L'héroïque lieutenant - Column South - 1953 - Frederick De Cordova avec Audie Murphy

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'héroïque lieutenant - Column South - 1953 - Frederick De Cordova avec Audie Murphy

Messagepar Abilène » 23 août 2015 11:49

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: L'héroïque lieutenant - Column South - 1953 - Frederick De Cordova avec Audie Murphy

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 août 2015 13:20

...belle photo d'Abilène :num1

je me demande si les rochers derrière sont réels ou artificiels...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 16 sept. 2015 20:56

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 16 sept. 2015 21:56

:applaudis_6: Merci de ce postage qui me remémore ce topic de ce film de 1953 que j'avais mis dans les oubliettes de ma mémoire. Je vais m'attacher à le trouver.
Je suis un nouvel abonné.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 12 nov. 2015 20:52

Image

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 17 mars 2017 23:38

Très bon petit western militaire, histoire originale, avec des tensions pré-guerre civile dans un fort de l'armée, et un dénouement sympa...
Je viens d'acheter un coffret Sidonys spécial Audie Murphy, avec donc ce film, mais aussi La fureur des Apaches, et Le fort de la dernière chance (que j'avais déjà, mais copié à la tv...).
La qualité du dvd de "L'héroique lieutenant" est lamentable, image pourrie, le dvd saute une scène au milieu du film, obligé de la retrouver en "rewind", idem sur le bonus, commentaire de Patrick Brion, comme d'hab. , mais ça saute avant la fin et pas moyen de voir la suite du bonus...
Pas encore vu La fureur des Apaches...et si ma copie enregistrée du Fort de la dernière chance est meilleure que le dvd original...eh ben ça sera grave.

Bon j'ai payé que 19,99 euros pour ce coffret, mais bon grave quand meme ; si j'avais acheté le film en solo à 9,99 euros, il serait aussi bidon ! :twisted:

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 17 mars 2017 23:49

Tecumseh a écrit :Après visionnage dans les bonus du dvd Sidonis de la bande annonce originale, je me suis aperçu qu'on pouvait voir un plan n'apparaissant pas dans le film.

En effet, quand Joan EVANS vient s'excuser auprès d'Audie Murphy sur son attitude envers lui, la scène se termine par un fondu enchainé qui nous prive d'un tendre baiser :( , heureusement grâce au bonus du dvd nous pouvons retrouver furtivement ce baiser perdu. :D

Tecumseh, ton dvd fait un bug de chapitrage comme le mien ?

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 18 mars 2017 0:08

Histoire de remuer le couteau dans la plaie, je suis passé sur "DVD CLASSIK" pour voir les avis sur ces 3 films...rassuré pour Le fort de la dernière chance, et je dois m'attendre au pire pour La fureur des Apaches...et à l'exception du bug de chapitres, le site confirme la pauvre qualité d'image de L'héroique lieutenant...
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 avr. 2017 15:58

le dvd italien
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »