Man from Blackhawk (TV Series 1959–1960)

Le forum réservé au petit écran
Répondre
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Man from Blackhawk (TV Series 1959–1960)

Message par Jicarilla »

ImageMAN FROM BLACKHAWK

:horse: Une série jouée par un acteur principalement de TV ROBERT ROCKWELL qui nous transporte 2 saisons et 37 épisodes de 30 minutes en 1959 et 1960 dans l’Old West pour une aventure d’un enquêteur d’assurances travaillant à la compagnie Blackhawk.

:sm80: La série ne sortira pas des frontières US.

Image

Image.......A SUIVRE.....
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Man from Blackhawk - Une série

Message par U.S. Marshal Cahill »

metek a écrit :The Man from Blackhawk (TV Series 1959–1960) - Robert Rockwell

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16108
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Man from Blackhawk (TV Series 1959–1960)

Message par DEMERVAL »

Malgré la tournure inhabituelle de la prémisse par rapport au standard des séries western, “Man From Blackhawk” avec Robert Rockwell dans le rôle de Sam Logan, un enquêteur d’une grande compagnie d’assurances située dans les années 1870 à Chicago, peina à trouver son public les vendredis soir, même en étant programmée à 20h30 entre “Walt Disney” et “77 Sunset Strip”. Peut-être que les téléspectateurs s’attendaient à une série sans action traitant de l’assurance mais ils eurent tort en laissant une solide série leur échapper des mains.
Sam Logan, sapé dans un costume à rayures et une cravate-lacet, portait rarement un révolver, tout en affrontant néanmoins des situations périlleuses impliquant des escrocs (“Man Who Stole Happiness”), des trafiquants d’armes (“Contraband Cargo”), des pistoleros (“The Legacy”), des patrons de tripots (“Trouble With Tolliver”) et beaucoup d’autres, tout cela provoquant des bagarres à poings nus, des fusillades et de l’action—avec des histoires originales.
Avec un format créé par Frank J. Barron, le producteur Herb Meadow (1912-1995) développa “Man From Blackhawk” pour ABC pour la saison 1959-1960. Meadow, co-créateur de “Have Gun Will Travel”, commença sa carrière en écrivant des scripts pour la radio. Sa première œuvre importante fut une contribution au scénario de “La tunique”. Il écrivit la version cinématographique de 1956 de “The Lone Ranger” ainsi que de nombreux westerns de série A. Après le succès de “Have Gun”, il se consacra entièrement à la télévision et remporta une récompense pour un épisode de “Le Virginien”.
La vedette de “Man From Blackhawk”, Robert Rockwell, né à Lake Bluff, Illinois, en 1920, quitta l’école pour s’enrôler à la Pasadena Playhouse. Après la seconde guerre mondiale, il fut casté dans une production de “Cyrano de Bergerac” mais ne fut pas très présent sur Broadway. Estimant qu’il pouvait “aussi bien mourir de faim en Californie qu’à New York,” Bob fit rapidement ses débuts sur le grand écran dans “You Gotta Stay Happy”. En une année (juin 49-juin 50) 14 films avec Republic (d’abord dans des films policiers) et plusieurs épisodes de “Lone Ranger”, il toucha le jackpot avec le rôle du timide professeur de sciences, Phillip Boynton, dans la série radio “Our Miss Brooks” (remplaçant Jeff Chandler) avec Eve Arden. Bob apparut aussi dans des séries comiques de 1952 à 1956.
Pour Western Clippings, Bob relata l’origine de “Man From Blackhawk”. “Je suis allé chez Columbia et tourna un pilote intitulé ‘Mr. Blandings Builds His Dream House’, basé sur le film de Cary Grant. Quelques semaines plus tard, j’ai ouï qu’il ne ferait pas cette série mais qu’ils me désiraient dans ‘Man From Blackhawk’.”
“Quand je suis allé faire le bout d’essai, j’ai rencontré Herb Meadow qui le produisait. Herb était très emphatique sur le fait que j’étais un enquêteur d’assurance—ce n’était pas un western, la série se passait dans tout le pays. Mais à partir du moment où vous mettez un homme sur un cheval, je m’en fous du personnage que l’on incarne, c’est un western! Le sac fut son idée avec le logo du Blackhawk dessus. Herb était un très gentil garçon; il savait parfaitement ce qu’il voulait pour la série. Il fut capable de dégoter un extraordinaire scénariste, Stirling Silliphant, pour... je pense qu’il écrivit le pilote... et il écrivit deux ou trois autres épisodes.” (Silliphant devait par ma suite écrire “Dans la chaleur de la nuit”, “La tour infernale” etc.)
“Herb choisit ses gens très soigneusement. Il regroupa de magnifiques acteurs de caractère autour de moi. On avait quelques bons réalisateurs (John Peyser, Harmon Jones, Calvin Clements). Herb était toujours présent pour moi. On parlait à bâtons rompus de ce qu’il attendait. Ce fut une série de 39 épisodes et on était arrivé à Noël ou au premier de l’an ou quelque part vers cette période. Les hommes de pouvoir de la Columbia (Screen Gems) m’envoyèrent à New York et Chicago pour des apparitions personnelles. Quand je suis revenu, et voilà qu’ils avaient réduit le budget de moitié et trouver un nouveau producteur (Mathew Rapf)—Herb avait été renvoyé. Cela m’irrita à mort. Il y avait alors une grève des scénaristes, aussi Columbia avait fait les fonds de tiroirs, ressorti leurs vieux westerns et changé les noms. Mais d’un autre côté la série marchait bien, très bien grâce à Herb et son désir de faire une bonne série et Columbia avait divisé le budget par deux, n’utilisait pas d’extérieurs... et avait vidé la série de toute sa substance. Elle devint une sorte de stéréotype et perdit tout son punch.”
Sponsorisée par Viceroy, Columbia/Screen Gems produisit 37 épisodes de 30 minutes en noir et blanc pour ABC. Robert Rockwell resta actif durant les années 1990 apparaissant dans “Bronco”, “Search For Tomorrow”, “Benson”, “Flamingo Road”, “Growing Pains”, et même “Beverly Hills 90210”.
Robert Rockwell décéda le 25 janvier 2003 à 82 ans.
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »