Tessa, à la pointe de l'épée - Queen of Swords - 2000–2001

Le forum réservé au petit écran
Répondre
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Tessa, à la pointe de l'épée - Queen of Swords - 2000–2001

Message par U.S. Marshal Cahill »

22 épisodes
avec Tessie Santiago : Maria Teresa Alvarado
Image
Anthony Lemke : Capt. Marcus Grisham
Image

Une réécriture de Zorro au féminin.... :sm80:

En 1817, une jeune aristocrate espagnole, Tessa Alvarado (Tessie Santiago), revient dans sa Californie natale après la mort de son père. Elle trouve sa demeure en ruine et le domestique de son père réduit à la mendicité pour survivre. La ville où la jeune femme est née est désormais dirigée par un gouverneur sans foi ni loi. Au cours d'un sommeil, elle a la vision de son père décédé lui révélant où se trouve sa fortune cachée. Il lui annonce son destin : devenir son "Ange Vengeur". Elle prend les armes pour protéger les habitants du pueblo contre l'oppresseur. Derrière un masque, Tessa devient la Reine des épées.(Wikipedia)

Guest stars : Bo Derek, David Carradine, Cyrielle Clair,...
tourné à Tabernas, Almería, en Andalousie

Episodes :
Le Destin de Tessa (Destiny)
Danger de mort (Death to the Queen)
L'Épidémie (Fever)
Vengeance (Vengeance)
L'Ombre du témoin (The Witness)
Mon meilleur ennemi (Duel with a Stranger)
Rebelles (Running Wild)
Au nom du père (Honor thy Father)
Reine contre reine (Counterfeit Queen)
Le Serpent (The Serpent)
Le Pacte (The Pact)
L'Émissaire (The Emissary)
Les Secrets du passé (Kidnapped)
Pour l'honneur (The Uncle)
La Fuite (Runaways)
La Corde au cou (The Hanged Man)
Amour volé (The Return)
Faux Semblants (The Pretender)
Un cœur trop grand (Takes a Thief)
Le Dragon (The Dragon)
Face à face (End of Days)
Trahison (Betrayed)

ImageImage
ImageImageCapt. Marcus Grisham
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Tessa, à la pointe de l'épée - Queen of Swords - 2000–2001

Message par Bat Lash »

Série qui vaut essentiellement pour la plastique de l’héroïne et la présence de l'excellent Peter Wingfield (Methos dans Highlander). A noter que Gabriel Garcia Bernal, futur Zorro, a débuté dans un épisode et que le producteur de la série ,Simon McCorkindale (Manimal) a aussi joué un badguy dans un autre.
LukeWest

Re: Tessa, à la pointe de l'épée - Queen of Swords - 2000–2001

Message par LukeWest »

l'histoire est pas mal
les personnages sont plutot intéressants
ça bouge la nana est vraiment tres agréable

idéal pour la relaxation, et pas pire que d'autres series
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Tessa, à la pointe de l'épée - Queen of Swords - 2000–2001

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

J'avais été déconcerté car le concept de base était loin d'être nouveau (ZORRO'S BLACK WHIP (1944) avec Linda STIRLING et George LEWIS l'avait déjà montré !) et M6 avait proposé une diffusion un peu disparate à partir d'août 2002 le samedi après-midi si je me souviens bien (ou le dimanche ?!) avant de la faire revenir... Juste après Zorro le samedi après-midi !! (L'ordre de diffusion n'était pas le même non plus d'après votre liste !)...

Mon avis: idée sympa et jolie héroïne aux faux airs de Catherine ZETA-JONES, méchant typique de Zorro (et dont l'acteur avait déjà abordé le monde de Zorro (série de Duncan REGEHR saison 1 "LES DIAMANTS SONT PRESQUE ETERNELS 1990))...
Une bonne idée de départ: si le père de Tessa ressemble physiquement à celui de Zorro chez Disney son rôle est hélas bref (j'en dis pas plus)...
Bon point aussi: le personnage du Capitaine américain (Anthony LEMKE)... Plus vraiment officier et obligé d'obéir au colonel pour éviter les ennuis...
Et quelques guests sympas: Bo DEREK dans L'OMBRE DU TEMOIN en ancienne corsaire (doublée en Vf par la doubleuse régulière de Jane SEYMOUR dans DOCTEUR QUINN)
David CARRADINE qui renoue avec les rôles de ses débuts (LE SERPENT) (un tueur tout vêtu de vert)(même doubleur que KUNG FU et autres (Marc de GORGI))
Un hommage à Clint EASTWOOD (LA CORDE AU COU) avec un ancien "ami" de GRISHAM ayant échappé à la pendaison avec une cicatrice ressemblant donc à celle de Clint (et un complice Black... Qui finira dans PLUS BELLE LA VIE !! (je blague pas))...
Un hommage à un classique de Zorro, le sosie voleur (Elizabeth GRACEN, autre personnage venu d'HIGHLANDER (Amanda)) dans REINE CONTRE REINE, engagée par le Colonel pour nuire à sa réputation (et pillage d'église comme chez Disney !!)...

Mon coup de gueule (mais bon ça a dû arriver dans d'autres séries et films): des anachronismes assez gros...

Comme indiqué l'action se passe vers 1817 (dans le pilote on dit que "L'Espagne se remet à peine des blessures infligées par Napoléon")...
Mais dans certains épisodes (LES SECRETS DU PASSE)(LE PACTE) quand on voit apparaître des bandits... Des stetsons et des longs cache-poussières...
Vous avez confondu avec un spectacle style Sergio LEONE ?!
Le village avait déjà été utilisé pour LES AVENTURES DU JEUNE INDIANA JONES: LA MALEDICTION DU CHACAL (1992)(Ciudad Guerrero attaquée par Pancho VILLA (Mike MOROFF)) et UN DOLLAR POUR UN MORT(1998) avec Emilio ESTEVEZ, William FORSYTHE et Joaquim De ALMEIDA (PEDRAZA)...

MON BILAN: on peut regretter la brièveté de la série annulée faute d'audience alors qu'une saison deux semblait prévue ainsi qu'un crossover avec Zorro (Duncan REGEHR fut contacté pour cela mais non disponible), des personnages tête à claques (je déteste le personnage de Vera jouée par Elsa PATAKY... Quelle garce (et je reste poli !!)) et d'autres touchants dont celui de Peter WINGFIELD... Je dois dire qu'ayant grandi en regardant HIGHLANDER je fus heureux de revoir METHOS !! Son personnage est un peu l'amour impossible de Tessa (ils ne peuvent pas se voir au début mais plus tard ça change surtout quand ils se sauvent mutuellement (VENGEANCE, LE SERPENT) et on voit un changement inattendu (si Zorro (chez Disney) renonce à l'amour par obligation (AMNISTIE POUR ZORRO saison 2) Tessa, elle, est prête à tout lâcher et lui avouer mais c'est son amie Martha (Paula GALVEZ), sa "Bernardo", qui l'en empêche ("c'est ELLE qu'il aime... pas TOI ! Attends...").
DOMMAGE QUE CE SOIT RESTE SUR UNE SEULE SAISON... Y avait du potentiel...
Image
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »