COUNTRY AND WESTERN (Chroniques 2 )

Musique de films et Country!
Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: COUNTRY AND WESTERN (Chroniques 2 )

Messagepar Jicarilla » 03 nov. 2009 20:14

jaceddy a écrit :Oh la la ! Jica tu as des photos de BUDDY HOLLY ?, :beer1: rien à dire :D Idem j'avais remarqué chez l'ami Guibos, sa tendence " rock n'roll". J'ai bien souri :lol:

:oops: :oops: Je suis pas un rockeur du tout :oops: :oops: ,mais j'avais des copains qui m'y entrainait dans des concerts.

:lol: Je suis un malade .....Des photos :lol: :lol:

:sm32: CARL PERKINS lors d'un concert à Strasbourg. :applaudis_6:

Image

:sm32: SLEEPY LA BEEF lors d'un concert en Hollande. :applaudis_6:

Image

:sm32: WANDA JACKSON un concert en Allemagne en 87 et à Metz en 92. :applaudis_6:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

guybos
Marshall
Marshall

Messagepar guybos » 03 nov. 2009 20:18

Howdy Jaceddy !

Chaque jour est une fête ne l'oublie jamais...

Et oui tu es arrivé sur un terrain que je maitrise fort bien : les papys (et quelques mamies !)qui n'ont toujours pas enterré leur guitare et qui continuent à faire ce qu'ils ont toujours fait depuis 50 ans ou plus : du Rockabilly...

Rayburn Anthony travailla pour SUN brièvement et sorti 4 singles entre 1960 et 1964. Il n'a jamais vraiment quitté la scène musicale. Le titre que tu mentionne vient du superbe CD :'My Baby's car crazy' datant de 2005.
Image
Et en 2008 en collaboration avec WS 'Fluke' Holland, le batteur de Carl Perkins dans sa période d'or chez SUN et plus tard de 1958 jusqu'à la fin le batteur de Johnny Cash, et de Carl Mann, qui connut un immense succès sur SUN avec son adaptation de 'Mona Lisa'. Il joue du piano et de la guitare électrique rockabilly... Bref 3 Vieux papys qui s'amusent avec un son du tonerre. C'est un must à ne pas manquer !ImageImageImage (Au volant WS 'Fluke' Holland, sur le siège du mort : Carl Mann et sur la banquette arrière : Rayburn Anthony).
Plein d'autres sont ou étaient encore actif récemment comme : les excellents Hayden Thompson et Sonny Burgess, l'unique Malcolm Yelvington, Charlie Feathers (décédé il y a déjà quelques années, mais irremplaçable), Narvel Felts et Vernon Taylor (des voix uniques), Charlie Rich (avec son sublime dernier CD, pas rockabilly mais plutôt country soul: un bijou), Jerry Lee Lewis (Le killer que je vais voir le 23 novembre prochain lors de son passage en Belgique), Cowboy Jack Clement (ami personnel de Johnny Cash, producteur chez SUN a découvert ea Charley Pride, chanteur compositeur exceptionnel - superbe CD !)et Jimmy Van Eaton (Le batteur de Jerry Lee Lewis dans ses années de gloire chez SUN) et finalement le géant Sleepy LaBeef (Le juke-Box humain, tellement grand est son répertoire). Ceci cloture la liste (incomplète) d'artistes encore actifs ou récemment décédé, ayant travaillé un moment ou l'autre chez SUN records à Memphis.
ImageImageImageImageImageImageImageImage
D'autres artistes ne sont pas à oublier comme les pionnières du rocakabilly féminin : Wanda Jackson et Janis Martin (décédée récemment) et les terribles BIlly Adams (quel son dynamique !) et l'excellent Jack Smith qui se fait accompagner par Bill Coover du Memphis Rockabilly Band, à la guitare solo !
Ceux qui voudraient découvrir ce magnifique son m'envoient un MP :D ...Happy Trails - Guybo.ImageImageImage
Modifié en dernier par guybos le 12 nov. 2009 21:18, modifié 2 fois.
Image
'A gun is as good or bad as the man using it' (Shane 1953 - Alan Ladd)

guybos
Marshall
Marshall

Messagepar guybos » 03 nov. 2009 20:32

Jicarilla a écrit :icongc1 HELLO GUYBOS

:lol: Une forte tendance rock chez toi!!!... :applaudis_6: :applaudis_6:

Entre GENE VINCENT,FAT DOMINO,BUDDY HOLLY,JOHNNY CASH et je pense CLASS 55' de chez SUN.

Voici des photos prises dans le parc dédié à BUDDY HOLLY dans sa ville natale de LUBBOCK au TEXAS.

:oops: Par contre je ne possède pas de juke-box :applaudis_6: mon rêve pour un....Image mais bon mes dollars ne suivent pas......

Jica,

superbes photos de Lubbock. C'est mon rêve d'y passer un jour...

Chouettes photos de concert, j'en ai aussi... :) Mais c'est pour plus tard...

C'est vrai que je suis fort nostalgique j'aime le rock and roll des années cinquante, les bandes dessinées des années 50 et naturellement aussi les films de cette période. Le Juke-Box en question est un Seeburg Stereo Console de 1961 et c'était le premier modèle de Juke-Box au monde en stéréo. Conçu à la base pour des singles de 33tours, mais ce projèt a foiré et on a converti les machines en Juke-Box normaux. Ce modèle ci j'ai pu acquérir chez mon garagiste qui l'a tout à fait restauré avec des pièces d'origine (l'intérieur est neuf) qu'il est allé chercher à travers toute l'Europe. Il m'a coûté la modeste somme de € 1125 (il y a 20 ans) et à l'époque j'ai pu le payer en trois fois. Il a été livré avec une grue et pèse 350 Kg. J'ai encore tout : le manuel d'emploi d'origine, les clés, le petit sac dans le quel les pièces de monnaie tombent. Et oui, il faut encore mettre des pièces...(des anciennes pièces de 5 Fr belges)...

Guybo.
Image

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 03 nov. 2009 20:37

Si on se met à parler rock ici, je vais venir encore plus souvent! :wink:
Image

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 03 nov. 2009 20:57

guybos a écrit :Howdy Jaceddy !

Chaque jour est une fête ne l'oublie jamais...
Je te promets Guibos, je ne l'oublierai pas :wink: Chez moi c'est musique chaque jour, difficile de vivre sans. :D

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 03 nov. 2009 21:22

Jicarilla a écrit :
Je l'ai bien remarqué, tu dois plus savoir où tu en est avec tes albums :roll: J'espère que c'est bien classé :lol:

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 04 nov. 2009 8:58

guybos a écrit :Howdy Jaceddy !

Et oui tu es arrivé sur un terrain que je maitrise fort bien : les papys (et quelques mamies !)qui n'ont toujours pas enterré leur guitare et qui continuent à faire ce qu'ils ont toujours fait depuis 50 ans ou plus : du Rockabilly...

Rayburn Anthony travailla pour SUN brièvement et sorti 4 singles entre 1960 et 1964. Il n'a jamais vraiment quitté la scène musicale. Le titre que tu mentionne vient du superbe CD :'My Baby's car crazy' datant de 2005.

:applaudis_6: :applaudis_6: pour cette discographie, je ne les connais pas tous, sauf jerry Lee et Charlie Rich. J'ai bien noté cet album de Rayburn Anthony "My Baby's Car Crazy".
Mine de rien, ils ont l' air en pleine bourre ces papys.

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 04 nov. 2009 12:06

Salut aux country m'ens,

Et ça ? Un régal, quand même avec une participation de Willie Nelson, Merle Haggard, Kris Kristofferson etc...Une belle interview avec ces 3 derniers sur le dvd. Un grand live dans une petite salle avec un public très proche de la scène.
Image

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 04 nov. 2009 18:11

jaceddy a écrit :
Jicarilla a écrit :
Je l'ai bien remarqué, tu dois plus savoir où tu en est avec tes albums :roll: J'espère que c'est bien classé :lol:

Hello Jica,
Je plaisantais bien sûr :lol: Tu le sais bien, j'aime beaucoup tes photos, elles sont toujours les bienvenues. :wink:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 04 nov. 2009 18:51

jaceddy a écrit :
jaceddy a écrit :]

Hello Jica,
Je plaisantais bien sûr :lol: Tu le sais bien, j'aime beaucoup tes photos, elles sont toujours les bienvenues. :wink:

:applaudis_6: :applaudis_6: Mes photos ,mes archives et mes films sont très bien rangés ,tellement bien rangés que je ne les trouve pas quand je cherche. :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 04 nov. 2009 21:13

Ah bon ? à ce point ? :lol: :lol:
Image

guybos
Marshall
Marshall

Messagepar guybos » 12 nov. 2009 21:07

Howdy,

J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de voir Emmylou Harris en concert, la dernière fois en concert avec Mark Knopfler, lors de la tournée mondiale organisée pour la sortie de leur CD 'All the Roadrunning' en 2006. :D
En 1995 elle faisait partie d'un show intitulé 'New American Music Tour' les autres artistes sur la scène furent Trisha Yearwood et l'excellent Marty Stuart (les photos pour une prochaine session...). Ce soir là il y avait outre Albert Lee à ses côtés d'autres personnages remarquables : Rodney Crowell, Glen D. Hardin (le pianiste d'Elvis) et Paul Franklin à la Steel-guitar. Que du beau monde. Dommage que sa voix ce soir là n'était pas au top...

En 1988 le show était beaucoup plus acoustique et sa voix était omniprésente. Je ne me rappelle plus le nom de son groupe de l'époque, mais je crois que le guitariste au bonnet est Barry Tashian, si je ne me trompe pas.

Les photos que j'ai prises moi-même à Forest National (à Bruxelles)sont un unique souvenir de sa venue en 1988 et en 1995...
Les 5 premières datent de 1988 et les 7 suivantes datent de 1995 (on reconnait sur la 3ième photo de 1995 le guitariste Albert Lee).

GUYBO.

ImageImage

ImageImage
Image Et en extra un titre de la même tournée : 'One of these days' (1995).
http://www.youtube.com/watch?v=uJyXy4Eds3Y
Image

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 12 nov. 2009 21:35

Excellent ! :D
Image

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 13 nov. 2009 16:13

Joli Guibos ! De belles photos d'Emmylou qui viennent compléter celles déjà transmises par JICA :wink:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 20 nov. 2009 9:05

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

:applaudis_6: :applaudis_6: 13 pages et presque 7000 visites :applaudis_6: :applaudis_6:

ImageJ'ouvre une 3e Chronique. :horse:

:sm32: Voici les liens:

icongc1 CHRONIQUE 3 : viewtopic.php?f=16&t=9777&p=95038#p95038

icongc1 CHRONIQUE 1 : viewtopic.php?f=16&t=5702
- Listing des Country Singers figurant dans chronique 1.

:sm32: IAN TYSON
:sm32: GLENN CAMPBELL
:sm32: DEL REEVES
:sm32: THE KINGSTON TRIO
:sm32: WYLIE AND WILD WEST SHOW
:sm32: MICHAEL MARTIN MURPHEY
:sm32: MARTY STUART
:sm32: RIDERS IN THE SKY
:sm32: JONI HARMS
:sm32: DON EDWARDS
:sm32: ED BRUCE
:sm32: JOHNNY CASH