mystérieuse SERIE TV WESTERN => trouvée 12 ans après !!!

Le forum réservé au petit écran
vince

mystérieuse SERIE TV WESTERN => trouvée 12 ans après !!!

Messagepar vince » 22 juin 2005 20:09

Je suis à la recherche de renseignements sur une série intitulée "Les chroniques de l'ouest", diffusée sur TF1 à partir du 20/07/1979. Les épisodes duraient 50 minutes et apparemment une petite dizaine d'épisodes ont été diffusés. Un grand merci d'avance si une science infuse pouvait me répondre !

christian ( houba )
Westerner
Westerner

Messagepar christian ( houba ) » 22 juin 2005 23:19

tu es absolument sûr du titre ?
carpe diem

pouêt
Séminole
Séminole

Messagepar pouêt » 23 juin 2005 9:12

Ne s'agirait-il pas plutôt de "la Conquête de l'Ouest", une déclinaison télé du film du même nom ?
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Stumpy
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Stumpy » 23 juin 2005 11:02

pouêt a écrit :Ne s'agirait-il pas plutôt de "la Conquête de l'Ouest", une déclinaison télé du film du même nom ?

si c'est le cas, la série était superbe, avec un James Arness de grand talent.

la série a été rediffusée par France 3 en 1994, à l'époque où la chaine consacrait chaque début d'après midi aux séries western. Ils s'y remettent quand ils veulent....

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 23 juin 2005 12:27

Ca pourrait être cette série:

http://www.imdb.com/title/tt0075552/
Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 23 juin 2005 12:34

Image

L'étranger...
Comanche
Comanche

Messagepar L'étranger... » 23 juin 2005 15:17

Personne a écrit :ou alors celle ci: http://www.imdb.com/title/tt0076993/

Il me semble bien que c'est cette mini-série avec l'excellent Robert Conrad dans le rôle du trapeur d'origine française: Pasquinel. La série s'appellait Colorado en français il me semble et c'était un petit vrai chef d'oeuvre! :D
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 23 juin 2005 16:02

L'étranger... a écrit :
Personne a écrit :ou alors celle ci: http://www.imdb.com/title/tt0076993/

Il me semble bien que c'est cette mini-série avec l'excellent Robert Conrad dans le rôle du trapeur d'origine française: Pasquinel. La série s'appellait Colorado en français il me semble et c'était un petit vrai chef d'oeuvre! :D

Oui c'est ça absolument Colorado avec Robert Conrad! :D C'était génial pendant la période trappeur, découverte de l'ouest sauvage etc...
Par contre je ne sais pas si c'est la série que recherche notre invité?
Image

vince

mystérieuse série western

Messagepar vince » 23 juin 2005 19:08

Il ne s'agit ni de "colorado", ni de "la conquête de l'ouest"."Les chroniques de l'ouest" est une série et non un feuilleton.J'ai dans mes archives quelques titres d'épisodes de cette série et je sais très bien qu'elle a été diffusée uniquement en juillet et aout 1979 sur TF1.L'heureux propriétaire des télé 7 jours ou télé poche de l'époque pourrait sûrement me répondre. Tchao.

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 23 juin 2005 19:17

Donne les titres ça peut toujours éclairer! :D
Image

vince

Messagepar vince » 23 juin 2005 19:56

Etant loin de chez moi, je ne peux consulter mes archives, mais je me souviens d'un titre : "les dollars de tombstone".Je pourrai la semaine prochaine fournir les autres.

vince

Messagepar vince » 28 juin 2005 14:13

Voici les titres d'épisodes :"l'or de Grendel"/"le chasseur de primes" / "Julie,démon du texas" / "la bohème de l'ouest" / "la liberté tant désirée". Par contre le titre " les dollars de tombstone" était une erreur dema part.Ces indices vous aideront-ils?

vince

Messagepar vince » 16 août 2005 23:10

Alors! Toujours pas de connaisseurs sur ce mystère!

Moonfleet
Comanche
Comanche

Re: mystérieuse série western

Messagepar Moonfleet » 17 août 2005 22:39

vince a écrit :Voici les titres d'épisodes :"l'or de Grendel"/"le chasseur de primes" / "Julie,démon du texas" / "la bohème de l'ouest" / "la liberté tant désirée". Par contre le titre " les dollars de tombstone" était une erreur dema part.Ces indices vous aideront-ils?

Je m'en souviens très bien. Série avec des épisodes complètement indépendant les uns des autres, avec des acteurs et histoires différentes à chaque fois. Je me souviens surtout d'un très grand réalisme et de la très grande violence inhabituelle pour une série TV western. Sa principale source d'inspiration devait être Peckinpah et le western italien. Ce devait être une série réalisée dans les années 70. Elle passait le samedi après midi il me semble. Mais tout ceci est très loin, j'avais 12 ans à l'époque et mes parents étaient un peu eux aussi étonné de voir que je pouvais regarder un truc aussi violent :wink: A mon avis, c'est pour cette raison que seulement 10 épisodes ont été diffusés.

Retourner vers « Séries Télévisées »