Il était une fois le western européen Jean François Gire

Avatar du membre
cyberpunk
Cavalier masqué
Messages : 161
Enregistré le : 24 août 2006 13:01

Il était une fois le western européen Jean François Gire

Message par cyberpunk »

Image

je ne passe pas deux jours sans consulter cette bible; c'est une somme sur le sujet, il est aussi bien utile pour l'achat des dvd et séparer le bon grain de l'ivraie

http://www.amazon.fr/gp/product/2910027 ... e&n=301061
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Une vrai bible comme tu dis! :D

Par contre ce livre est devenu très difficile à trouver, on attend une réédition. cool
Image
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Message par Breccio »

Il n'y a pas déjà un topic sur ce livre essentiel ?
Aux dernières nouvelles, il paraît qu'on le trouvait chez un libraire lyonnais, Le Père Pénard, je crois bien, via le site http://www.abebooks.fr.
Cyberpunk, puisque tu es nouveau, va donc jeter un coup d'oeil à quelques topics récents où on parle de livres sur le spaghetti :
Western all'italiana, critique des trois volumes ;
Seul au monde dans le western italien.

B.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Apparement il n'y ai plus, j'ai essayé rien :cry:
Avatar du membre
mortimer
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 10 févr. 2006 1:02

Message par mortimer »

Liko a écrit :Apparement il n'y ai plus, j'ai essayé rien :cry:
j'étais sur une piste moi aussi mais le bouquin à été vendu :(

cela étant t'inquiète pas liko je pense que je finirai par mettre la main dessus, trois de mes amis l'ont trouvé d'occasion récemment preuve que ce livre circule (rien à voir avec celui de Brion sur le western qui est archi dur à trouver car il reste dans les bibliothéques des passionnés :? )
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Message par Breccio »

mortimer a écrit :
Liko a écrit :Apparement il n'y ai plus, j'ai essayé rien :cry:
j'étais sur une piste moi aussi mais le bouquin à été vendu :(

cela étant t'inquiète pas liko je pense que je finirai par mettre la main dessus, trois de mes amis l'ont trouvé d'occasion récemment preuve que ce livre circule (rien à voir avec celui de Brion sur le western qui est archi dur à trouver car il reste dans les bibliothéques des passionnés :? )
Avec le recul, je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance de le trouver dans une librairie toulousaine ("Ombres blanches") et de l'acheter sur-le-champ. Il y avait un deuxième exemplaire sur l'étagère, qui avait disparu 8 ou 15 jours plus tard.
Comme je fouine systématiquement dans les librairies et les vide-greniers, à la recherche de livres sur le western italien, je le rachèterai dès que je le verrai pour le proposer ici (vente au prix coutant, premier arrivé premier servi, je ne suis pas un bouquiniste).
Après tout, le week-end dernier, j'ai trouvé l'AUTRE bouquin que je recherchais depuis des années (le théâtre de Shakespeare en Pléiade, avec les traductions de François-Victor Hugo, André Gide, Pierre Leyris...), indispensable à un traducteur professionnel ;-)
B.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Merci Mortimer, je ne desespère pas, je sents que je vais bientôt tomber dessus :beer1:
Avatar du membre
cyberpunk
Cavalier masqué
Messages : 161
Enregistré le : 24 août 2006 13:01

Message par cyberpunk »

Breccio a écrit :Il n'y a pas déjà un topic sur ce livre essentiel ?
Aux dernières nouvelles, il paraît qu'on le trouvait chez un libraire lyonnais, Le Père Pénard, je crois bien, via le site http://www.abebooks.fr.
Cyberpunk, puisque tu es nouveau, va donc jeter un coup d'oeil à quelques topics récents où on parle de livres sur le spaghetti :
Western all'italiana, critique des trois volumes ;
Seul au monde dans le western italien.

B.
j'ai le "western italien" dans ma biblio et "western all"italiana" j'en ai consulter un dans une librairie
firdi
Cavalier masqué
Messages : 187
Enregistré le : 03 mai 2005 21:33

Message par firdi »

:D :D le livre de giré est superbe;une vrai mine d'infos.les gars,il vous le faut,sans attendre. :D
Avatar du membre
Metaluna
Etranger
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2006 9:37

Message par Metaluna »

Ne devait-il pas y avoir une réédition cette année ?

En tout cas, impossible de le trouver sur Paris ! :(
Avatar du membre
cyberpunk
Cavalier masqué
Messages : 161
Enregistré le : 24 août 2006 13:01

Message par cyberpunk »

Metaluna a écrit :Ne devait-il pas y avoir une réédition cette année ?

En tout cas, impossible de le trouver sur Paris ! :(
essaye les bouquinistes, on sait jamais, si tu le trouves joue au loto immédiatement :wink:
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Pour la réédition, on peut cesser de rêver.... :cry:
J'ai lu un article sur le createur de Dreamland (nltd l'Editeur), il etait question d'une réédition, mais vu le depot de bilan depuis 3 ans, c'est passé à la trappe. D'autant que le livre n'est sortie qu'à 2000 exemplaires, bonjour pour le trouver. Si certains pensaient le denicher facilement, faîtes comme moi, il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer :evil: De plus Jean Francois Giré (l'auteur) vit maintenant retiré sur l'Ile de Pâques, alors le devenir de son ouvrage doit lui sembler bien lointain :?
Il en restait sur amazon Canada, mais c'est fini , plus non plus...
Une petite interview de l'editeur et co-fondateur de Dreamland de Decembre 2003, peu de temps avant la fermeture de cette edition basée sur le cinéma :(
http://www.objectif-cinema.com/interviews/255.php
Avatar du membre
Lithan
Chanteuse de saloon
Messages : 98
Enregistré le : 16 déc. 2006 17:54
Localisation : Dans le grand ouest
Contact :

Message par Lithan »

Vous pensez que ca vaut le coup ?

http://www.decitre.fr/livres/fiche.aspx ... 2910027841

P.S: merde, j'avais pas vu l'inscription "definitivement épuisé".... :(
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Lithan a écrit :P.S: merde, j'avais pas vu l'inscription "definitivement épuisé".... :(
Je me disais aussi...
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Voilà Westerners, l'automne se profile vitesse grand "V" et il est temps de faire le grand nettoyage avant de rentrer dans l'automne. Vos etagères sont pleines à craquer : IL VOUS FAUT DE LA PLACE !!!
Alors si un cowboy a dans l'idée de se separer de ce gros livre très encombrant qu'il n'ouvre jamais et qui prend la poussière...
Je suis personnellement prêt à l'aider à s'en debarrasser, je le prends sur moi me disant que je trouverais toujours une petite place dans ma bibliothèque vu que j'ai fait un TRES GRAND NETTOYAGE et j'ai fait un ENORME tri.
Je viens de m'apercevoir qu'il fait pile la taille que je recherche pour finir de remplir une etagère :lol:
Alors si un maniac du rangement et de la classification veut bien me venir en aide, je suis preneur de cet obscur livre qui n'a même pas connu une réédition, c'est dire la qualité du bouquin :lol:
PS : Merci :beer1:
Répondre

Retourner vers « Livres »