Conseils pour un achat

persepolis
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Conseils pour un achat

Messagepar persepolis » 26 sept. 2009 5:42

Voilà , je recherche un beau livre sur les westerns (comme celui de Brion , le western) ) qui reprend une sélection des plus grands westerns, qui les détaille avec commentaires et belles photos.
Que pouvez-vous me conseiller ?

J'ai vu sur le net :
-splendeur du western de Liandrat et Leutrat
-le western de Lucci et Ferault.

Merci.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Conseils pour un achat

Messagepar chip » 26 sept. 2009 7:38

En français ou en anglais ? en anglais le choix est plus vaste et plus intéressant.

persepolis
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar persepolis » 26 sept. 2009 9:24

Ma question visait le français mais si vous en connaissez d'intéressant en anglais avec beaucoup de photos, je veux bien aussi en avoir les références.

persepolis
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar persepolis » 03 oct. 2009 8:32

Pas de conseil ?

old timer
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar old timer » 03 oct. 2009 8:51

A mon avis, dans le genre que tu décris :
un beau livre sur les westerns (comme celui de Brion , le western) ) qui reprend une sélection des plus grands westerns, qui les détaille avec commentaires et belles photos

en France il n'y a pas mieux que le Brion. Plus disponible hélas!

Après, les livres généralistes qui listent les meilleurs westerns il y en a d'autres mais bien moins "luxueux" :

le "80 grands sucès du western" par Pierre Tchernia et jean-Claude Romer (Casterman) est pas mal mais moins "beau livre avec grandes photos". C'est une collection grand public. Une page pour chaque film, photos assez petites dans l'ensemble.

Egalement "les 100 chef d'oeuvres du western" de JM Bouineau, A. Charlot et JP Frimbois chez Marabout, mais là c'est carrément un livre de poche !

Si tu cherches un manuel de base pour quelqu'un qui veut se plonger dans le genre ces 2 là sont OK mais si tu cherches un "beau livre" comme cadeau à part le Brion je ne vois pas... Son livre sur Ford peut-être ? Et il y a des monographies sur d'autres grands réalisateurs de western : Hawks, Walsh...

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 03 oct. 2009 9:27

old timer a écrit :A mon avis, dans le genre que tu décris :
un beau livre sur les westerns (comme celui de Brion , le western) ) qui reprend une sélection des plus grands westerns, qui les détaille avec commentaires et belles photos

en France il n'y a pas mieux que le Brion. Plus disponible hélas!

Après, les livres généralistes qui listent les meilleurs westerns il y en a d'autres mais bien moins "luxueux" :

le "80 grands sucès du western" par Pierre Tchernia et jean-Claude Romer (Casterman) est pas mal mais moins "beau livre avec grandes photos". C'est une collection grand public. Une page pour chaque film, photos assez petites dans l'ensemble.

Egalement "les 100 chef d'oeuvres du western" de JM Bouineau, A. Charlot et JP Frimbois chez Marabout, mais là c'est carrément un livre de poche !

Si tu cherches un manuel de base pour quelqu'un qui veut se plonger dans le genre ces 2 là sont OK mais si tu cherches un "beau livre" comme cadeau à part le Brion je ne vois pas... Son livre sur Ford peut-être ? Et il y a des monographies sur d'autres grands réalisateurs de western : Hawks, Walsh...

En langue française, qui traite plus spécifiquement les acteurs westerns toutes époques confondues, avec de magnifiques photos et de nombreuses biographies : "Histoire du Western, 80 ans de cinéma" Pierre Bordas et fils (1985).

viewtopic.php?f=14&t=2096&start=45

Je possède le bouquin de Brion (éditions la Martinière) et je fais partie des déçus (surtout que j'ai dû débourser 130 euros pour l'avoir).
Sa sélection est parfois discutable (notemment le dessin animé de Droopy) et pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau des acteurs.
Reste les anecdotes de tournage (parfois épaisses comme une peau de chagrin pour certains films.)
Comme le dit Chip, mieux vaut chercher du côté de chez l'oncle Sam.

persepolis
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar persepolis » 05 oct. 2009 16:26

Merci pour vos réponses .
J'ai déjà le livre de Brion .Je l'apprécie beaucoup.
-Quel est le western en couverture de ''histoire de western , 80 ans de cinéma'' ?
-quels beaux livres pouvez-vous me conseiller donc en anglais ?

persepolis
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar persepolis » 08 oct. 2009 20:21

Et alors ?

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 oct. 2009 20:43

persepolis a écrit :Et alors ?

as tu déjà regardé sur ce topic justement dédié aux livres en anglais ? cela peut t'aider...
=> viewtopic.php?f=14&t=8036#p72226
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

persepolis
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar persepolis » 03 janv. 2016 0:14

y a t-il d'autres livres en français qui listent les westerns comme celui de Brion ?

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 janv. 2016 13:26

voir déjà ici la Liste inventaire des livres sur le genre western (hors romans) => viewtopic.php?f=14&t=12016#p135168
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 03 janv. 2016 18:10

persepolis a écrit :y a t-il d'autres livres en français qui listent les westerns comme celui de Brion ?

A ma connaissance, aucun autre, en tout cas aussi visuel, si ce n'est le nouveau Brion .

Le Western de chez La Martinière appartient à une collection des années 90, d'avant le DVD et surtout Internet, années où existait le Mai du Livre d'Art -je ne me souviens plus si le livre de cinéma était concerné ou non.

De même, le Alekan sur la lumière, le Douy sur les décors de cinéma, et quelques autres (Trauner chez Flammarion) n'ont jamais été réédités.

Retourner vers « Livres »