La Mission du Capitaine Benson - 7th Cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

La Mission du Capitaine Benson - 7th Cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis

Message par dan duryea »

Western produit par Columbia
Randolph Scott y interprète un officier de cavalerie absent lors du massacre de Little Big Horn en raison d'un ordre qu'il avait reçu; cela fait l'objet de doute de la part de son entourage militaire, qui laisse fortement supposer qu'il est un lâche; pour se disculper, il part avec un petit détachement récupérer le cadavre du général Custer décédé dans cette bataille, en plein teritoire indien; il y parvient grâce à une supercherie, évitant malheuresement la bagarre !
tout me semble pretexte du reste dans ce film à éviter les scènes d'action; on reste donc énormément sur sa faim, alors que le sujet se prétait à un développement qui aurait put donner quelque chose de fort...;seul Léo Gordon en soldat effronté qui défie à poings nus Randolph Scott tire son épingle du jeu (Scott par contre ne prends quasiment jamais de risques dans les scènes de bagarre, où il est souvent de dos...)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: "Seventh cavalry"(1956)-Randolph Scott

Message par james »

Titre francais de ce westernLa Mission du Capitaine Benson dont j'apprecié beaucoup la realisation de joseph lewis puis d'acteur tels que leo gordon et harry carey jr qui avec leurs présence ce western prend une dimension assez fulgurante ,la composition de randy scott y est des plus clasique mais aussi il nous demontre un savoir faire dans le melodrame/western,vu en 1980 au centre beaubourg de paris...... :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Message par Longway »

Voici l'affichette belge de ce western.

En espèrant prochainement une diffusion sur Canal Sat ( avec un peu de chance ), c'est une production Scott Brown. J'en appelle à Ciné Classic pour une programmation, il nous a déja tant fait plaisir avec des raretés de cet ordre.



Image
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Superbe affiche!
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
lodieu didier
Cowboy
Messages : 270
Enregistré le : 14 août 2007 11:11
Localisation : elbeuf
Contact :

Message par lodieu didier »

Oh oui, quel film ! J'en garde un souvenir impérissable. Je l'avais vu à la cinémathèque de Chaillot, en grand écran. J'en avais pris plein les yeux. C'était vraiment magnifique. Encore un Scott à voir absolument. Un des meilleurs Joseph Lewis, bloody hell ! Les images et la photographie sont à couper le souffle. Je donnerais che pour le revoir.
didier
Avatar du membre
tashunko
Cavalier solitaire
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2007 21:52
Localisation : Gard

Re: La Mission du capitaine Benson - Seventh cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis - Randolph Scott

Message par tashunko »

un très bon western avec un scénario solide et intelligent. Le casting est de qualité avec des têtes de westerners. La scène d'ouverture est fabuleuse avec le fort Lincoln déserté. Un film réalisé sans temps mort, même la partie procès est prenante. Un film qui m'a tenu en haleine pendant les 75 mn.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: La Mission du capitaine Benson - Seventh cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis - Randolph Scott

Message par chip »

Vu ce film à la cinémathèque Beaubourg il y a longtemps , ce n'est pas à mon avis le meilleur de Joseph H. Lewis quoique le début porte sa marque , le scénario n'est pas terrible et les dialogues abondants priment sur l'action , très moyen, Scott et Lewis ont fait mieux avec "A lawless street"
Avatar du membre
tashunko
Cavalier solitaire
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2007 21:52
Localisation : Gard

Re: La Mission du capitaine Benson - Seventh cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis - Randolph Scott

Message par tashunko »

Il y a peu de coups de feu mais de belles bagarres et un superbe casting. Le jeu d'acteurs vaut le détour. Beaucoup de dialogues dans la première partie mais pour un passionné des guerres indiennes, je dirai que l'action est verbale et bien soutenue, avec également de bonnes répliques.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La Mission du capitaine Benson - Seventh cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis - Randolph Scott

Message par U.S. Marshal Cahill »

Il manquait à cette critique ces affiches et photos du film : :horse:

Image
ImageImageImage
Image
Image
Image
ImageImage
Image

:num11 :num11 :num11 :horse:
vivement un dvd ou passage tv avec vf ou vostf ...

Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: La Mission du capitaine Benson - Seventh cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis - Randolph S

Message par metek »

Modifié en dernier par metek le 09 janv. 2012 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: La Mission du capitaine Benson - Seventh cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis - Randolph Scott

Message par Vin »

Le film..
Randy a quasiment 60 ans, et incarne un jeune capitaine qui va se marier.Le décalage se sent, comme celà a été relevé.

Si l'on passe outre les invraisemblances du scenario (mais boudi qu'il y en a !) je ne comprend pas ce qu'a voulu faire le réalisateur..
Un film à la gloire de Custer ?
A celle de Randy ?

Etonnant western en ce cas, car il ne se passe rien!

Sur le plan technique, il est exact que l'image est belle, mais bien sûr celà ne suffit pas.
Lewis est de mon point de vue un laborieux de l'écran, et celà est manifeste dans celui-ci, où encore une fois on ne comprend pas son but, hormis réaliser un film (ce qui n'est déjà pas si mal!)
:wink:
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La Mission du capitaine Benson - Seventh cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis - Randolph Scott

Message par U.S. Marshal Cahill »

moi qui adore les westerns de l'US Cavalry ne peut être que comblé de ce western, qui plus est avec Scott en bel officier de la fameuse 7th, à la tenue impeccable...la vue panoramique d'un fort tout de bois vêtu (au début lorsque le Capitaine Benson entre dans ce fort semblant abandonné, il scrute le fort tout autour de lui, dans un silence de mort...), et l'histoire qui raconte l'après Little Big Horn, un procès d'enquête pour comprendre les raisons de cette débâcle de Custer (qui à mon sens dans ce film laisse entendre qu'il cherchait plus la gloire d'une victoire à lui tout seul en attaquant les Sioux et Cheyennes sans attendre des troupes de renfort qui étaient pourtant prévues d'arriver le lendemain même de l'attaque... pourquoi n'a t-il pas attendu ?).
Il est vrai qu'il n'y avait pas de grandes scènes de combat si ce n'est des bagarres individuelles, mais une certaine tension à la fin lorsque la petite troupe de soldats est prise au piège au coeur de Little big Horn, promis à une mort certaine encerclés par tous ces indiens, car cet endroit est devenu un sanctuaire pour les Indiens refusant que ces soldats reprennent les corps de leurs morts (objet de leur mission suicide) dont celui de Custer, de peur qu'ainsi ils perdraient le fruit de leur victoire (de par leur croyance).
La fin est surprenante mais originale lorsque le cheval de Custer fait son apparition et changera miraculeusement la situation, mais je ne vais pas vous raconter la fin... :wink: :horse:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: La Mission du capitaine Benson - Seventh cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis - Randolph S

Message par Abilène »

Pour les amateurs de tuniques bleues :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La Mission du capitaine Benson - Seventh cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis - Randolph Scott

Message par U.S. Marshal Cahill »

:D :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
un grand Merci à toi Abilène, je suis comblé par toutes ces belles photos de TB ces derniers temps... :horse: :beer1:

Abilène a écrit :Image
:D Chouette un beau coloriage à faire :sm57: :horse:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: La Mission du capitaine Benson - Seventh cavalry - 1956 - Joseph H. Lewis - Randolph Scott

Message par chip »

joli jeu de photos :applaudis_6: pour un film qui est loin d'être le plus réussi du très estimé Joseph H.Lewis. Bizarrement tourné au Mexique.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »