Casey Jones – 1957/58 -

Le forum réservé au petit écran
Répondre
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Casey Jones – 1957/58 -

Message par Jicarilla »

Image CASEY JONES

ALAN HALE Jr prêtera son physique pour une des grandes figures de conducteur de loco CASEY JONES mort tragiquement rentra dans un train de marchandise pour essayer de sauver une fillette.
ImageLa série nous raconte ses mésaventures a bord de sa machine à vapeur ‘CANNONBALL EXPRESS’ diffusée en 32 épisodes de 30 minutes en 1957 et 1958

:evil: Une série méconnue dans nos contrées.

Image

:sm80: La version musicale interprétée par JOHNNY CASH.
[youtube]PKujVmip1qY&feature=related[/youtube]

Image...........A SUIVRE.........
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Casey Jones – 1957/58 -

Message par DEMERVAL »

“Stop, look, listen ‘cause you’re gonna hear
A brand new story ‘bout a great engineer.
He’s the greatest of them all we claim, Number One’s his engine, Casey Jones his name.
Casey Jones, steamin’ and a-rolln’
Casey Jones, you never have to guess
When you hear the tootin’ of the whistle
It’s Casey Jones at the throttle of the
Cannonball Express.”
Longtemps avant qu’Alan Hale Jr. ne devienne célèbre avec le rôle du skipper dans la série TV, “Gilligan’s Island”, il apporta sa jovialité au légendaire héros de musique folk “Casey Jones”, mécanicien du Cannonball Express pour la Midwest and Central Railroad.
“Casey Jones” fut une série d’une demi-heure en noir et blanc produite pour la Columbia Screen Gems par Harold Greene (1916-2000) qui fut d’abord scénariste avant de devenir un producteur pour “Casey Jones” ainsi que “Captain Midnight”, “Jungle Jim” et autres. Les 32 épisodes de Casey furent originellement diffusés d’octobre 1957 à mai 1958, bien que de nombreuses chaînes continuèrent à passer la série en rediffusion jusqu’au début des années 1960.
A côté d’Alan Hale Jr dans le rôle de Casey Jones, la distribution comprenait Mary Lawrence (1918-1991) dans le rôle d’Alice, l’épouse de Casey; Bobby Clark (1944- ) dans le rôle de Casey Jr. (Ce n’est pas le même Bobby Clark—alias Clack—qui apparut dans “Overland With Kit Carson” [1939] et “Sagebrush Family Trails West” [1940] entre autres, dont plusieurs films de Gene Autry pour Columbia); et les vétérans westerniens de série B, Eddy Waller (1889-1977) dans le rôle de Red Rock, le conducteur du train et Dub Taylor (1907-1994) dans celui du pompier Wallie Sims. Jim Bannon (1911-1984) fut aussi un acteur semi-régulier dans le rôle du shérif Tynes et Paul Keast (1902-1979) apparut dans le rôle du propriétaire du chemin de fer Nathaniel Carter.
La liste des guest stars se lit comme le who’s who du western: Lee Van Cleef, Ted DeCorsia, Mort Mills, Ray Teal, William Bryant, Bud Osborne, Kermit Maynard, X Brands, Bing Russell, Jan Merlin, Chris Alcaide, Kenneth MacDonald, Lee Roberts, Harry Lauter, Zon Murray, Myron Healey, Denver Pyle, Leo Gordon, Roy Barcroft, Adele Mara, Ed Cobb, Gregg Barton, Anthony Caruso, Dorothy Green, Bill Henry, Tom Keene, Don Harvey, Frank Lackteen et Willis Bouchey.
Alan Hale Jr (1921-1990) se rappela, “Je devais perdre du poids selon les termes de mon contrat. Je ne devais pas dépasser les 105 kgs, aussi je me devais de perdre 11 kgs, avant de décrocher le rôle. On tourna la série autour de Sonora (Californie). Il y avait du voie de chemin de fer appelée le Pickering Railroad. Ils avaient une locomotive qui avait été relookée pour sembler plus vintage, comme à l’époque de Casey Jones.” C’était la Little n° 3 du Comté de Tuolumne qui fut plus tard utilisée pour “Tales of Wells Fargo”. “Little Bobby Clark était si merveilleux et nous avons passé un bon moment ensemble. J’ai aimé la série rien que pour lui. Il était très brillant, très calé sur le show business. Mary Lou Lawrence, qui était mon épouse dans la série, était une personne que j’adorais. Elle était mariée à Delmer Daves, un des meilleurs réalisateurs dans le business. Mon pompier était Dub Taylor, un des mecs les plus marrants de tous les temps.”
Après avoir tourné les scènes avec un vrai train autour de Sonora, la compagnie retourna au Ranch de la Columbia où ils travaillèrent avec une réplique d’un train comme simple décor.
George Blair (1905-1970) réalisa 23 des 32 épisodes. Assistant réalisateur de 1933 à 1943, George Blair travailla ensuite pour Republic comme réalisateur de films d’action et policier et quelques westerns avec Rex Allen et Monte Hale avant d’effectuer la transition vers la télévision avec des séries de Roy Rogers et Gene Autry, ainsi que “Superman”. Le prolifique Lew Landers (1901-1962) dirigea aussi quatre épisodes de “Casey Jones”.
La raison possible de l’arrêt de la série après seulement une saison est que le ton de celle-ci était trop adulte pour séduire les plus jeunes, bien qu’elle ne fut pas complètement orientée vers les adultes, la vérité se trouvant surement au milieu. Mais en rétrospective, en regardant “Casey Jones” comme une vraie série western, on ne manque réellement pas grand-chose par rapport aux autres séries du genre.
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Casey Jones – 1957/58 -

Message par Vince »

Pour information, 13 épisodes de cette série ont été diffusés en VF sur les télévisions périphériques (TMC, RTL, RTB et TSR) entre 1960 et 1965.
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »