Le gang des Dalton

Tecumseh
Westerner
Westerner

Le gang des Dalton

Messagepar Tecumseh » 07 juin 2009 22:12

Trouvé pendant mes vacances sur le marché de Concarneau pour 5€.

Image
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le gang des Dalton

Messagepar lafayette » 03 févr. 2016 3:24

Je viens de l'acheter d'occasion plus cher à 16€ après avoir lu une bonne critique sur un forum livres.
Je suis surtout intéressé de ce que Emmett Dalton a écrit sur le tunnel de la maison de leur soeur Eva jusqu'à une grange en contre bas à Meade Arkansas au Sud de Doge City. Je l'ai visitée en 2014. On entre par la grange-boutique puis on prend le tunnel jusqu'à la maison-musée.
J'attends impatiemment la livraison.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Je suis un nouvel abonné.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 15 févr. 2016 19:58

Ai lu ce livre en 2 soirées à Genève. Je profite d'un moment de connexion. Très intéressant. Préface et postface du traducteur. Récit d'Emmett Dalton suivi d'une lettre d'un anonyme parmi les habitants de Coffeyville.
Pas d'indication sur la maison d'Eva Dalton et son tunnel contrairement aux indications d'une présentation du livre sur un site littéraire.
Emmett Dalton parle de leur aîné Franck Dalton tué dans ses fonctions de Deputy Marshall, de la période de Deputy Marshall de son frère Bob qui finit par partir car non payé par le corrompu Marshall Walker qui lui devait 1400 $, de la période de Deputy Marshall de son frère Grat qui fut déçu lui aussi et les rejoignit plus tard.
Leur carrière de gang serait dûe à une rumeur sur l'attaque meurtrière d'un train à Alita qui leur fut faussement imputée notamment par un Marshall Smith de la Wells Fargo Express Company. Mais ils avaient braqué avant une partie de poker soi-disant truquée.
Par vengeance ils attaquèrent un transport de fonds de cette compagnie dans un train de Californie, puis succédèrent 3 attaques de train, à Lellieta, à Worthon puis Aldair avant la funeste double attaque de banque à Coffeyville.
Selon le récit de Emmett qui a nié tout autre méfait.
Il me faudra voir When the Dalton rodes.

[ Posté depuis mon mobile ] Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 16 févr. 2016 11:57

Une citation du livre (après celle mise sur le sujet pour l'anniversaire de Usmc).
"Discuter avec un Indien, c'est comme discuter avec une femme. Autant prendre un parapluie sous la douche que de batailler avec une raisonneuse."
Page 47

Retourner vers « Livres »