Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Message par lasso »

au moins notre Rosanna sait tricoter, pendant la pose, en attendant la prochaine scène :wink:
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Message par metek »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Message par lasbugas »

Image

Image
Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Message par yves 120 »

J 'adore ce film déjà par le film lui même et des souvenirs d 'enfance inoubliables , ce film passait à Paris et là il passait à la gaité Rochechouart : je me souvient ça fait quand même plus de Cinquante piges oh oui je devais avoir dans les 10 ans ou 11 ans avec des copains on attendait l 'ouverture du cinéma , les ouvreuses nous disent attendez un peu !!! oui mais nous on est pressé on veut voir Alan Ladd , les ouvreuses qui nous trouvaient mignons , elles nous disent mais ils va venir Alan et moi c 'est sûr? oui mon petit il va arrivé si c 'est pas aujourd 'hui c 'est demain et bien tous les jours nous attendions devant la salle , les ouvreuses étaient emmerdées , mais pas autant que nous qui avions compris :num1

Je sais ça fait sourire , mais ça reste dans le coeur , le cinema c 'est MAGIQUE , merci à toi non pas! mon cinéma mais! le cinéma :-D

En fait cela une raison justifié du ! comme vous , pourquoi j 'aime les cinglés du cinéma et WM
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Message par metek »

Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Message par lasbugas »

Image
Image
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Message par Jean-Louis »

U.S. Marshal Cahill a écrit :Un film plutôt d'aventures (mais qui figure bien dans notre base de données), sinon à classer dans les westerns dérivés
À la fin du XIXe siècle, un couple d'aventuriers se rend de Floride à Cuba sur un bateau, pour livrer des armes aux rebelles.
Et oui ce film est un film d'aventure, mais d'aucune manière un western.
Ce n'est pas parce qu'il a été mis, par erreur, dans la base de données qu'il est devenu un western.

Nous avons Jicarilla, Longway, Chip, Christian Houba ensuite et moi-même passé un temps fou à dresser la liste des westerns (longs métrages) US du début du parlant à maintenant.
Ce-ci à l'aide de l'énorme documentation qu'à nous 5 nous avions au fil du temps amassé.
Ne pas oublier l'apport de "vince" qui bien que n'ayant jamais voulu s'inscrire sur ce forum nous a beaucoup aidé.

J'ai la faiblesse de penser que ce dictionnaire (j'avais appelé cette liste "le répertoire" et surtout pas le dictionnaire, mais des gens ici ont tout les pouvoirs; donc je disais
que j'ai la faiblesse de penser que ce répertoire est une référence beaucoup plus fiable que la base de données : il ne figure pas dans notre liste, même pas dans la liste des westerns dérivés..

Ce-ci n'est que mon avis. :sm43:
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Message par pass »

Première représentation à Paris le 28 Décembre 1956 au Caméo , à L'Eldorado et au Lynx en VF et au Napoléon en VO .
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Santiago - 1956 - Gordon Douglas

Message par yves 120 »

Je l 'ai vu au Lynx à cette période j 'avais 11 ans en 1956 puis un peu plus tard au Gaité Rochechouart et non pas au Louxor comme je l 'ai dis ailleurs :oops: le Lynx étant Bld de Clichy
le Gaité Bld Rochechouard :) si mes souvenirs sont bon en tout cas c 'est dans le coin :lol: :) et tout ça sur le même trottoir à gauche ! en remontant , le Gaité étant plus loin en venant de la Place Clichy :) que le Lynx, il ne faut pas oublier que j 'étais un Parisien " titi " avant d 'être sur la côte ................. !
Image ici le Lynx derrière le bus j 'aimais sa plate forme a ce bus avec sa chaine que l 'on accrochait pour fermer de l 'extérieur :D

Puis voilà ce qu 'est devenu le Gaité Rochechouart :sad:
Image



Image

J ' habitais ce quartier le Moulin Rouge , 35 ans avant de partir dans le midi de la France j 'en ai vu des films c 'était magnifique
sublime magique pour l 'enfant que j ' étais puis cela a changer petit à petit mais le cinéma (Le westerns en particulier ) ne m 'a pas quitté comme beaucoup d 'entre vous :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Répondre

Retourner vers « Westerns Dérivés »