The Roy Rogers Show - 1951/1957

Le forum réservé au petit écran
Répondre
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

The Roy Rogers Show - 1951/1957

Message par Jicarilla »

ImageTHE ROY ROGERS SHOW
:sm80: Une série célèbre aux USA elle sera diffusée de 1951 à 1957 comportant 100 épisodes de 30 minutes.

Nous sommes en compagnie de ROY ROGERS dans son ranch double R avec son cheval TRIGGER , son chien BULLET ,ses amies, la reine des Cowgirls DALE EVANS et de son sidekick PAT BRADY qui feront le nécessaire pour aller défendre les faibles sans défense et contre les hommes de loi sans foi et malhonnêtes.

-Elle sera diffusée chez nous seulement en 1962 eh !!.. oui…. : énervé

Image


Image


Image .....A SUIVRE.......Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: The Roy Rogers Show - 1951/1957

Message par laurent »

Un véritable tournant dans la carrière de roy Rogers.
1951 : alors que son contrat avec les Studios Republic doit être renouvelé (avec à la clef une augmentation de salaire), roy demande le droit de réaliser une série TV.
Les studios refusent catégoriquement. Peu de temps aprés, il apprend que ces derniers avaient pour projet d'adapter eux-même les films déjà réalisés pour la télévision (en procédant à un émondage des bobines).

Cependant, quelques années auparavant, roy avait obtenu une clause dans son contrat lui donnant droit à l'utilisation de son nom propre et de son image.
C'est cette clause qui lui a permis d'obtenir avec succès une ordonnance du tribunal, pour faire stopper l'initiative des studios Republic.
En représailles, le studio la congédié.

Mais la série TV ne reprendra nullement les 80 films réalisés avec roy Rogers depuis la fin des 30's.
Roy réalisera une série avec des plans et des histoires 100% inédites.

J'en possède pour l'instant 66 des 100 réalisés.
Pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent (10 épisodes environ) une question me vient à l'esprit : pourquoi les "anciens" n'en n'ont-ils jamais parlé sur le forum ?
1962, ce n'est pourtant pas si loin pour certains ? :wink:
Modifié en dernier par laurent le 28 déc. 2010 21:06, modifié 1 fois.
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: The Roy Rogers Show - 1951/1957

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageImageImage
ImageImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: The Roy Rogers Show - 1951/1957

Message par Jicarilla »

laurent a écrit : Pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent (10 épisodes environ) une question me vient à l'esprit : pourquoi les "anciens" n'en n'ont-ils jamais parlé sur le forum ?
1962, ce n'est pourtant pas si loin pour certains ? :wink:

:P Qui des anciens avaient un TV surtout en 1962 LOLO!!... :?: pas ma famille, aucun souvenir même d' un extrait, :P en 62 (19 ans) je trimais déjà sur les chantiers à 60 h par semaine.... :P

Peut-être LONGWAY ou CHIP l'avoir vu à la TV le jeudi après midi. :wink:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: The Roy Rogers Show - 1951/1957

Message par Vince »

Série diffusée pour la première fois en France en 1962 sur la première chaîne de l'ORTF (13 épisodes) sous le titre "Roy Rogers" les jeudi après-midi dans l'émission pour les enfants "L'antenne est à nous".Ces 13 épisodes ont été rediffusés dans les mêmes conditions en 1964. Enfin durant le mois d'août 1967, nous avons eu droit à 13 nouveaux épisodes diffusés en fin de matinée toujours sur la première chaîne. Ces 26 épisodes proviennent des saisons 4 - 5 et 6 diffusés aux USA entre 1954 et 1957.

Image

LISTE DES 26 EPISODES DIFFUSES EN FRANCE

Passager interdit - Strangers - avec John Doucette, Francis McDonald, David Bair et Wally West
Oncle Steve - Uncle Steve's finish - avec Bill Tannen, Virginia Carroll Myron Healey, Earle Hodgins
La Révolte - Dead end trail - avec Harry Hickox, Carl Switzer, Don Harvey
La Sauvageonne - Born fugitive - avec Don Harvey, Frances Karath
La Brute - Quick draw - avec Don Harvey, Virginia Carroll, Louis Lettieri, Russ Scott
Les Complices - The showdown - avec Claudia Barrett, Ewing Mitchell
Le joueur d'harmonica - And sudden death - avec Gene Roth, Myron Healey, William Tannen
Les Frères O'Neil - The brother's O'Dell - avec Robert Bice, Dan Barton, Reed Howes
Le Trésor de la vallée - Treasure of paradise valley - avec Britt Wood, Bud Osborne, Tom London, Claudia Barrett
Les Trois hommes masqués - Three masked men - avec Reed Howes, Robert Bice, Dennis Moore, Henry Rowland
L'Embuscade - Ambush - avec Paul Harvey, Dan Barton, Dennis Moore
Le Cheval perdu - Horse crazy - avec John Truax, Craig Duncan

Image

Le Grand Chef Koumaska - Smoking guns - avec Harry Shannon, Ralph Moody, Keith Richards
Le Shérif disparu - Sheriff missing - avec Helen Spring, Howard Negley
L'Affaire Charlie Morse - The horse mixup - avec Howard Negley, Harry Harvey Jr, George Eldredge
L'Attaque de la banque - Head for cover - avec Ellen Corby, Byron Foulger, Robert Knapp
La Pêche aux empreintes - Fishing for fingerprints - avec francis McDonald, Steve Pendleton, Fred Sherman
Le Froussard - His weight in wildcats - avec House Peters Jr, I. Stanford Jolley,Steve Stevens, Pierce Lyden
La Justice des visages pâles - Paleface justice - avec Bobby Blake (Robert Blake), John War Eagle, Robert Knapp
La Mine d'argent - Tossup - avec Gay Goodwin, House Peters Jr, Wally West
Le Champion - Fighting sire - avec Harry Landers, John Meek, Troy Melton
Attaque à Dark Canyon - Deadlock at Dark Canyon - avec John L. Cason, Nolan Leary
La Piste du sud - End of the trail - avec Gregg Barton, Terry Frost, Harry Tyler
Trafic clandestin - Accessory to crime - avec harry Harvey Jr, Bob Bice, Bill George, Bill Catching
L'Uranium - Brady's bonanza - avec Dick Rich, Harry Tyler, Rick Vallin
Johnny - Johnny Rover - avec dan Barton, Paul harvey, Dennis Moore, Henry Rowland

Image

Tout cela vous évoque-t-il des souvenirs ?
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: The Roy Rogers Show - 1951/1957

Message par Vince »

Image

Image
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: The Roy Rogers Show - 1951/1957

Message par patgard »

J'avais 6 ans à l'époque et je me souviens d'avoir vu ces épisodes mais il me semble que c'était dans l'émission "la séquence du jeune téléspectateur" qui passait le jeudi (jour sans école à l'époque) vers 12 h 00 - 12 h 30 - Il me semble me souvenir que dans le générique, on voyait Dales EVANS conduisant une jeep" - La fin des épisodes on voyait généralement Roy ROGERS chantant.
Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: The Roy Rogers Show - 1951/1957

Message par Longway »

Pareil que Patgard, j'ai vu une partie de ces épisodes aux heures qu'il indique ou à peu près, mais c'était pendant les grandes vacances ( plutôt en 1963 mais je n'en suis pas certain )
D'un épisode à l'autre, le générique final alternait entre la version chantée en français et la version originale.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: The Roy Rogers Show - 1951/1957

Message par lafayette »

Effectivement le générique avec Jeep me revient à l'esprit. On avait la tv depuis un an au retour d'Algérie.
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: The Roy Rogers Show - 1951/1957

Message par Bat Lash »

La série permit d'assister à la rencontre de deux icones : Roy Rogers & Charles Bronson : http://wild-wild-western.over-blog.com/ ... 75794.html

Image
Image
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: The Roy Rogers Show - 1951/1957

Message par Vince »

La série du jeudi après-midi "Les Aventures de Roy Rogers" dangereuse pour la jeunesse ? :shock: :shock: :shock:

Image
France-Soir, 31/05/1962

Heureusement que cette fâcheuse histoire s'est bien terminée comme dans les "Roy Rogers" !

Image
France-Soir, 16/01/1963
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: The Roy Rogers Show - 1951/1957

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

BRONSON se prenant une dérouillée par Roy Rogers... :? J'ai du mal à apprécier ça...
J'ai rien contre lui personnellement mais c'était un genre de personnage de western que je n'appréciais guère, j'ai acheté quelques dvd à Compagnie Western jadis car ces films étaient réalisés par quelques bons routards comme William WITNEY ou Joseph KANE mais bof...

Enfin, chaque héros avait son style... icongc1
Image
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: The Roy Rogers Show - 1951/1957

Message par Winchester73 »

Roy Rogers avec Linda Hayes :

Image
Image
medecine mark
Pied-tendre
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2017 21:13
Contact :

Re: The Roy Rogers Show - 1951/1957

Message par medecine mark »

J'ai vu la série à la télé en 62 mais ce que j'avais totalement oublié c'est l'aspect anachronique .
Un western mélangeant les 19 et 20 siècles où il y a des voitures , l'électricité .
Quelqu'un connaît -il la raison de cet étrange anachronisme ?
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »