Alfred Hitchcock Présente - Les gachettes bridées (Triggers in leash) - Don Medford - 1955

Le forum réservé au petit écran
Répondre
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

Alfred Hitchcock Présente - Les gachettes bridées (Triggers in leash) - Don Medford - 1955

Message par pouêt »

Hitchcock et le western... Les gachettes bridées (Triggers in leash) - Don Medford - 1955



Vous saviez qu'Hitchcock s'était frotté au western ?

En vérité pas tout à fait...

Il s'agit d'un épisode d'ALFRED HITCHCOCK PRESENTS, la célèbre série tv inspirée de l'oeuvre du maître du frisson. Hithcock fait une apparition avant et après chaque épisode de 25 minutes. Sur les centaines tournés, il en a réalisé 13. Celui-ci n'en fait pas partie.

"Les gachettes bridées" est le 3ème épisode de la première saison diffusée en 1955. Je suis tombé dessus par hasard en regardant le premier disque du Coffret de l'intégrale de la Saison 1 sorti l'an dernier en zone 1 (39 épisodes en VO, sous-titrage anglais optionnel).

A noter que cet épisode ne fait pas partie de la sélection retenue par Universal pour le "Best of" de la série actuellement en vente en zone 2 en France.

Triggers in Leash (Les gâchettes bridées)
Réal. : Don Medford
Sc. : Dick Carr
Avec : Gene Barry (Del delaney), Darren McGavin (Red Hillman), Ellen Corby (Maggie).
Synopsis :
Le cow boy Del Delaney est provoqué en duel par Red, mais Maggie intervient. Pour empêcher l'affontement entre les deux hommes, elle menace d'accuser de meurtre le survivant (...)

Je vous fais grâce de la suite pour éviter de dévoiler le "twist hitchcockien" typique de cette série. Il s'agit en fait d'un huit-clos dans une cabane, avec 4 acteurs, et un duel d'une bonne dizaine de minutes !

(enfin un western que James ne connaitraît pas ? :wink: )
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Oui j'ai vu cet épisode de la saison 1 récemment. C'est pas un des meilleurs épisodes de la série. Mais intéressant car il nous donne un aperçu de ce qu'Hitchcock aurait pu faire dans le western.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Alfred Hitchcock Présente - Les gachettes bridées (Triggers in leash) - Don Medford - 1955

Message par LordDécadent »

Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »