L'héroïque lieutenant - Column South - 1953 - Frederick De Cordova avec Audie Murphy

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan dureya

L'héroïque lieutenant - Column South - 1953 - Frederick De Cordova avec Audie Murphy

Messagepar dan dureya » 06 oct. 2004 15:29

Bon western militaire produit par Universal
Audie Murphy y est bondissant (il a encore une fois le coup de poing facile, et la bagarre qui le met en scène avec un civil accusant les Indiens de meurtre alors qu'il est lui même responsable de ce crime perpétré pour voler un prospecteur d'or rival, dans un saloon est remarquable et pas doublée); à noter l'assault dun Fort U.S. par les soldats eux-même, les Indiens s'en étant emparés...;ça donne lieu à beaucoup d'action;
l'histoire de situe au Nouveau-Mexique (beaux paysage, sauf pour le Fort entouré de décors visiblement artificiels) à la veille de la guerre de Sécession, induisant des prises de position à l'intérieur d'une garnison dont beaucoup sont des sympatisants pour le Sud;la tension est de mise...; Audie est un lieutenant unioniste essayant d'apaiser tout cela , ainsi que les tribus indiennes avoisinantes qu'un nouvel officier va vouloir pressuriser, quoique vivant en paix jusqu'alors; celle-ci reçoivent l'ordre de rejoindre une réserve, et sont par ailleurs suspectées d'avoir enfreint les lois apès une exaction qu'elles n'ont pourtant pas commises; un renégat apache prends leur tête, et se met en lutte contre les militaires qu'un général confédéré essaye d'utiliser pour servir les intérêts du Sud en favorisant le recul de l'armée U.S par l'avancée indienne dans ce secteur et par l'accaparement de la cavalerie à essayer de rétablir l'ordre
8,5/10

dan duryea
Comanche
Comanche

"L'héroïque lieutenant"(1953)-Audie Murphy

Messagepar dan duryea » 06 oct. 2004 17:21

L'invité postant le nouveau message n'était autre que moi; désolé pour l'oubli de connection...

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 10 janv. 2005 19:52

Image
Image
:wink:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 18 août 2007 20:07

Un western rare d'Audie Murphy, aucune diffusion à la télé à mon souvenir ( Jicarilla as tu une fiche ? ) encore aucune sortie vidéo !
Espèrons tout au moins l'arrivée d'un zone 1 avec des sous titres français, ce qui ne serait déja pas si mal. Mais quand ?
Pour ma part je l'ai vu, mais doublé en allemand! Déja que j'ai du mal à comprendre une vo sans sous titre, alors je vous laisse imaginer de ce que j'ai pu retenir d'une version dans la langue de Goethe. :roll:

L'affiche française étant inconnue au bataillon, jamais vu, jamais proposé, je me demande si un collectionneur la possède vraiment ( et pourtant elle doit exister ) voici en attendant l'affichette belge.

Image
Modifié en dernier par Longway le 18 août 2007 23:11, modifié 1 fois.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 18 août 2007 20:15

:applaudis_6: Très belle affiche et un western que j'aimerais découvrir aussi

:evil: :evil: Par contre je suis comme toi je ne possède pas grand chose :evil: :evil:
Voila ma fortune :lol: :lol: une photo d'exploitation

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

''Column South'' 1953

Messagepar metek » 02 janv. 2008 19:45

Column South, (l'Heroique Lieutenant) 1953, couleur, (U) durée: 82 minutes.
Audie Murphy, Joan Evans, Robert Sterling, Dennis Weaver, Jack Kelly, Bob Steele, Ralph Moody, Rico Alaniz, Russell Johnson, James Best. Realisé par: Frederik De Cordova.
Sujet:
Le jeune lieutenant Jed Sayne, amoureux de la soeur de son capitaine, doit convaincre celui-ci qu'il est possible de vivre en paix avec les Navajos et empêcher un général nordiste de rejoindre le camp des sudistes
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par metek le 31 oct. 2014 23:32, modifié 2 fois.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'héroïque lieutenant - Column South - 1953 - Frederick De Cordova avec Audie Murphy

Messagepar metek » 23 mars 2008 18:09

Petite photo originale
suite a venir :beer1:

Image
Modifié en dernier par metek le 31 oct. 2014 23:27, modifié 1 fois.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: L'héroïque lieutenant - Column South - 1953 - Frederick De Cordova avec Audie Murphy

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 févr. 2011 18:27

Une belle jaquette de TB :D
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 mars 2011 15:37

UN BON WESTERN MILITAIRE IL EST VRAI ET PERSONNELLEMENT J'ADORE AUDIE MURPHY,DECOUVERT GRÂCE A LA DERNIERE SEANCE(MAIS DANS SON AUTOBIOGRAPHIE"L'ENFER DES HOMMES"!)...J'avoue avoir un peu crains le pire en voyant que sa partenaire était la jolie mais agaçante(pour moi)Joan EVANS(la fille du Gouverneur de Californie aussi tête-à-claques que son vieux bouguon de père(John LITEL)à la fin de la seconde saison de ZORRO(parmi mes premiers épisodes petit))mais ici ça va...J'adore les films de cette période et on ne s'ennuie jamais :sm80: Merci Chef!!Un bon cru donc qui me plaît tout autant que d'autres comme A L'ASSAUT DU FORT CLARK(premier exemple me venant à l'esprit!!)(Il me semble d'ailleurs que le regretté DENNIS WEAVER joue dans ces deux films...)!
Je suis heureux de voir que MURPHY est enfin remis à l'honneur...On aime ou pas,après ça dépend...Moi j'aime! :D
Image

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 16 mars 2011 20:00

Après visionnage dans les bonus du dvd Sidonis de la bande annonce originale, je me suis aperçu qu'on pouvait voir un plan n'apparaissant pas dans le film.

En effet, quand Joan EVANS vient s'excuser auprès d'Audie Murphy sur son attitude envers lui, la scène se termine par un fondu enchainé qui nous prive d'un tendre baiser :( , heureusement grâce au bonus du dvd nous pouvons retrouver furtivement ce baiser perdu. :D
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 mars 2011 20:22

Tecumseh a écrit :Après visionnage dans les bonus du dvd Sidonis de la bande annonce originale, je me suis aperçu qu'on pouvait voir un plan n'apparaissant pas dans le film.

En effet, quand Joan EVANS vient s'excuser auprès d'Audie Murphy sur son attitude envers lui, la scène se termine par un fondu enchainé qui nous prive d'un tendre baiser :( , heureusement grâce au bonus du dvd nous pouvons retrouver furtivement ce baiser perdu. :D

merci Tecumseh, je ne l'aurai jamais su... n'ayant jamais le temps de voir les bonus :?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Pecos Bill
Marshall
Marshall

Messagepar Pecos Bill » 22 juin 2011 18:07

Vu hier soir. Un bon petit film, mis en scène sans grande invention, mais au discours très sympathique. Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu déplaire à Tavernier pour qu'il l'incendie de cette manière sur son blog.
"Ceux qui volent caravanes, ceux qui volent chevaux, sont du camp du grand Buffalo"

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 15 août 2011 22:50

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »