Les aventures de Kit Carson - The Adventures of Kit Carson

Le forum réservé au petit écran
Avatar du membre
Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 7712
Localisation : nord-est

Les aventures de Kit Carson - The Adventures of Kit Carson

Messagepar Jicarilla » 15 août 2010 18:31

ImageTHE ADVENTURES OF KIT CARSON / KIT CARSON

:horse: KIT CARSON au Début des années 60 fera des galopades sur nos petits écrans pour la génération cathodique, mais pour la joie des plus anciens :lol: :applaudis_6: nous l’aurons découvert sur grand écran avant le grand film en première partie.
BILL WILLIAMS incarnera KIT CARSON en compagnie de son acolyte Mexicain EL TORO (DON DIAMOND) sur le petit écran Américain pour 5 saisons de 1951 à 1955 et 104 épisodes de 30 minutes pour l’une des plus populaire série.
:sm80: KIT et EL TORO vont parcourir le Far West afin de rétablir l’ordre et pourchasser les Hors la loi.

Image

Image......A SUIVRE.....
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 21128
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: The Adventures of Kit Carson / Kit Carson

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 août 2010 20:20

ImageImage
Image[Image
Image[ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
metek
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 14148
Contact :

Re: The Adventures of Kit Carson / Kit Carson

Messagepar metek » 15 sept. 2013 17:27


Avatar du membre
pak
Westerner
Westerner
Messages : 2497
Localisation : Massy town
Contact :

Re: The Adventures of Kit Carson / Kit Carson

Messagepar pak » 08 mars 2015 14:36

Je m'interroge sur l'affiche ci-dessus...

Kit Carson étant une série, est-ce à dire qu'un ou deux (ou plus ? ) épisodes ont été remontés pour fabriquer un long-métrage et le sortir en France comme cela a été fait pour d'autres séries ? La présence du mexicain sur l'affiche semble aller en ce sens.

Car encyclocine utilise cette affiche pour illustrer le Kit Carson réalisé par George-B. Seitz, pour le coup vrai film de cinéma lui, avec Dana Andrews et Ward Bond et sorti aux USA en 1940... Pour moi ce film est inédit chez nous, mais je peux me tromper... ?
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4186

Re: The Adventures of Kit Carson / Kit Carson

Messagepar DEMERVAL » 28 déc. 2015 13:58

Les 101 épisodes de “The Adventures of Kit Carson” furent difusés à la télévision comme des mini-westerns de série B. Ayant débuté en 1951, quand le western de série B faisait encore les beaux jours des salles de cinéma et avec en vedette Bill Williams qui était apparu dans nombre de films (“Cariboo Trail”, “California Passage”, “Great Missouri Raid”, “Last Outpost”), les épisodes de 30 minutes de “Kit Carson”furent un autre atout majeur pour l’émergence du groupe sans cesse grandissant des Range Riders télévisuels (“Hopalong Cassidy”, “Gene Autry”, “Wild Bill Hickok”, “Lone Ranger”, “Cisco Kid”). Il prit même le dessus pendant quelques mois sur “Roy Rogers”.
A l’instar des autres, mais encore plus qu’eux, “Kit Carson” ressembla à des westerns de série B de 30 minutes, et ce, grâce aux scenarii écrits par Barry Shipman, Sloan Nibley, Joseph O’Donnell, Maurice Tombragel, Luci Ward, M. M. Raison, Eric Taylor, M. Coates Webster, Norman S. Hall, qui avaient tous fait leurs classes dans le western de série B. Les réalisateurs comme John English, Lew Landers, Paul Landres, Willard Sheldon, Derwin Abbott (alias Derwin Abrahams), étaient issus des rangs du western de série B. Les Cameramen tels Clark Ramsey et Joe Novak savaient aussi quoi faire avec un cheval et un six-coups. Les acteurs, également, étaient issus des rangs des « méchants » du western de série B (Roy Barcroft, Gregg Barton, Harry Lauter, Jack Ingram, John Cason, Tris Coffin, Terry Frost, Marshall Reed, Zon Murray, Lee Roberts, Pierce Lyden, Denver Pyle, I. Stanford Jolley, Harry Woods, Myron Healey, Holly Bane, Riley Hill, etc.), de même que les actrices de premier rang (Lois Hall, Nan Leslie, Sally Payne, Pamela Duncan, Evelyn Finley, Gail Davis, Donna Martell, Phyllis Coates, Linda Stirling, Jane Adams, Barbara Bestar, etc.) et les seconds rôles de caractère (Tom London, Raymond Hatton, Stanley Andrews, Ed Cassidy, William Fawcett, etc.). En plus de tout cela, les lieux de tournage, Corriganville, Iverson’s et le Walker Ranch contribuèrent à rendre les choses plausibles.
Kit avait un compère plein d’humour (parfois un peu ennuyeux avec sa manière exagérée de s’intéresser aux femmes) en la personne d’El Toro incarné par Don Diamond.
Produite par MCA/Revue, quatre saisons des aventures de “Kit Carson” (d’août 1951 à janvier 1955) furent sponsorisées nationalement par Coca-Cola. Chaque épisode ouvrait sur une intervention du vieil Hank Patterson rappellant à un groupe de jeunes buvant du Coke, les exploits romancés de Kit.
Tout au long de la série, le vétéran John Cason doubla Bill Williams pour les séquences les plus rudes et les plus risquées.
On se pose souvent la question, “Quel était le nom du cheval de Kit?” Rarement appelé par son nom, Kit l’appela Chief dans “Singing Wires”.
Bill Williams, né dans le district de Hell’s Kitchen à New York en 1915, termina des études et se destinait à devenir ingénieur en construction. En 1934 et 1935 il fut un champion scolaire de natation, devenant un nageur professionnel dans des revues aquatiques des années 1930 où il fut remarquer par un producteur de vaudeville qui l’embaûcha pour interpréter un rôle dans un spectacle d’acrobatie. Williams fut même baryton au Municipal Opera Company de St. Louis avant de faire une tournée en Europe avec son propre spectacle d’acrobatie. Etant parvenu à Hollywood, il fit un long bout de chemin avec les Vanities d’Earl Carroll avant de devenir acteur dans “Murder In the Blue Room” (Universal 1944). De là il signa un contrat avec RKO où il rencontra Barbara Hale qui devint sa seconde épouse en 1946.
Durant et après “Kit Carson”, Williams apparut dans nombre de westerns supplémentaires pour le grand écran (“Le fils de Visage Pale”, “Rose of Cimarron”, “Pawnee”) et fut même la vedette principale de certains (“Apache Ambush”, “The Wild Dakotas”, “The Broken Star”).
Bien qu’il continua à travailler sporadiquement jusque dans les années 1970, il investit sagement dans l’immobilier ce qui le rendit riche. Bill Williams décéda en 1992 à 77 ans.
Don Diamond (né en 1921) travailla continuellement jusque dans les années 1980. Il fut le caporal Reyes dans “Zorro” (1957-1959) et Crazy Cat dans “F-Troop” (1965-1967). Don appela Bill “un vrai gentleman. Je n’ai jamais eu un mot de travers avec lui. Nous suivîmes nos propres chemins après la série. Je l’ai vu pour la dernière fois en 1979 dans ‘How the West Was Fun’, une émission sur le western.” Don Diamond décéda le 19 juin 2011 à 90 ans d’une crise cardiaque.

Vince
Chef Sioux
Chef Sioux
Messages : 140

Re: Les aventures de Kit Carson - The Adventures of Kit Carson

Messagepar Vince » 05 mars 2017 15:46

Ce film n'est pas inédit en France ! Introuvable dans les "Index de la Cinématographie Française", "La Saison Cinématographique" et "répertoire général des films", il est bel et bien sorti d'après mes recherches, au cinéma "Améric" à paris le 18 Juin 1958 et en VF. Il s'agirait d'un montage d'épisodes de la série avec Bill Williams... mais lesquels ?



Retourner vers « Séries Télévisées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités