Le massacre des Sioux - The Great Sioux Massacre - 1965 - Sidney Salkow - Joseph Cotten

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le massacre des Sioux - The Great Sioux Massacre - 1965 - Sidney Salkow - Joseph Cotte

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 sept. 2010 18:39

Jicarilla a écrit :...

:oops: Par contre je ne trouve pas de trace de topic sur 'LES FLECHES BRULEES' bizarre jamais critiques. :oops:

ici Jica => viewtopic.php?t=1116#p6320
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le massacre des Sioux - The Great Sioux Massacre - 1965 - Sidney Salkow - Joseph Cotte

Messagepar Jicarilla » 30 sept. 2010 19:09

U.S. Marshal Cahill a écrit :
Jicarilla a écrit :...

:oops: Par contre je ne trouve pas de trace de topic sur 'LES FLECHES BRULEES' bizarre jamais critiques. :oops:

ici Jica => viewtopic.php?t=1116#p6320

:oops: Et pourtant j'ai fait une recherche sans résultat ,je viens de revérifier désolé j'avais pas mis l'accent sur le e de brulées rien que cela ta recherche passe à coté. :oops: donc pas de faute de Français :D
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 30 sept. 2010 22:02

Sinon Jica, il faut rechercher par le titre original "Flaming feather", au moins, en anglais, on est pas embêté par les accents ! :wink:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 nov. 2010 0:47

Joseph Cotten (debout), Darren McGavin (assis à gauche) :
Image
Image
Image
ImageImage tvspielfilme.de
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 30 avr. 2012 23:01

Image
Image

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le massacre des Sioux - The Great Sioux Massacre - 1965 - Sidney Salkow - Joseph Cotten

Messagepar Yosemite » 31 oct. 2016 22:12

Sidney Salkow a la main assurée lorsqu'il ne fait pas, ou pas trop, bouger la caméra.Son film offre de jolis plans, tant dans la force symbolique des moments du scénario qui se veulent solennels, que dans les prises de vues des extérieurs exceptionnels qui nous sont offerts ici.
Alors évidemment, dans les scènes d'actions, l'usage d'archives, les positionnements de caméras un peu curieux, les choix de narrations qui brouillent un peu plus un scénario qui n'a pas besoin de ça, créent bien trop souvent une confusion dont le spectateur (moi en l’occurrence) sort ébouriffé et quelques peu perdu.
On ne peut pas dire non plus que la direction d'acteurs soit le point fort du film, les principaux acteurs errent un peu dans une histoire de Custer qui ne manque pas d'intérêt, dieu merci, mais qui aurait mérité un traitement un peu plus rigoureux.

La beauté des paysages, le côté spectaculaire des grandes attaques indiennes, la belle photographie rendent tout de même le tout agréable à regarder et à l'arrivée nous avons un western que je qualifierai d'attachant qui propose un moment d'évasion distrayant.
Yo.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le massacre des Sioux - The Great Sioux Massacre - 1965 - Sidney Salkow - Joseph Cotten

Messagepar lasso » 01 nov. 2016 17:41

Je m'avais expliqué jadis avec ce Western ici http://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=506

titre allemand DECISION AU BIG HORN

Image
Image

images Ebay

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 09 mars 2017 1:44

Je n'avais pas lu ici avant de voir le film que j'attendais impatiemment. J'ai été bien déçu. Il y a trop de stockshots trop visibles qui cassent toute crédibilité au film, surtout que sur l'épisode d'attaque de la troupe avec deux chariots, on nous montre trois fois le même endroit sensé être des lieux distants les uns des autres, uno passage du convoi entier, deuxio passages des deux chariots en fuite, puis tierco découverte du chariot brûlé. La 1ere bataille n'est pas crédible comme on sent les soldats dans un décor et les indiens dans un autre.
On voit Stting Bull / Plate plusieurs fois au même endroit et on voit aussi un Sitting Bull stockshot du film éponyme.
Custer est trop grassouillet, de bon il passe à un mauvais gars de façon caricaturale.
Lui avec Benton et Reno nous montrent une galerie d'officiers empêtrés dans des jalousies et problèmes personnels, ce qui confirme l'adage qu'il n'y a pas de mauvais soldats, mais de mauvais chefs. L'ennui nous gagne et les péripéties stochshootées de little big horn ne nous réveillent pas.
L'histoire préalable de rencontre des chefs qui s'otagent les uns et les autres était tournée avec une extrême fadeur. Les acteurs semblaient s'ennuyer eux-mêmes.
Vu le désastre, l'autosatisfaction de l'armée américaine sur la fin du film emporte plus le doute que l'enthousiasme.
Ceci dit quelques bons moments, un Benton bien campé, un Reno renové et un Dakota tueur impitoyable d'indiens qui nous tire une larme quand il sauve un bébé indien pendant le massacre de tout un campement par cet horrible Custer qui fait que des conneries pour devenir Président après avoir dénoncé la corruption.
Finalement son équipe de conseils l'aura conduit à la défaite... ça me rappelle quelque chose...
Je suis un nouvel abonné.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 09 mars 2017 9:23

Je suppose que Benton dans ce film représente le capitaine Benteen, dans la vraie histoire...vu le descriptif de Lafayette, pas trop envie de voir ce film ; je me méfie des nombreuses interprétations de la célèbre bataille, si je ne m'abuse Sidney Salkow est déjà responsable du pas terrible "Sitting Bull"...qui finissait super bien pour le chef...juste débile comme dénouement, autre chose, quand j'entends Benton, je pense forcément aux déplorable "La mission du capitaine Benson", avec Randolph Scott, encore un navet en rapport avec Custer et le combat de LBH...avec un sujet pareil, et des personnages aussi intéressants (Custer, Sitting Bull, Benteen, Reno, Myles Kheogh, Crazy Horse....), les mecs se débrouillent de sortir des films plus que moyens, voire carrément nuls...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »