COUNTRY AND WESTERN (Chroniques 4 )

Musique de films et Country!
jaceddy
Séminole
Séminole

Re: COUNTRY AND WESTERN (Chroniques 4 )

Messagepar jaceddy » 17 oct. 2011 19:30

Jicarilla a écrit :
jaceddy a écrit :Un beau trio EMMYlOU HARRIS - MARY CHAPIN CARPENTER et SHERYL CROW accompagnées par le Grand MARTY STUART à la mandoline.

c'est une très belle balade composée et chantée par JOHNNY CASH, et je te passe un conseil si tu veux la découvrir.

Vous la trouverez avec d'autres morceaux dans la BO du film (passé vraiment inaperçu dommage il méritait mieux) de JOHN FANKENHEIMER avec GREGORY PECK dans 'WALK THE LINE / LE PAYS DE LA VIOLENCE' de 1970

Bien Jica :wink: Donc à voir ce film que je n'ai jamais vu, avec Gregory PECK en plus, c'est vraiment à découvrir. Je vais jeter un coup d'oeil pour voir s'il y a un DVD.

A+ :beer1:
:sm80:
Jack

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 17 oct. 2011 19:54

jaceddy a écrit :
Bien Jica :wink: Donc à voir ce film que je n'ai jamais vu, avec Gregory PECK en plus, c'est vraiment à découvrir. Je vais jeter un coup d'oeil pour voir s'il y a un DVD.

A yest :wink: Vu - En zône 1
Image

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 17 oct. 2011 22:21

Image

Commandé ce jour, car je l' écoute tous les jours en mp3 sur amazon.fr Ian Tyson avec sa voix rocailleuse est excellent. Je trouve ce disque terrible. Je n'ai pas trouvé la vidéo avec le titre "Yellowhead to yellowstone, mais j'ai mis celle-ci comme parmi tant d'autres, qui sont aussi bonnes à écouter.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 18 oct. 2011 17:08

jaceddy a écrit :Commandé ce jour, car je l' écoute tous les jours en mp3 sur amazon.fr Ian Tyson avec sa voix rocailleuse est excellent. Je trouve ce disque terrible. Je n'ai pas trouvé la vidéo avec le titre "Yellowhead to yellowstone, mais j'ai mis celle-ci comme parmi tant d'autres, qui sont aussi bonnes à écouter.

:sm80: HELLO JACK
Tu va regretter qu'une chose pas sa voix elle très bien :applaudis_6: ,mais ses pochettes intérieures de ses 33 T il y a des photos superbes.

En voici quelques unes dans la chronique 1: viewtopic.php?f=16&t=5702&p=49293&hilit=IAN+TYSON#p49293
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 18 oct. 2011 18:24

Image ‘BAKERSFIELD SOUND’ Image

BUCK OWENS figure symbolique des années 60 de la Country va promener à travers le monde sa guitare aux couleurs Américaines et sa veste en satin.

:horse: Né au Texas à Sherman le 12 Aout 1929 de son véritable nom ALVIS EDGAR « BUCK » OWENS dans une famille de métayers texans.
Comme dans ‘Les raisins de la colère,’ ils partiront entassés à 10 dans une vieille Ford 1930 pour fuir la misère et la poussière du Texas et s’installer en Arizona.

ImageC’est la qu’il va débuter comme guitariste et multi-instrumentistes.
Plus tard à Bakersfield CALIFORNIE en 1951 c’est dans les clubs qu’il fera ses premiers pas avec des animations et fera danser la clientèle.

Mais BUCK a envie de se lancer en solo et sera un véritable pionnier (servira de catalyseur) en introduisant un son particulier appelé ‘Bakersfield Sound’ qui lui était propre, axé sur le violon et Steel-guitar et basé aux rythmes du Honky Tonk, du Rockabilly et du Western Swing
Par bonheur ils furent nombreux à marcher sur ses traces tel MERLE HAGGARD.

ImageDès ses premiers enregistrements chez la firme CAPITOL il va connaitre le succès avec son groupe ‘THE BUCKAROOS’ et vont collectionner plus de 80 tubes pendant leurs carrières.
1963 sera sa grande année grâce à son premier hit ‘Act naturally’ (même les Beatles le reprendront) et ‘Love’s gonna live here’
1970 sa carrière connaît un déclin logique avec le déferlement de la New Country menée par RANDY TRAVIS, MARTY STUART, DESERT ROSE BAND et bien d’autres…

BUCK va se tenir à flot grâce à son public fidele (je suis parmi eux) et à son émission populaire HEW HAW et va aussi se consacrer à sa maison d’édition musicale, sa radio et ses affaires commerciales…
ImageDWIGHT YOAKAM grand fan de BUCK réussira à parvenir à le faire sortir de sa retraite pour quelques duos en 1988 avec en autre ‘Streets of Bakersfield’ qui le replace pour quelques temps à l’affiche.
icongc1 BUCK produira le western de DWIGHT en 2000 ‘SOUTH OF HEAVEN, WEST OF HELL’ au succès mitigé.

:applaudis_6: BUCK tiendra une part importante dans l’histoire de la musique populaire Américaine
et décédera brutalement pendant son sommeil en Mars 2006 en laissant 3 ex femmes et 3 enfants.

:sm80: Photos du concert et séance de dédicace à Francfort en 1989.
Image

Image

Image

Image

:sm80: son parcourt en couverture de LP et CD.

:sm32: 1961
Image

Image
:sm32: 1963
Image
:sm32: 1965
Image
:sm32: 1967
Image
:sm32: 1968
Image
:sm32: 1969
Image
:sm32: 1970
Image

Image
:sm32: 1972
Image
:sm32: 1974
Image
:sm32: 1975
Image
:sm32: 1988
Image
:sm32: 1989
Image
:sm32: 1991
Image

:horse: Après le mal des yeux voici pour les oreilles mal embouchées. :wink:
[youtube]Ai4GKBkQEv8&feature=related[/youtube]

[youtube]17pRDb0Hclw&feature=related[/youtube]

[youtube]JIuep-pOS0U&feature=related[/youtube]

Image.....EVIDEMMENT JE SERAI LA POUR UNE SUITE AU PROCHAINS...

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 18 oct. 2011 18:41

Jicarilla a écrit :
:sm80: HELLO JACK
Tu va regretter qu'une chose pas sa voix elle très bien :applaudis_6: ,mais ses pochettes intérieures de ses 33 T il y a des photos superbes.

En voici quelques unes dans la chronique 1: viewtopic.php?f=16&t=5702&p=49293&hilit=IAN+TYSON#p49293

Bien ! :applaudis_6: Très bonne idée d'avoir mis le lien sur la chronique 1, j'ai pu tout revoir sur Yan TYSON, et j'en ai profité pour regarder la chronique entière :wink: , revenir 3 ans en arrière, c'est pas plus mal je trouve. Vraiment les topics pour chacun d'eux sont très bien faits.

A+ Jica :beer1:
Jack

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 19 oct. 2011 8:55

:applaudis_6: :applaudis_6: Pour Buck OWENS, Jica :wink: Regardé à nouveau ce matin :D J'avais remarqué dans une de mes compils, que le chanteur était excellent, et les vidéos que tu as bien voulu inclure le prouvent. Si je dois me procurer qq cds, je vais tâcher de bien les choisir. Bon allez pour le plaisir :

Un peu Rockn'roll ? Buck ? du Chuck BERRY ? Pas mal quand même :D

JACK L'Aigle solitaire
Modifié en dernier par jaceddy le 19 oct. 2011 10:32, modifié 1 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 oct. 2011 9:07

Bonjour!Je connaissais Buck OWENS de nom mais sans plus...J'apprends encore beaucoup même si je ne fais que passer mais à la fin du mois je pense avoir le temps d'écouter les extraits! :wink: :applaudis_6: LES AMIS!
Image

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 19 oct. 2011 12:00

Hello Jica Image C'est pas mal ça, non ? Un coffret de 5 cds.

Image

+ Le livre écrit par TONY FRANK
Image

+ Le Livre-disque (2cds) et le DVD du concert
Image

Il peut bien m'apporter ça le Père Noël :roll:

Et oui ! J'y pense :wink:

Image
Modifié en dernier par jaceddy le 19 oct. 2011 17:03, modifié 2 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 oct. 2011 14:34

Il est vrai que ça va vite venir... :roll: Marre de ce temps qui file!Enfin,si la liste à Papa Noël est déjà OK ça va! :wink:
Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 20 oct. 2011 19:08

jaceddy a écrit :Hello Jica Image C'est pas mal ça, non ? Un coffret de 5 cds.

Image

:beer1: HELLO JACK

Un super achat :applaudis_6: en plus cela provient d'Allemagne de chez BEAR FAMILY un éditeur très sérieux il trouve toujours des infos et des titres inédits..dommage les prix sont trop élevés :evil:

Tu dois trouver moins cher chez les sous traitants d'amazon.fr je pense !!....

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 20 oct. 2011 20:47

Jicarilla a écrit :
:beer1: HELLO JACK

Un super achat :applaudis_6: en plus cela provient d'Allemagne de chez BEAR FAMILY un éditeur très sérieux il trouve toujours des infos et des titres inédits..dommage les prix sont trop élevés :evil:

Tu dois trouver moins cher chez les sous traitants d'amazon.fr je pense !!....

Bonsoir Jica :wink:

Content de ta réponse, j'attendais aujourd'hui :D Oui je viens de retourner sur amazon.fr, car c'est là que je vais tout comme toi. Le moins cher : 101,90 chez Musique pour vous. Un site sérieux que j'aime bien apparemment.
Voilà j'espère que mon complément sur Buck OWENS t'a bien plu ! Et ! On fait ce qu'on peut :lol:

A Bientôt et bonne soirée :beer1:
Jack

Stéfanie
Westerner
Westerner

Messagepar Stéfanie » 21 oct. 2011 8:21

jaceddy a écrit :Image

Commandé ce jour, car je l' écoute tous les jours en mp3 sur amazon.fr Ian Tyson avec sa voix rocailleuse est excellent. Je trouve ce disque terrible. Je n'ai pas trouvé la vidéo avec le titre "Yellowhead to yellowstone, mais j'ai mis celle-ci comme parmi tant d'autres, qui sont aussi bonnes à écouter.

J'aime beaucoup sa voix éraillée elle est chaude :D
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 21 oct. 2011 8:46

stefalou a écrit :
J'aime beaucoup sa voix éraillée elle est chaude :D

:sm76: Stefalou, la mienne est chaude aussi :D C'est bien que tu apprécies ce chanteur de country. :beer1:

Jack L'Aigle solitaire

Stéfanie
Westerner
Westerner

Messagepar Stéfanie » 21 oct. 2011 10:13

C'est vrai il a une voix chaude et apaisante enfin c'est mon opinion perso :D
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.

Retourner vers « Musique »