Musiques westerns

Musique de films et Country!
Répondre
Avatar du membre
bretoon
As de la gâchette
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2006 23:44
Localisation : Monument Valley

Musiques westerns

Message par bretoon »

"Ectasy of Gold" quel morceau de rêve!
J'ai un sentiment bizard à chaques fois que je revois cette vidéo de cette musique jouée,j'ai une larme à l'oeil :oops:
C'est tellement magnifique,une des plus grandes compositions de tous les temps,çà a toujours un impact émotionnel quand on voit jouer les musiciens plutôt que durant le film.A ce moment là,on se rend compte du travail qu'il y a derrière pour en arriver à quelque chose d'aussi magnifique,composé par,il faut bien le dire,LE plus grand compositeur de tous les temps! (ralala qu'est-ce qu'il nous manquera quand il ne sera plus de ce monde :cry:)
http://www.youtube.com/watch?v=qQ3u3fTG70Q

Il y a bien sûr aussi celle la de magnifique:
http://www.youtube.com/watch?v=L63_BCV9 ... ed&search=

C'est comme ci ce topic était un hommage à Morricone,car sa musique est Exceptionelle


(((Il y aussi cette vidéo pas mal,que j'ai trouvé,d'un orchestre interprétant les musiques de Morricone.
http://www.youtube.com/watch?v=uM3nuLoViBE)))
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

"Ecstasy of Gold", un de mes morceaux favoris egalement :applaudis_6:
Quand on voit tout le concerto dont tu nous a donné le lien vers un court extrait ety que Morricone arrive au cycle western et dont "Ecstasy of Gold", ca calme !!! Tout le publique italien s'arrête de respirer et on est plongé loin, à se demander "comment peut on arriver à composer de telles musiques :?: c'est inhumain". Bon je sais j'en rajoute peut être un peu, mais ce concerto ne laisse pas de marbre croyez moi.
Avatar du membre
bretoon
As de la gâchette
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2006 23:44
Localisation : Monument Valley

Message par bretoon »

c'est clair!

Et on pourrais même rajouter le morceau GABRIEL'S OBOE,du film "The Mission".
Quelle claque est-ce qu'on se prend en l'écoutant :shock: ,c hallucinant tellement c'est grandiose :P .
Classée dans le TOP5 des plus belles musiques de films,faut bien le dire.

Morricone est un génie :applaudis_6:
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Tellement Genial et tellement non americain qu'il n'a jamais eu d'Oscar :evil: Et oui quand on est pas de là bas :gun:
Avatar du membre
bretoon
As de la gâchette
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2006 23:44
Localisation : Monument Valley

Message par bretoon »

J'ai découvert un site en allemand(enfin je crois :? ,lol)
où il est répertorié PLEINS de films westerns,avec les musiques de chacuns(vous retrouverez des musiques comme "Cowboys","L'homme des vallées perdues,"Règlement de comtpe à Ok Corral" et plein d'autres!!!!!!!!!.
Et pour les télécharger,rien de plus simple:clique droit sur le lien & enregistrer la cible sous.

C'est génial :beer1:

voici le lien:

http://western.oeiizk.waw.pl/gwiazdy/Di ... /razem.htm
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image
Avatar du membre
bretoon
As de la gâchette
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2006 23:44
Localisation : Monument Valley

Message par bretoon »

Jvien d'apprendre que MY RIFLE PONY AND ME de Rio Bravo est enfaite la musique de Rivière Rouge :shock:

Le saviez vous?!
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3211
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Message par musselshell »

Ben oui, c'est Dimitri Tiomkin lui même qui s'est amusé à adapter la musique qu'il avait écrite en 48 pour Red River. Et on reconnait très bien le thème! Tiomkin avait écrit les paroles de Settle Down, qu'on entend dans Red River. Par contre, si la musique est bien de lui, les paroles de MPMRAM sont d'un dénommé Paul F. Webster... En 52, la sublime musique de the Big Sky, c'est encore Tiomkin...sauf la chanson "oh whisky leave me alone"
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3211
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Message par musselshell »

Bretoon a écrit:

Ectasy of Gold" quel morceau de rêve!
J'ai un sentiment bizard à chaques fois que je revois cette vidéo de cette musique jouée,j'ai une larme à l'oeil
C'est tellement magnifique,une des plus grandes compositions de tous les temps,çà a toujours un impact émotionnel quand on voit jouer les musiciens plutôt que durant le film.A ce moment là,on se rend compte du travail qu'il y a derrière pour en arriver à quelque chose d'aussi magnifique,composé par,il faut bien le dire,LE plus grand compositeur de tous les temps! (ralala qu'est-ce qu'il nous manquera quand il ne sera plus de ce monde )
Un peu de mesure, un peu de mesure... :num1
Même si on ne parle que de cinema, il y en a d'autres!
Si on parle de la Musique, alors là... :num1 cool :num1
Mais c'est bien, l'enthousiasme! :wink:
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Message par Emma_Peel »

Je confirme, j'ai vu Morricone à deux reprises en concert. Le second c'était en octobre dernier à Auxerre lors du Festival Musique & Cinéma. C'était beau mais le lieu et l'acoustique n'étaient pas à la hauteur.

Et la première fois, c'était au Royal Albert Hall de Londres pour son concert anniversaire en Novembre 2003, j'ai pleuré tellement c'était beau. J'en ai des frissons rien que d'en reparler, le plus beau concert de musiques de films qu'il m'ait été donné de voir, à tous les niveaux, un des plus beaux moments de ma vie tout court.

Le site déjà... j'avais l'impression de me retrouver projeter dans L'Homme qui en savait trop d'Hitchcock.
L'Orchestre Symphonique de Rome, on se met à genoux et on remercie !
Le Choeur, époustouflant. Imaginez un peu 80 personnes sur Mission ou Queimada !
Et Morricone, ses musiques... là les mots me manquent. C'était un rêve de gosse réalisé, une chose à laquelle je continuais à croire car je savais au fond de moi que je finirai par le voir un jour sur scène, même s’il fallait pour cela attendre des années et des années ! Un rêve fou. Et puis s'est arrivé et même une fois sur place j’avais encore du mal à y croire. Ce concert est pour moi un moment à part dans mon existence, une sorte de soirée en suspend que je ressens encore physiquement aujourd’hui.

Morricone a été bissé, encore et encore, personne ne voulait le voir partir. Et puis… il y a eu comme une osmose, c’est inexplicable, tout le monde s’est levé, comme face à un miracle et s’est mis a chanté « Happy Birthday », repris avec le chœur et les musiciens…

Tout était d’une beauté inouïe.


Bon... pour la mesure... c'est raté en ce qui me concerne. :mrgreen:


Edit : Morricone va l'avoir son Oscar, cette année, pour l'ensemble de sa carrière.
Avatar du membre
Fredge
Chasseur de primes
Messages : 745
Enregistré le : 06 avr. 2006 23:42

Message par Fredge »

Allez voir ça, j'en ai encore des frissons dans le dos!
Faut que je vois ça en concert, moi! :ferche:

http://www.youtube.com/watch?v=qQ3u3fTG70Q
Avatar du membre
bretoon
As de la gâchette
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2006 23:44
Localisation : Monument Valley

Message par bretoon »

Looool c ske g mi o début du topic :wink:

Mais j'avoue que c'est JOUISSIF

j'en ai la larme à l'oeil c'est pas des conneries :roll:
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Message par Breccio »

Merci, Ellison, pour nous avoir fait partager tes impressions.
Allez faire un tour sur un autre topic :
http://westernmovies.free.fr/Forums/vie ... 5&start=15
J'y parle du DVD Morricone Conducts Morricone, paru l'année dernière, que je viens d'acheter et de savourer.
Faute d'avoir partagé l'expérience d'Ellison...
B.
PS : le petit film "You Tube" est extrait de ce DVD -- je viens de vérifier.
Avatar du membre
Fredge
Chasseur de primes
Messages : 745
Enregistré le : 06 avr. 2006 23:42

Message par Fredge »

Breccio,

Peut-être quelques lignes de commentaire sur l'objet "Morricone Western"?

http://xploitedcinema.com/catalog/morri ... 10739.html

A moins que tu n'aies déjà donné ton avis à un autre endroit sur le forum...

Merci,

Fredge
Répondre

Retourner vers « Musique »