The Rebel -1959/61- avec Nick Adams

Le forum réservé au petit écran
Avatar du membre
tashunko
Cavalier solitaire
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2007 21:52
Localisation : Gard

The Rebel -1959/61- avec Nick Adams

Message par tashunko »

Une série crée par Andrew Fenady (Hondo, Chisum...), écrivain et scénariste avec un impressionnant Nick Adams. Série qui dure 2 ans et qui s'appuie sur de solides scénarios et un réalisme froid. L'histoire d'un soldat sudiste qui rentre chez lui 2 ans après la guerre de sécession avant de mener une vie d'errance pour trouver "la paix intérieure".
Nick Adams a été tellement marqué par son personnage qu'il a appelé son fils Jeb Stuart (le petit jeune de la saison 2 des têtes brûlées).
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: the rebel

Message par chip »

Une série qui bénéficie d' une très bonne réputation dans son pays d'origine, inédite en France of course !
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: the rebel

Message par lerebelle »

Je ne connait pas ce rebel l a, donc a suivre quand il sera diffusé en france. René le Rebelle
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: the rebel

Message par Daniel »

Je ne crois pas qu'un jour cette télésérie sera télédiffusée en France. Elle ne fut jamais traduite en français.

Au Québec, la télésérie The Rebel connue une certaine popularité surtout auprès des téléspectateurs anglophones, mais pas au même titre que Wanted Dead or Alive ou Bonanza.

Voici une promo du réseau américain A.B.C.



Voici l'intro du début et le générique de fin de l'épisode The Road to Jericho (1961) mettant en vedette Nick Adams dans le rôle titre, il partage l'écran avec les acteurs Warren Stevens et Robert Middleton.

[youtube]Fr2410XL2SE&feature[/youtube]

La chanson thème de ce feuilleton western est interprété par l'illustre Johnny Cash.

Johnny Yuma was a rebel
He roamed through the west
Did Johnny Yuma, the rebel
He wandered alone


Johnny Yuma était un rebelle
Il a erré à travers l'Ouest
Ce qui a fait de Johnny Yuma, le rebelle
Il erra seul
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: the rebel

Message par lerebelle »

Merçi Daniel pour tes précisions et tes petites vidéos ainsi que pour tes traductions anglais-français, il ne reste plus qu a capté les chaines américaines ou canadiennes par satellite, et surtout pour moi me mettre a l anglais. René
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: the rebel

Message par Daniel »

lerebelle a écrit :Merçi Daniel pour tes précisions et tes petites vidéos ainsi que pour tes traductions anglais-français, il ne reste plus qu a capté les chaines américaines ou canadiennes par satellite, et surtout pour moi me mettre a l anglais. René
It is a very good idea dear friend. :wink:
Avatar du membre
tashunko
Cavalier solitaire
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2007 21:52
Localisation : Gard

Re: the rebel

Message par tashunko »

Fenady a sorti un livre, en anglais seulement, racontant de manière synthétique l'histoire de Johnny Yuma. Ca ressemble à une suite cohérente de 7-8 nouvelles dont 3 constituent des épisodes. Le livre est excellent, crû et réaliste. Quant à certains épisodes, on dirait du Peckinpah ou du Aldrich avant l'heure par l'explosion de violence. C'est assez impressionnant pour une série sortie en 59.
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: The Rebel

Message par Daniel »

Andrew J. Fenady a été le créateur et scénariste, il fut également l'un des producteurs et le compositeur de la chanson thème de la télésérie, The Ballad of Johnny Yuma.

Image

Son livre avec deux couvertures différentes :

ImageImage
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: The Rebel

Message par Jicarilla »

:lol: Grâce à JOHNNY CASH qui chante au générique :lol: voici un complément. :applaudis_6: :applaudis_6:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: The Rebel

Message par Daniel »

Savais-tu grand chef que Nick Adams voulait son bon ami Elvis Presley pour qu'il interprète la chanson thème de la télésérie ?

Les producteurs en ont décidés autrement et ont plutôt choisi un chanteur un peu plus country.... Johnny Cash ! :roll:
Avatar du membre
tashunko
Cavalier solitaire
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2007 21:52
Localisation : Gard

Re: The Rebel

Message par tashunko »

En effet. Nick Adams et Elvis avaient l'habitude de faire de la moto ensemble. Quant à Johnny Cash, il tourna aussi dans un épisode du Rebel.
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: The Rebel

Message par Daniel »

tashunko a écrit :En effet. Nick Adams et Elvis avaient l'habitude de faire de la moto ensemble. Quant à Johnny Cash, il tourna aussi dans un épisode du Rebel.
Effectivement, l'épisode en question s'intitule : The Death of Gray et télédiffusé sur A.B.C. le 3 janvier 1960.
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: The Rebel

Message par lerebelle »

Daniel a écrit :
tashunko a écrit :En effet. Nick Adams et Elvis avaient l'habitude de faire de la moto ensemble. Quant à Johnny Cash, il tourna aussi dans un épisode du Rebel.
Effectivement, l'épisode en question s'intitule : The Death of Gray et télédiffusé sur A.B.C. le 3 janvier 1960.
Et bien Daniel je vois que toi aussi que tu est une bible, le nom de l épisode, la chaine et la date précise, chapeau. René :applaudis_6: :beer1:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: The Rebel

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: The Rebel

Message par Daniel »

lerebelle a écrit :Et bien Daniel je vois que toi aussi que tu est une bible, le nom de l épisode, la chaine et la date précise, chapeau. René :applaudis_6: :beer1:
Je ne suis pas une bible René, mais je possède beaucoup de documents sur le monde des téléséries américaine de 1946 à aujourd'hui et cela m'aide beaucoup à trouver des informations. :num1
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »