Le Grand Passage/Northwest Passage - King Vidor - 1940

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le Grand Passage/Northwest Passage - King Vidor - 1940

Messagepar yves 120 » 29 juil. 2011 21:56

C 'est vrai , que Mr Eddy parlait pas mal du " Grand Passage " mais son acteur préférer sera toujours en premier Burt Lancaster et bien sûr comme western ( Vera Cruz ) .
Après cela peut surprendre ( dans ses acteurs préférés, il y a Lancaster évidement , Gary Cooper , Richard Widmark , Robert Mitchum et Alan Ladd

Et en viellissant Mr Eddy a jeter son dévolu : comme acteur préférer ! Robert Mitchum en numéro 1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 29 juil. 2011 22:04

yves 120 a écrit :C 'est vrai , que Mr Eddy parlait pas mal du " Grand Passage " mais son acteur préférer sera toujours en premier Burt Lancaster et bien sûr comme western ( Vera Cruz ) .
Après cela peut surprendre ( dans ses acteurs préférés, il y a Lancaster évidement , Gary Cooper , Richard Widmark , Robert Mitchum et Alan Ladd

Et en viellissant Mr Eddy a jeter son dévolu : comme acteur préférer ! Robert Mitchum en numéro 1

Oui ! Yves tu as bien résumé :wink: Je savais également qu'il faisait souvent allusion à Robert mitchum, c'est exact, d'ailleurs il l' appelle "Bob" :D

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 29 juil. 2011 22:42

Après avoir consulté le topic depuis le début, je voudrais tirer un grand coup de chapeau Image à USMC qui nous a gratifié de belles et gigantesques affiches + des photos. Magnifique :sm91:

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 29 juil. 2011 23:31

Personnellement un grand souvenir d'enfance, et c'est la recherche de ce film qui m'a mené jusqu'à ce forum il y a maintenant quelques années. icongc1

J'ai mis du temps à les retrouver mes "petits hommes verts" :mrgreen:, mais au final j'ai été récompensé au centuple quand je vois le chemin parcouru et tout ce que j'ai appris et découvert ici. :D
ImageImageImage

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 30 juil. 2011 9:58

Tecumseh a écrit :Personnellement un grand souvenir d'enfance, et c'est la recherche de ce film qui m'a mené jusqu'à ce forum il y a maintenant quelques années. icongc1

J'ai mis du temps à les retrouver mes "petits hommes verts" :mrgreen:, mais au final j'ai été récompensé au centuple quand je vois le chemin parcouru et tout ce que j'ai appris et découvert ici. :D

Tiens ! toi aussi tu en gardes un grand souvenir d'enfance comme le chanteur que je citais!, un film qui t'a marqué puisque tu es venu jusqu'au forum pour le retrouver :D. Personnellement pas vu durant mon enfance, je ne sais pas ce qui s'est passé :roll: et pourtant tous les dimanches après midi c'était ciné avec mon père, que des westerns et films d'aventure. icongc1

PS : Moi aussi j'en ai appris et découvert quelques films que je ne connaissais pas, grace au forum :sm80:

pass
Westerner
Westerner

Messagepar pass » 02 oct. 2012 9:56

Première représentation à Paris le 27 Mai 1949 à L' Hermitage en version originale .

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 31 déc. 2013 18:00

Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 22 sept. 2016 21:01

Image