du "Virginien" avec une musique signée Ennio Moriconne ! Incroyable...

http://www.youtube.com/watch?v=gcB_mfOvrHQ
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Le générique de folie, Stewart Granger, Doug McClure, Lee Majors et James Drury!!!

Superbe trouvaille! :applaudis_6:
Image
Avatar du membre
hugues
Squaw
Messages : 364
Enregistré le : 27 mars 2007 19:17
Localisation : reims

Message par hugues »

Traduction rapide par mes soins d'un article américain trouvé sur le web. Je ne suis pas traducteur donc quelques contresens sont possibles.


the men from shiloh

NBC - 90 minutes
September 16, 1970 - September 8, 1971
24 épisodes

Quand les fans du virginien découvrirent le générique des "Men From Shiloh', ils savaient que leur série préférée était partie pour toujours. Le generique de Jack Cole, mélange d'images authentiques du far west et de lettrines des seventies soutiennent habilement la musique d'Ennio Morricone. Depuis "Chaparall" on n'avait pas vu un générique western aussi mémorable. Les attentes de la série étaient alors grandes. Mais le public allait vite etre déçu.

L'action saute dans le temps et se situe au début du XXeme siècle. Le propriétaire de Shiloh est le Colonel Alan MacKenzie, interprété par Stewart Granger. Le virginien porte des favorites et Trampas a une moustache. Lee Majors est Roy Tate, un membre du ranch, de passage entre "la grande vallée et l'homme qui valait 3 milliards". Manque hélas une touche féminine.

Universal produisait alors "les règles du jeu", cette série présentait différends comédiens qui ne se rencontraient pas. Les producteurs des 'Men From Shiloh' adoptèrent la même formule. Trampas et le virginien apparaissaient dans des histoires différentes, chacune étant traitée par un producteur diffèrent. Lee Majors avait rarement la chance de se mettre en avant et les scripts pour Stewart Granger étaient lents et peu mémorable. Granger dénigra la série. 'J'ai crée le rôle moi-même et les épisodes se tournent en 10 jours.Je dois dire que je n'aime pas tourner dans cette série. Je déteste faire de la télé. Ca va trop vite et vous travaillez trop d'heures. Comme c'est fait rapidement il n'y a pas de qualité."

La frustration de Granger concernait aussi ses partenaires comédiens. Sur le tournage on raconta qu'il était en désaccord avec James Drury. New Yorkais and fils d'un prof de fac, Drury était aussi mystérieux que son personnage de la série. Il était jugé capricieux, refusait de parler de sa vie privée ou d'être photographié avec les autres acteurs.

Il devint vite évident que "Men From Shiloh' n'allait pas survivre. Les derniers épisodes passèrent inaperçus. Certains considèrent la série comme la dernière saison du "Virginien", c'est plutôt une séquelle car le style avait alors trop changé.

Un générique qui se déguste:
http://www.youtube.com/watch?v=gcB_mfOvrHQ
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Message par Tecumseh »

Je me souviens avoir été très marqué par un épisode de la série, où le virginien se faisait agressé par une sorte de trappeur-ermite qui portait une arme imitant des griffes d'ours où de bêtes sauvage.

Si cela vous dit quelque chose et que quelqu'un posséde l'épisode en question je suis intéressé :wink:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Message par chip »

Peut-être l' épisode: Long ride to wind river" (1966) où John Cassavetes incarné un trappeur. Je ne me souviens plus du titre français.
barbatrucomucho
Forgeron
Messages : 69
Enregistré le : 11 juil. 2006 18:27
Localisation : reims 51

Message par barbatrucomucho »

Tecumseh a écrit :Je me souviens avoir été très marqué par un épisode de la série, où le virginien se faisait agressé par une sorte de trappeur-ermite qui portait une arme imitant des griffes d'ours où de bêtes sauvage.

Si cela vous dit quelque chose et que quelqu'un posséde l'épisode en question je suis intéressé :wink:
je me souvient fort bien de cet episode dont tu parles , hors apres quelques recherches effectuées , il semblerait que cet episode ne fasse pas partie de la serie "le virginien" , mais plutot de la serie "cimarron strip" dans laquelle le heros (stuart whitman) etait vetu a peu pres comme le virginien ... mais bon , ça reste a verifier ...
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Message par Tecumseh »

e me souvient fort bien de cet episode dont tu parles , hors apres quelques recherches effectuées , il semblerait que cet episode ne fasse pas partie de la serie "le virginien" , mais plutot de la serie "cimarron strip" dans laquelle le heros (stuart whitman) etait vetu a peu pres comme le virginien ... mais bon , ça reste a verifier ...[/quote

Merci pour toutes ces précisions, cela va me permettre d'approfondir mes recherches pour essayer de retrouver cet épisode, si d'autres infos je suis preneur. ] :D


ps j'arrive pas à joindre le nom des personnes que je cite avant leur citation, qu'est ce que j'oublie dands ma manip ?
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Message par Tecumseh »

Encore plus fort ! J' arrive à mettre mon message dans la citation :shock:

Mais là je sais d'où vient l'erreur de manip :mrgreen:
barbatrucomucho
Forgeron
Messages : 69
Enregistré le : 11 juil. 2006 18:27
Localisation : reims 51

Message par barbatrucomucho »

Tecumseh a écrit :
e me souvient fort bien de cet episode dont tu parles , hors apres quelques recherches effectuées , il semblerait que cet episode ne fasse pas partie de la serie "le virginien" , mais plutot de la serie "cimarron strip" dans laquelle le heros (stuart whitman) etait vetu a peu pres comme le virginien ... mais bon , ça reste a verifier ...[/quote

Merci pour toutes ces précisions, cela va me permettre d'approfondir mes recherches pour essayer de retrouver cet épisode, si d'autres infos je suis preneur. ] :D


ps j'arrive pas à joindre le nom des personnes que je cite avant leur citation, qu'est ce que j'oublie dands ma manip ?
salut tecumseh ,
ce qui me surprend ,c'est que pendant des années j'ai egalement pensé que cet episode etait de la serie le virginien ... je devrait recuperer normalement l'integrale des episodes de cimarron strip (1 seule saison) et je pourrai donc verifier cette theorie ... je t'en dirai plus a ce moment là ... :wink:
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »