mystérieuse SERIE TV WESTERN => trouvée 12 ans après !!!

Le forum réservé au petit écran
vince

Messagepar vince » 26 oct. 2005 19:21

Je vois que vos recherches avancent ! Merci et patience, on va y arriver !

Vince

Messagepar Vince » 09 avr. 2006 13:38

Maintenant que les séries TV westerns sont ont véritablement leur forum, je relance ma question.Peut-être aurais-je plus de chance ?Saludos !

vince

Messagepar vince » 18 déc. 2007 23:22

Je viens d'apprendre que la série en question a été pour la première fois diffusée en 1976 dans "Samedi est à vous" sur la première chaîne.Voilà une piste supplémentaire qui pourrait peut-être nous aider à retrouver l'origine de cette mystérieuse série !

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 19 déc. 2007 9:09

Si notre ami Vince pouvait nous donner les noms de quelques acteurs ayant joué dans la série en question cela aiderait.

hugues
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar hugues » 19 déc. 2007 9:11

Pas sur mais...
J'ai vague souvenir d'avoir lu sur un forum que cette serie TV diffusée en France à la fin des années 70 était une compil de westerns italiens dont certains avec Anthony Steffen (Donc des films pour le cinema réunis dans une série télé mais dans une durée raccourcie. C'est tout à fait possible et bien dans le style de certains producteurs italiens roublards).

Patricia
Cowboy

Messagepar Patricia » 19 déc. 2007 10:55

Dans la série western, Les Grandes Enigmes de l'Ouest était diffusée lors de l'émission Samedi est à Vous en octobre 1975...

Image

hugues
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar hugues » 19 déc. 2007 12:41

Je cois que j'ai confirmation qu'il s'agit d'une compilation de westerns italiens.

Le premier épisode "L'or de Grendel" pourrait correspondre à "L'or du shériff" (un western italien avec Jacques Berthier de 1966.) en plus le shériff dans ce film s'appelle Randall !
Grendel et Randall, ça sonne presque pareil...

Tex Willer
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Tex Willer » 19 déc. 2007 12:48

Dans la série western

Histoire du siècle (Stories of the Century)

avec jim Davis dans le rôle de Matt Clark

(39 épisodes de 30 minutes)

Image

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 19 déc. 2007 13:01

Dans les années 50 plusieurs épisodes de la série "histoires du siècle " étaient diffusés en complément de programme dans les salles .

vince

Messagepar vince » 19 déc. 2007 18:04

Désolé, pas de noms d'acteurs et réalisateurs, sinon cela aurait été simple comme bonjour ! Par contre la piste que nous donne Hugues me paraît intéressante, à confirmer. D'autre part, Patricia nous fait apparaître un autre titre de série, inconnu pour ma part, nommé "les grandes énigmes de l'ouest". Patricia a-t-elle plus d'infos sur cette série ?
Enfin, petite affiche d'un épisode de "histoires du siècle" en complément de programme du film "l'inconnu du ranch".

Image

vince

Messagepar vince » 19 déc. 2007 18:22

Dernier aparté sur "histoires du siècle", extrait du catalogue Franfilmdis, qui nous prouve que les titres listés ne corespondent pas du tout avec la série recherchée(les titres de cette série sont donnés page 2 ou 3 de ce topic).

Image

Patricia
Cowboy

Messagepar Patricia » 19 déc. 2007 21:45

Hélas, je n'ai pas plus d'infos... :(

fuzzy
Barman

Re: mystérieuse SERIE TV WESTERN

Messagepar fuzzy » 22 janv. 2008 11:49

bonjour. je suis un petit nouveau.je suis ce forum depuis longtemps et j'ai decidé de sauter le pas.Concernant la serie mysterieuse les chroniques de l'ouest , je me souviens y avoir vu MON NOM EST POTT avec Peter Martell et CRY APACHE avec jody mc crea ,le fils de joel.je m'en souviens car a l'epoque je les avais en roman photos

Vince
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Vince » 19 févr. 2017 12:48

Je me permets de relancer ce sujet lancé il y a déjà 12 ans car je viens de trouver quelques éléments de piste pour identifier cette "mystérieuse série". D'ailleurs est-ce vraiment une série ?
Les éléments en question sont 2 photos et le synopsis de l'épisode intitulé "Les Dollars de Tumbstone", mais je n'ai pas encore le droit de les envoyer, vu mon faible nombre de messages ainsi que le synopsis d'un autre épisode nommé "L'Or de Grendel". Je peux envoyer tout cela par MP à qui me répondra afin qu'on puisse les voir sur le forum.

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 07 mars 2017 8:37

:num1

Images postées à la demande de Vince :

Les chroniques de l'Ouest - L'Or de Grendel :
Image

Les chroniques de l'Ouest - Les dollars de Tombstone :
Image

Retourner vers « Séries Télévisées »