The Outlaws - 1960/62 -

Le forum réservé au petit écran
Répondre
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

The Outlaws - 1960/62 -

Message par Jicarilla »

ImageOUTLAWS

:sm80: Diffusée de 1960 à 1962 en 50 épisodes de 60 minutes nous aurons pas la chance de la découvrir.
Elle nous emmène dans le territoire de l’Oklahoma infecté d’hors la loi où le Marshal Will Foreman et ses adjoints doivent les poursuivre.

Image

Image.......A SUIVRE......
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: The Outlaws - 1960/62 -

Message par U.S. Marshal Cahill »

metek a écrit :Bruce Yarnell - (1961) TV series Outlaws

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16106
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: The Outlaws - 1960/62 -

Message par DEMERVAL »

“The Outlaws” fut une excellente série qui aurait mérité un meilleur destin. Malheureusement, la série d’une heure qui perdura deux saisons du 29 septembre 1960 au 10 mai 1962, fut handicapée par plusieurs problèmes, à commencer par le manque de publicité dispensée par NBC, que ce soit par des articles dans TV Guide ou à l’antenne. Elle fut programmée, sans cérémonie, les jeudis soirs face au populaire ‘’Ann Sothern Show” sur CBS et “Donna Reed” sur ABC. Pour empirer les choses, après la première saison, le casting fut totalement remodelé. Avec ces handicaps, “The Outlaws” n’eut jamais réellement une chance de trouver son public.
Initialement, lors de la première saison, l’acteur de caractère Barton MacLane interpréta l’U.S. Marshal Frank Caine. Ses deux adjoints étaient Don Collier dans le rôle de Will Foreman et Jock Gaynor dans celui de Heck Martin.
Don Collier raconta à Western Clippings comment il fut embauché. “Je me suis rendu à une interview chez Paramount pour une série intitulée ‘The Egyptians’ que Doug Heyes avait écrite et qu’il devait diriger. Je suis allé au rendez-vous et Doug dit, ‘Vous n’êtes pas le genre de gars dont j’ai besoin pour ‘The Egyptians’. Vous devriez aller voir à la MGM pour un pilote que j’ai écrit intitulé ‘The Outlaws’.’ Il me programma un rendez-vous à la MGM et ils m’embauchèrent! Ils embauchèrent aussi Barton MacLane au même moment. C’était super! J’étais un de ses admirateurs depuis des années alors qu’il était jeune dans les années 1930 et qu’il était un méchant pour Warner Bros. Quelle chance de travailler avec un mec comme ça.”
D’autre part, Don explique, “Jock Gaynor était un peu ‘vert’…il n’aurait jamais dû être embauché pour ce rôle. Il portait ses bottes d’une manière particulière et ce ridicule chapeau. Cela ne matchait pas du tout. Je ne sais pas qui fit le casting mais ils n’eurent vraiment pas aucun goût. Bien, ils avaient un peu de goût quand même puisqu’ils m’ont embauché et Bart.”
Originellement située dans le Territoire de l’Oklahoma, l’histoire était rapportée du point de vue des hors-la-loi plutôt que de celui des hommes de loi. “A partir des scripts que nous avions déjà faits,” expliqua Barton MacLane dans une interview le 9 octobre 1960, “il semble que l’on prenait quelques personnages et que nous montrions comment ils en étaient arrivés à commettre un crime. La plupart d’entre eux débutaient comme cowboys à 30 dollars par mois qui estimaient s’être trompés et nous disions ce qu’ils avaient fait. Ni le marshal ni ses deux adjoints étaient des durs à cuire. Habituellement on menait des recherches et des poursuites. Avant que nous ne les attrapions, le destin avait fait son oeuvre. Comme une tragédie grecque.”
Les histoires étaient supposées être basées sur des faits réels mais la plupart des hors-la-loi ont des noms inconnus, en dehors des Daltons, de Bill Doolin et de Sam Bass.
Après le premier épisode de la seconde saison, Barton MacLane était parti et Don Collier fut promu marshal avec l’action maintenant centrée autour de la ville de Stillwater, Oklahoma, où Don Collier avait son quartier-général. Les histoires étaient maintenant considérées plus du côté des hommes de loi.
Les nouveaux protagonistes étaient maintenant Bruce Yarnall dans le rôle de l’adjoint Chalk Breeson, Slim Pickens dans celui de Slim (pour le côté comique) et Judy Lewis (la fille de Loretta Young et Clark Gable) dans celui de Connie Masters qui bosse dans le bureau de la Wells Fargo.
Don Collier se rappelle, “Je pense que les producteurs et la NBC voulaient simplement du changement. Frank Telford, qui était le producteur, appréciait Slim Pickens et voulait l’intégrer dans la série. Il était aussi dingue de moi aussi il promut simplement Barton au poste de Gouverneur, le fit sortir délicatement et intégra Slim et le grand gars, Bruce Yarnell. Bart n’eut pas de rancœur mais quand ils le réintégrèrent pour le premier épisode de la seconde saison, il dit, ‘Yeah, je vais revenir et le faire pour 30 000 dollars.’ Et ils le payèrent 30 000 dollars! C’était beaucoup d’argent à l’époque.”
Au sujet des ses nouveaux partenaires, Don dit à Western Clippings, “Bruce Yarnell était juste un grand ridicule. Il était un chanteur. Nous travaillions aux Paramount Sunset Studios. Sur le plateau contigu au nôtre ils tournaient ‘Gunsmoke’ avec Jim Arness. Je connaissais Jim, on jouait souvent aux cartes à l’heure du déjeuner. Après le premier ou le second épisode dans lesquels Bruce apparaissait, il dit, ‘Tu connais Jim. Je voudrais le rencontrer.’ Maintenant, je sais ce qu’il voulait. Bruce était une sorte de m’as-tu-vu. Il voulait voir s’il était plus grand que Jim Arness. Aussi nous nous sommes rendus dans la rue intérieure qu’ils utilisaient pour ‘Gunsmoke’. On descendit la rue sur laquelle Jim se tenait debout et faisait feu durant une scène. Il est énorme vous savez, 2m voire 2m03". Et Bruce s’arrêta—il dit ‘Whoa! Nous ferions mieux de ne pas l’ennuyer. Il est trop occupé pour l’instant.’ Je dis, ‘Okay. Quand tu voudras le voir, dis-le moi.’ Aussi il ne rencontra jamais Jim parce qu’il était plus grand que lui! »
“Judy Lewis était une merveilleuse petite femme. Je n’ai jamais lu son livre, mais je pense qu’elle savait (quand nous tournions la série) que Clark Gable était son père. Une brave fille.”
Au sujet des lieux de tournage, Don se rappelle, “On tourna la première saison à la MGM, la seconde année à la Paramount. Pour les lieux de tournage nous sommes allés à Thousand Oaks à cette époque, Rancho Conejo, où ils tournèrent aussi ‘Rawhide’. C’est complètement subdivisé maintenant. Nous sommes allés à Antelope Valley une paire de fois. Pas des lieux très éloignés.”
Les guest stars alignés dans la série étaient de gros calibres—Brian Keith, Linda Evans, Martin Landau, Jack Lord, Jim Davis, Cliff Robertson, Madlyn Rhue, Dean Jones, Vic Morrow, Eli Wallach. Lloyd Nolan, James Coburn, Ruta Lee, George Kennedy, Jack Elam, Gene Evans, Preston Foster, Leonard Nimoy, William Shatner, Cloris Leachman, Robert Culp, Phyllis Thaxter et bien d’autres.
Don Collier explique ce qu’il arriva à cette excellente série à la fin des 50 épisodes et de la seconde saison. “NBC appréciait la série où ils ne l’auraient pas reconduite pour une seconde saison et changée. En fait on devait tourner une troisième saison. Ils en avaient écrit 5 scenarii. Ce qui arriva fut que Ralph Edwards avait une série intitulée ‘This Is Your Life’. Pour une raison quelconque, NBC devait une heure de direct à Ralph. Aussi en 1962 il la réclama! A cette époque, NBC ne produisait que deux séries, ‘Bonanza’ et ‘The Outlaws’. Ils devaient se débarrasser de l’une d’entre elles pour donner son heure à Ralph. Et ce ne pouvait surement pas être ‘Bonanza’. Nous étions à l’Oblatt’s, de l’autre côté de la rue face à la Paramount, célébrant le tournage d’une troisième saison. La même nuit, ils arrivèrent et dirent, ‘Devinez quoi? Ils viennent juste de supprimer la série parce qu’Edwards réclame son heure.’ Puis il produisit une série intitulée ‘La route des rodéos’ avec Earl Holliman. Une série de merde! ‘The Outlaws’ était une bonne série et elle aurait été meilleure si elle avait continué quelques années de plus.”
Barton MacLane continua à trouver du travail sur le petit écran. Il décéda en 1969.
Don Collier (né en 1928) travailla dans de nombreux westerns de série A dans les années 1960 et 1970 ainsi qu’à la télévision en guest star, avant d’atterrir dans “High Chaparral” dans le rôle de Sam de 1967 à 1971. Il fut un acteur semi-régulier dans “Young Riders” au début des années 1990. Il vit actuellement et travaille occasionnellement en Arizona.
Jock Gaynor continua à travailler avec des rôles en guest star dans diverse séries tout au long des années 1960. Il décéda à 68 ans en 1998.
Bruce Yarnell travailla peu après la série et décéda à seulement 35 ans en 1973.
Slim Pickens avait été le partenaire de Rex Allen chez Republic et acquit le statut de star majeure avant de décéder en 1983.
Judy Lewis ne fit pas une grande carrière puis elle écrivit son livre quand elle découvrit qu’elle était la fille illégitime de Loretta Young et Clark Gable.
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »