Jesse James - The Legend of Jesse James (1965-1966) avec Chris Jones

Le forum réservé au petit écran
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Jesse James - The Legend of Jesse James (1965-1966) avec Chris Jones

Message par DEMERVAL »

“The Legend of Jesse James” aurait pu être l’une des séries western les plus oubliables de la télévision si il n’y avait figuré un acteur dont le statut de star est toujours grandissant à savoir, Chris Jones.
Pendant 34 épisodes diffusés de 13 septembre 1965 au 9 mai 1966, le producteur Don Siegel transforma Jesse et Frank James en Robin des Bois du western. Mais les lundis soir sur ABC, les épisodes de 30 minutes en noir et blanc (produits par la 20th Century Fox) n’eut pas une once de succès ayant à lutter contre la 5ème saison du “Dr. Kildare” (en couleur) avec le populaire Richard Chamberlain sur NBC et la 4ème saison de “I Love Lucy” (également en couleur) sur CBS. Egalement, à cette époque, le genre western commençait à perdre de son aura à la télévision. Bien que bénéficiant d’une bonne mise en scène et dirigée par des réalisateurs experts comme Robert Totten, Chris Nyby, Herschel Daugherty et Joe Pevney, la série ne trouva jamais son public.
Chris Jones incarnait Jesse, Allen Case (ex star de “The Deputy” [1959-1961] avec Henry Fonda) était son frère, Frank.
La fabuleuse actrice de caractère Ann Doran interprétait Mrs. James, la mère de Jesse et Frank. Quand on l’interrogea un jour sur Chris Jones, elle rétorqua, “Est-il propre? Se drogue-t-il encore? Il se droguait quand on fit la série. Qu’il ait cru ou pas qu’il allait devenir le nouveau James Dean (apparemment son idole de jeunesse) n’a pas d’importance; il se droguait et voilà tout. Allen Case était un gars charmant, réellement quasiment insipide, comme il tend à s’effacer de ma mémoire. Mais les problèmes de Christopher étaient connus de tous. Je ne sais pas comment il (ou je devrais plutôt dire nous) est arrivé jusqu’au bout de la saison. Nous avions effectivement de faibles taux d’audience, mais je pense que s’il n’y avait pas eu ce problème de drogue, nous aurions fait une seconde saison. J’espère que Mr. Jones s’est dorénavant repris en mains. Cela fait presque 40 ans, aussi il doit l’avoir fait!”
Les autres rôles récurrents étaient occupés par John Milford pour Cole Younger et Tim McIntire (le fils de John) pour Bob Younger. Bob Wilke était le Marshal Sam Corbett qui poursuivait en vain les frères James.
Ken Darby écrivit le thème musical et Irving Gertz la musique de l’insipide du générique au sujet de “l’homme au révolver avide d’or.” Darby avait fait mieux avec “The Life and Legend of Wyatt Earp” et “Adventures of Jim Bowie”. Gertz avait composé la musique de nombreux films, dont des westerns comme “Tempête sur le Texas”, “Top Gun”, “Hell Canyon Outlaws”, “Le pays des sans-loi”, “Le diable dans la peau” et (par coïncidence) “Young Jesse James”.
Chris Jones eut une brève notoriété dans les années 1960 avec des films comme “Chubasco le rebelle” et “Les troupes de la colère”. Son ex épouse, Susan Strasberg, parla de leur mariage tumultueux, gâché par la drogue, dans son autobiographie, « Bittersweet ».
Allen Case dessina plus tard avec succès une ligne de manteaux de fourrure pour hommes, travailla comme photographe, écrivain et agent immobilier tout en continuant de jouer occasionnellement dans “CHiPS”, “L’homme de l’Atlantis” etc. Alors qu’il était en vacances, il décéda des suites d’une crise cardiaque, à Truckee, Californie, le 25 août 1986.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: The Legend of Jesse James (1965-1966) avec Chris Jones

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageImageImage
Image
metek a écrit :The Legend of Jesse James (TV series 1966) - Christopher Jones

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Jesse James - The Legend of Jesse James (1965-1966) avec Chris Jones

Message par Vince »

Diffusée en Juillet 1968 sous le titre JESSIE JAMES (avec un i) et jamais rediffusée depuis ! Une diffusion plus que discrète (bouche-trou en raison des grèves à la télévision ?)sur la 1ere chaîne ORTF dans une France post Mai 1968. Aucun article ou couverture dans Télé 7 Jours, Télérama ou Télé Magazine, titres d'épisodes manquant souvent à l'appel,...une série "fantôme" en quelque sorte ! J'ai reconstitué, partiellement, le cas de sa diffusion en France principalement avec la presse quotidienne, en particulier France-Soir et Paris-Presse-L'Intran. Nous avons là une série ayant un beau casting westernien et de bons réalisateurs !

Image



JESSIE JAMES (The Legend of Jesse James, 1965-66) - ABC/ 20th Century FOX TV - 34 épisodes en N/B de 25 minutes (13 diffusés en France)
Producteur : Don Siegel
Musique : Irving Gertz, Jerry Goldsmith et Lionel Newman
Principaux Réalisateurs : James B.Clark, Tay Garnett, Robert Totten, Don Siegel, Allen H.Miner, Hershell Daugherty,Christian Nyby, Joseph Pevney, Gerd Oswald, Harmon Jones, Alex Nicol, Harold D.Schuster
Distribution : Chris Jones (Jesse James), Allen Case ( Frank James), Ann Doran, John Milford et Robert J.WilkeGuest-Vedettes invitées (les plus notables pour épisodes non diffusés en France) : Jeffrey Hunter, Jack Elam, Llyd Bochner, Royal Dano, Gene Evans, Claude Akins, Don Haggerty, John Mitchum, John Anderson,Don 'Red' Barry, Charles Bronson, Virginia Gregg, Tim McIntire, Gregg Palmer,Victor Jory, Rex Holman, John Carradine, Mariette Hartley,Kurt Russell, George Kennedy ou bien encore Kevin McCarthy

Image

Episodes diffusés en France

Ep 3 : Je veux rencontrer Jesse James (Put me in touch with Jesse), avec Michael Anderson Jr, Tom Fadden
Ep 7 : La Poursuite (The Quest), avec John Cassavetes et Marie Windsor
Ep 8 : La Botte de Judas (The Judas boot), avec zalman King, Richard Reeves
Ep 10 : Un jour de plus (One too many mornings), avec Douglas Kennedy
Ep 11 : Chasse à l'homme (Manhunt), avec Zeme North, John Marley, Woodrow Parfrey,Douglas Kennedy
Ep 12 : L'Imposteur (The Celebrity), avec Jan Merlin, Merrie Spaeth, Harry Carey Jr, Guy Wilkerson, Shug Fisher
Ep 15 : L'Homme qui a tué Jesse (The Man who killed Jesse), avec Alvy Moore, Tom Tully, Del Monroe
Ep 16 : Ville morte (The Empty town), avec Nehemiah Persoff, Miriam Colon
Ep 22 : Le Vent du Sud (South wind), avec Warren Stevens, Dennis Hopper, Whitney Blake, Mickey Shaughnessy
Ep 23 : Un Drôle de Shérif (The Lonely place) , avec Albert Salmi, Sally Kellerman, Alan Baxter
Ep 24 : Le Rétameur (Benjamin Bates), avec Liam Sullivan, Hank Patterson
Ep 25 :Dix mille Dollars de récompense (The Chase), avec Charles Bronson
Ep ? :Razzia sur la ville - non identifié à ce jour



Image
Modifié en dernier par Vince le 05 nov. 2017 8:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Jesse James - The Legend of Jesse James (1965-1966) avec Chris Jones

Message par chip »

Je me souviens avoir vu un épisode avec Charles Bronson " THE CHASE " (1966), réalisé je crois par Harold Schuster ( Jack Slade, Dragoon wells )massacre), je n'ai pas en mémoire le titre français de l'épisode....
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Jesse James - The Legend of Jesse James (1965-1966) avec Chris Jones

Message par U.S. Marshal Cahill »

l'épisode n° 25 => http://www.imdb.com/title/tt0630460/
[25] The Legend of Jesse James: THE CHASE
07 Mar 66 ABC
produced by Don Siegel
directed by Harold Schuster
Starring: Christopher Jones, Allen Case
Guest Star:
Charles Bronson ............... Cheyney

il joue le rôle d'un chasseur de primes sadique qui cherche à faire souffrir les frères James, avant de les exécuter...
donc cela pourrait correspondre au titre "Dix mille Dollars de récompense" vu le thème de l'histoire
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Jesse James - The Legend of Jesse James (1965-1966) avec Chris Jones

Message par Vince »

chip a écrit :Je me souviens avoir vu un épisode avec Charles Bronson " THE CHASE " (1966), réalisé je crois par Harold Schuster ( Jack Slade, Dragoon wells )massacre), je n'ai pas en mémoire le titre français de l'épisode....
Merci Chip pour votre souvenir !
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »